Bonjour,
Comme promis, voici le descriptif des travaux effectués sur ma Vintage à
70.000 km (69.955) (12/5/2018)
Remplacements :
. Pneu AR Dunlop Sportmax RoadsmartIII 150 70 ZR17 M/C 69W 165€. D'origine c'est un 140 mais ça passe et la tenue de route est plus stable.
. Embrayage + achat d’un centreur (impossible de remonter sans...)
. Câble d’embrayage.
. Petit ressort de la biellette de commande d’embrayage. Perdu pendant le démontage.
. Joint O’ring du piston commandé par la biellette d’embrayage. Remplacé hier sur la moto car il y avait une petite fuite d'huile qui n'existait pas avant le démontage.
. Chaîne de distribution mais pas le tendeur.
. Boulon de 12 mm cadre inférieur gauche(perdu). Depuis toujours, je me plains des louvoiements qui apparaissent au dessus de 120 - 130. Je pense avoir résolu le problème car ce boulon relie la partie supérieure à la partie inférieure du cadre.
Bien sûr au départ, ce boulon n'était que désseré et au fil des ans il a fini par se tailler...
. Boulon de 6mm porte bagages côté droit (perdu).
. Câble de compteur
. Filtre à air K&N
. 2 bougies externe EVX Iridium
. 2 bougies internes PMR8B
Entretien – placement -réparation :
. Graissage du cardan.
. Vidange huile de frein + nettoyage des pistons
. Vidange huile de fourche 10W 485ml par foureau.
. Réglage des soupapes
. Vidange Huile moteur + filtre
. Resserré la biellette sur l’axe de sélection de la boîte de vitesse. C'est la Xième fois. A noter que j'avais déjà remplacé cette biellette qui au bout d'un certain temps attrape du jeu sur son axe cannelé.
. Montage du WideBand Commander en complément du Power Commander
. Soudage d’une douille supplémentaire pour sonde WideBand sur le H.
. Voltmètre Louis.
. Insert d’un potentiomètre sur la CTN Air. Finalement règlé au max +/- 9,6K.
. Réglage du Module Mandello à fond +/- 4,6K.
. Nettoyage du pare-brise en démontant les ferrailles.
. Réparation béquille latérale. pour la Xième fois aussi. Introduction d'un coin en aluminium entre l'axe de la béquille et la mortaise.

[/u]
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je donnerai plus de détails sur l'une ou l'autre intervention si il y a des intéressés.
A+
Alain