Nouvelles Guzzi en vue !

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ni pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.....

L'important c'est le rapport poids/puissance !!!
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Ludo51 a écrit :Ni pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.....

L'important c'est le rapport poids/puissance !!!
ET LE COUPLE TU LE METS OU?
si tu as un couple maxi a 2000tr/mm et 50cv
et l autre a 3500 tr/mm et 80cv
laqu'elle des deux est plus agreable a conduire
a ton avis ?

LE RAPPORT POIDS PUISSANCE ne sert que quand tu flirte dans la zone
rouge en permanence sur chaque rapport

A+ OLIVIER
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

:
ET LE COUPLE TU LE METS OU?
si tu as un couple maxi a 2000tr/mm et 50cv
et l autre a 3500 tr/mm et 80cv
laquelle des deux est plus agreable a conduire
a ton avis ?
La seconde , celle à 3500 trs et 80 CV......Parce qu'à 2000 trs elle aura presque la même valeur de couple que la première machine que tu décris .... :wink
coquilledenoix
Tour de France

Message par coquilledenoix »

@ Ludo51, Bon on a tous compris...Tu es un excellent pilote, un des meilleur, un des rares a pouvoir maitriser ces monstres de minimum 140 cv, en dessous il n'y a rien...
Tout le monde le sait, moi je conduis comme une lopette, je ne sais pas maitriser au delà de 75 cv... D'ailleurs ma calif de 96 fait 75 cv, ils me suffisent amplement.
Je n'envisage pas de monter en puissance, j'ai 61 ans et n'ai rien à démontrer à personne...Je me tiens à carreau sur la route, car je connais mes limites et aussi celles de la fatalité...Tu sais, c'est elle qu'on invoque, quand on veux pas dire " il roulait trop vite". Et les bouquets de fleurs fleurissent aux bord des routes...Et plein d'enfants pleurent leur pères ou mères, sans comprendre le pourquoi.
Les mecs qui pensent comme toi, on peux pas leur faire entendre raison...Jusqu'au jour ou ils sont touchés dans leur chair, quand c'est son meilleur copain qui part, frère, fils...La ils réalisent que tout ça est bien futile.
Je te souhaite de ne jamais connaître ça.
Mon meilleur ami avait 20 ans à l'époque, il n'avait pas de moto, son père lui interdisait. Un jour un de ses amis est arrivé avec la moto de son oncle. Il voulait lui faire faire un tour. Le démarrage destiné à lui en mettre plein la vue...ou non maitrisé, a fait tombé mon ami à la renverse...fracture des cervicales , trois jours de coma et...adieu mon ami, toi qui me comprenait si bien. Il me reste quelques photos...Et un grand vide.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

coquilledenoix a écrit :@xelos33, Si tu dis ça, c'est que tu es une tête brulé, issue du Joe Bar Team... Qu'il ne t'es jamais arrivé de te faire doubler par un fou qui roule à 150 Km/h (et je suis gentil), alors que toi tu suis des voitures à 80 Km/h, et tu pourrais avoir envie de les doubler...( juste pour préciser, ce mec a doublé alors que des voiture arrivaient en face, donc sur la ligne blanche) Il ne s’agit pas de dire : "t'as qu'à regarder dans tes rétros... Admettons que tout le monde a le droit de s'amuser...Il me semble que si je dis que ce type roule comme un fou, je peux avoir raison... Il y a des vitesses (comportements), qui ne peuvent pas être tolérées sur route... Quand il n'y a personne, la oui, si t'as envie de essorer un coup, mais pas en plein trafic.
Ma liberté finit là, ou commence celle de mon prochain.
Ta liberté finit là ou commence la mienne. Je précise au cas ou.
:shock: Plus rien à voir avec la puissance d'une machine là, tu dérives sur le comportement du mec qui l'enfourche .
Et pour ta gouverne, j'ai deux brèles, une de 95 cv pour 235 kg et une de 75 cv pour 175 kg. Si je veux je peux me comporter comme ce que tu décris ci-dessus, ce que je ne fais pas. Tu démontres toi-même que cela n'a rien à voir avec la puissance de la mob.
A partir de là, un gus qui veut parader avec sa belle de 200 cv, laissons-lui sa liberté de la posséder.
Si tu devais t'en tenir au juste utile, t'aurais pas mal de trucs à foutre sur Leboncoin sûrement ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

