Accoups moteur, pb TPS?
Modérateur : Zita VII
Accoups moteur, pb TPS?
La belle vient de passer les 3000 kms. Je ressent des accoups dans la plage 2000/3500 trs en fonction de la vitesse engagée. Je pense à un TPS mal calé. Si quelqu'un connaît les tensions de réglage, je suis preneur.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014
-
- World Trip Runner
Sur les 8v , faut vérifier aussi si un fil antiparasite n'a pas été percé lors d'un démontage (utilisation d'un tournevis pour l'extraire)
Jean Jacques
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Merci pour vos réponses, elles confirment ce que je pensais car J'ai contrôlé:
les soupapes ==> jeu ok
les bougies ==> remplacées par des Iridium CR8 EIX
les fils de bougies ==> Je m'étais aperçu que le fil côté droit avait été blessé ce qui entraînait une perte du cylindre par moment, j'ai réparé et protégé du coup les 2 fils.
Un pote ancien mécano de chez Guzzi me dis pouvoir régler le TPS à condition d'avoir les tensions de référence ?
les soupapes ==> jeu ok
les bougies ==> remplacées par des Iridium CR8 EIX
les fils de bougies ==> Je m'étais aperçu que le fil côté droit avait été blessé ce qui entraînait une perte du cylindre par moment, j'ai réparé et protégé du coup les 2 fils.
Un pote ancien mécano de chez Guzzi me dis pouvoir régler le TPS à condition d'avoir les tensions de référence ?
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014
Et la synchro, c'est pas important la synchro ?
Normalement dans l'ordre on fait :
- jeu aux soupapes
- bougies
Le 1 et 2 peuvent être intervertis
- synchro
- reset TPS
Et là miracle, la belle tourne comme une horloge suisse ! Plus besoin de toucher à quoique soit d'autre.
V
Normalement dans l'ordre on fait :
- jeu aux soupapes
- bougies
Le 1 et 2 peuvent être intervertis
- synchro
- reset TPS
Et là miracle, la belle tourne comme une horloge suisse ! Plus besoin de toucher à quoique soit d'autre.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- NORGE65
- European Tour
Certains TPS ont des lumières qui permettent de le déplacer pour ajuster la tension de référence, c'est pas le cas de celui de la Norge.tili a écrit :Un pote ancien mécano de chez Guzzi me dis pouvoir régler le TPS à condition d'avoir les tensions de référence ?
C'est tellement plus facile avec le Guzzidiag

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Je reviens vous donner des nouvelles car je suis passé au garage. Après un petit coup de valise, rien d'alarmant ni de flagrant d'après le mécano. Mais pour moi c'est super, plus d'accoups et maintenant quand je suis en 6ème à 4000 trs sur l'autoroute je suis sur un "tapis", avant j'avais l'impression que mes pneus n'étaient pas rond. En ville c'est pareil, que du bonheur, merci à "génération deux roues" à Rouen.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014