1000 SP - Ralenti
Modérateur : variel
1000 SP - Ralenti
Bonjour.
J'ai acquis un 1000 SP qui a des soucis au ralenti .
Pour avoir un ralenti à 1000 tours je dois serrer les vis de réglages qui relèvent le boisseau au maximum,cette moto est équipée de cornets et je me demande si cela ne perturbe pas le ralenti,peut être envisager d'augmenter le gicleur de ralenti ?
je vois aussi que ce gicleur a besoin d'un niveau de cuve confortable sans quoi il n'y a plus de ralenti possible.
Merci de vos retours
J'ai acquis un 1000 SP qui a des soucis au ralenti .
Pour avoir un ralenti à 1000 tours je dois serrer les vis de réglages qui relèvent le boisseau au maximum,cette moto est équipée de cornets et je me demande si cela ne perturbe pas le ralenti,peut être envisager d'augmenter le gicleur de ralenti ?
je vois aussi que ce gicleur a besoin d'un niveau de cuve confortable sans quoi il n'y a plus de ralenti possible.
Merci de vos retours
- variel
- World Trip Runner
Une question bête (encore !) : tes boisseaux sont-ils en bon état ?
Pour que tu doives serrer à fond les vis de ralenti, c'est qu'elles n'agissent plus sur les boisseaux. Il arrive souvent que ceux-ci soient marqués à l'endroit où ils touchent les butées…
Parfois on peut s'en sortir en les intervertissant, si le mal ne touche qu'un côté de chaque.
LMT
Pour que tu doives serrer à fond les vis de ralenti, c'est qu'elles n'agissent plus sur les boisseaux. Il arrive souvent que ceux-ci soient marqués à l'endroit où ils touchent les butées…
Parfois on peut s'en sortir en les intervertissant, si le mal ne touche qu'un côté de chaque.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- philmar19
- World Trip Runner
sur ma Calif 3 carbus, j'ai voulu greffer des cornets et ben c'était plutôt le bazar pour y régler la chose.
C'est pas bête de regarder par là aussi
C'est pas bête de regarder par là aussi
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- European Tour
Ça ça me fait frémir...je vois aussi que ce gicleur a besoin d'un niveau de cuve confortable sans quoi il n'y a plus de ralenti possible.
Le niveau de cuve n'a pas à intervenir dans le réglage "stoechiométrique", il est là pour assurer une réserve nécessaire et suffisante à la consommation variable du carburant.
Regarde plutôt l'état des gicleurs et de leur passage.
In Guzzi we trust
Un peu désespéré j'ai déposé la moto chez mon mécano qui pense que le problème serait dû au fait que la moto est restée longtemps a l'arrêt et que le carbu serait encrassé car la vis de richesse doit être desserte a fond pour obtenir difficilement 1000 tours, il va nettoyer aux ultra sons et on verra .
J'ai la chance d'avoir un super mécano plein d'expérience et je lui fais confiance.
Je vous tiendrai au courant .
J'ai la chance d'avoir un super mécano plein d'expérience et je lui fais confiance.
Je vous tiendrai au courant .