coquilledenoix a écrit :@ Ludo51, Bon on a tous compris...Tu es un excellent pilote, un des meilleur, un des rares a pouvoir maitriser ces monstres de minimum 140 cv, en dessous il n'y a rien...
Tout le monde le sait, moi je conduis comme une lopette, je ne sais pas maitriser au delà de 75 cv... D'ailleurs ma calif de 96 fait 75 cv, ils me suffisent amplement.
Je n'envisage pas de monter en puissance, j'ai 61 ans et n'ai rien à démontrer à personne...Je me tiens à carreau sur la route, car je connais mes limites et aussi celles de la fatalité...Tu sais, c'est elle qu'on invoque, quand on veux pas dire " il roulait trop vite". Et les bouquets de fleurs fleurissent aux bord des routes...Et plein d'enfants pleurent leur pères ou mères, sans comprendre le pourquoi.
Les mecs qui pensent comme toi, on peux pas leur faire entendre raison...Jusqu'au jour ou ils sont touchés dans leur chair, quand c'est son meilleur copain qui part, frère, fils...La ils réalisent que tout ça est bien futile.
Je te souhaite de ne jamais connaître ça.
Mon meilleur ami avait 20 ans à l'époque, il n'avait pas de moto, son père lui interdisait. Un jour un de ses amis est arrivé avec la moto de son oncle. Il voulait lui faire faire un tour. Le démarrage destiné à lui en mettre plein la vue...ou non maitrisé, a fait tombé mon ami à la renverse...fracture des cervicales , trois jours de coma et...adieu mon ami, toi qui me comprenait si bien. Il me reste quelques photos...Et un grand vide.
Là on tombe dans le pathos :?
Libre à toi de rouler comme tu veux, de posséder ce que tu veux, de te croire au-dessus des autres parce que tu respectes à la lettre TA ligne de conduite, mais est-ce la bonne pour tout le monde ?
Certainement pas ! Et ça sache tout simplement l'admettre. Ta vérité n'est pas forcément celle des autres. Accepter ceci s'appelle la tolérance. En faire preuve est une grande forme d'intelligence.
Tu n'a rien à prouver dis-tu, nous non plus. On ne t'impose pas d'avoir les mêmes goûts et les mêmes envies que nous. Fais-en de même !

V
coquilledenoix
Tour de France

Le comportement, xelos, depuis le début je m'insurge sur le comportement des individus. Si je demande que l'on puisse prouver que l'on peux avoir la maitrise de ces motos qui vont au delà de 100 cv, c'est uniquement pour pas les mettre entre les mais des "trompe la mort", qu'on croise parfois.
Encore une fois, je ne suis pas contre...mais exiger qu'avant de posséder ce type de machines on subisse un "permis de pilotage", me semble équitable.

Alika
European Tour

Message par Alika »

Faudrait peut-être fusionner les discussions?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

J'ai dû me tromper de post, j'avais cru lire "nouvelle Guzzi en vue ! " m'en vais voir ailleurs ....et prendre une aspirine :wink:
Dernière modification par gilles60 le 17 nov. 2015, 12:57, modifié 1 fois.
motoguzziinside
World Trip Runner

si on libère les moteurs c'est juste pour nous vendre le contrôle technique
et que l'ego démesuré de certains soit régaler d'avoir dépensé 20000 euros
(dont 4000 euros pour l'état en plus de la carte grise hors de prix qui rentre dans ses caisses)
dans une moto qui a 150cv ou plus donc 50% de cette puissance il s'en serviront jamais
Dans la vie on ne grandi pas, on change juste la grandeur de ses jouets
mais dans le cas le jouet est dangereux
si on pense que l'on est un pilote et que rien peux nous arriver, c'est là que l'accident arrive

A+ Olivier
coquilledenoix
Tour de France

Mais oui, ...Bien vu motoguzziinside, c'est surement ça.
Et je suis tout à fait d'accord au sujet de la puissance. 8)

mérou
Tour de France

Message par mérou »

ben si, les 150cv tu les as aussi à fond de 1ère pour faire des weelings devant mes voisins admiratifs 8)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit :si on libère les moteurs c'est juste pour nous vendre le contrôle technique
Faux, c'est une obligation de l'Etat de se conformer à une directive européenne !
motoguzziinside a écrit :et que l'ego démesuré de certains soit régaler d'avoir dépensé 20000 euros
(dont 4000 euros pour l'état en plus de la carte grise hors de prix qui rentre dans ses caisses)
dans une moto qui a 150cv ou plus donc 50% de cette puissance il s'en serviront jamais
Et très sincèrement, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? Ça t'empêche de vivre ? Jalousie parce qu'il en a une plus grosse que toi ? Autre ?
motoguzziinside a écrit : la vie on ne grandi pas, on change juste la grandeur de ses jouets
Pour qui ?
motoguzziinside a écrit :si on pense que l'on est un pilote et que rien peux nous arriver, c'est là que l'accident arrive
Quel rapport avec la puissance ?

V
motoguzziinside
World Trip Runner

xelos33 a écrit :
motoguzziinside a écrit :si on libère les moteurs c'est juste pour nous vendre le contrôle technique
Faux, c'est une obligation de l'Etat de se conformer à une directive européenne !
motoguzziinside a écrit :et que l'ego démesuré de certains soit régaler d'avoir dépensé 20000 euros
Et très sincèrement, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? Ça t'empêche de vivre ? Jalousie parce qu'il en a une plus grosse que toi ? Autre ?
motoguzziinside a écrit : la vie on ne grandi pas, on change juste la grandeur de ses jouets
Pour qui ?
motoguzziinside a écrit :si on pense que l'on est un pilote et que rien peux nous arriver, c'est là que l'accident arrive
Quel rapport avec la puissance ?

V
1)qui sert a l etat a faire passé une mesure qui dans tous les cas avaient prevu
2) pour moi et mes amis les autres je m'en fou s'il deviennent des vieux cons trop vite
3) si tu comprends pas que la puissance de la moto est proportionnel a l'ego de la personne et a ceux qu'elle veux representé au yeux des autres
et qui induit la suite ma phrase si on pense.........

A+OLIVIER
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

@coquilledenoix
Ce sera ma dernière contribution à ce post , on déborde largement du sujet initial , mais je tiens à mettre les choses au point...
Chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut , je ne tiens pas à polémiquer pour rien , j'essaie juste de faire valoir un point de vue , forcément différent des autres , et je n'ai nullement la prétention de détenir LA vérité.....

Pas plus que de me prétendre un excellent (même pas "bon" d'ailleurs) pilote , juste quelqu'un qui essaie de tirer un maximum de plaisir de la moto sur laquelle je roule (j'en ai 3) et aucune leçon à donner à qui que ce soit non plus.....
Pour ton info , je vais aussi te filer mon CV : 60 balais dont 45 de moto , de tous genres (sauf custom , j'y arrive pas...quand je serai vieux peut-être ?) de toutes disciplines (y compris TT) de toutes architectures (du mono au 4 cylindres en V en ligne en L et j'en passe) , une cinquantaine de motos possédées (de 15 à 150 cv...)
Je fais environ 15 à 20.000 km/an et je roule en ce moment avec une BMW 800 GSA (85 cv , un monstre ! ) , une Yamaha 350 RDLC (bicylindre 2tps de 47 CV , un autre monstre...) et une Moto Guzzi V11 sport de ....95 CV , (une tuerie.....)
Moto Guzzi dont j'ai "hérité" depuis 7 mois , de mon beau-frère , qui était comme mon frère depuis 35 ans , puisqu'on se voyait toutes les semaines et qu'on faisait toutes les sorties moto (et autres) ensemble....Et qui a tragiquement disparu au guidon de sa seconde moto , une Street Triple neuve (100 CV...même pas 10000 km) , à 90 kmh maxi (rapport de gendarmerie) , en sortie de virage, après probablement un malaise cardiaque ou AVC (point encore non éclairci) ...
Il avait 56 ans , dont 30 de pratique moto assidue , son gilet airbag ne lui a servi à rien , et la moto est partie directement à la casse et lui au funérarium...

Et ça prouve quoi ?

Rien......................................................................
Répondre

Revenir à « Futures »