Accoups moteur, pb TPS?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

Accoups moteur, pb TPS?

Message par tili »

La belle vient de passer les 3000 kms. Je ressent des accoups dans la plage 2000/3500 trs en fonction de la vitesse engagée. Je pense à un TPS mal calé. Si quelqu'un connaît les tensions de réglage, je suis preneur.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Normalement, ça passe par une synchro suivie d'un reset TPS avec au préalable une vérification du jeu aux soupapes.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Sur les 8v , faut vérifier aussi si un fil antiparasite n'a pas été percé lors d'un démontage (utilisation d'un tournevis pour l'extraire)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :Sur les 8v , faut vérifier aussi si un fil antiparasite n'a pas été percé lors d'un démontage (utilisation d'un tournevis pour l'extraire)

Jean Jacques
Aussi.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
philippel

Message par philippel »

J'ai eu cela aussi et surtout à vitesse stabilisée.
Le TPS a été contrôlé, les soupapes réglées et les bougies remplacées tout est parfait maintenant .
A+
tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

Message par tili »

Merci pour vos réponses, elles confirment ce que je pensais car J'ai contrôlé:
les soupapes ==> jeu ok
les bougies ==> remplacées par des Iridium CR8 EIX
les fils de bougies ==> Je m'étais aperçu que le fil côté droit avait été blessé ce qui entraînait une perte du cylindre par moment, j'ai réparé et protégé du coup les 2 fils.
Un pote ancien mécano de chez Guzzi me dis pouvoir régler le TPS à condition d'avoir les tensions de référence ?
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Et la synchro, c'est pas important la synchro ?

Normalement dans l'ordre on fait :

- jeu aux soupapes
- bougies
Le 1 et 2 peuvent être intervertis
- synchro
- reset TPS

Et là miracle, la belle tourne comme une horloge suisse ! Plus besoin de toucher à quoique soit d'autre.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

tili a écrit :Un pote ancien mécano de chez Guzzi me dis pouvoir régler le TPS à condition d'avoir les tensions de référence ?
Bonsoir,
Utilise le Guzzidiag, c'est plus simple, plus fiable et plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

tili a écrit :Un pote ancien mécano de chez Guzzi me dis pouvoir régler le TPS à condition d'avoir les tensions de référence ?
Certains TPS ont des lumières qui permettent de le déplacer pour ajuster la tension de référence, c'est pas le cas de celui de la Norge.
C'est tellement plus facile avec le Guzzidiag :D
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

Message par tili »

Je reviens vous donner des nouvelles car je suis passé au garage. Après un petit coup de valise, rien d'alarmant ni de flagrant d'après le mécano. Mais pour moi c'est super, plus d'accoups et maintenant quand je suis en 6ème à 4000 trs sur l'autoroute je suis sur un "tapis", avant j'avais l'impression que mes pneus n'étaient pas rond. En ville c'est pareil, que du bonheur, merci à "génération deux roues" à Rouen.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

tili a écrit :je suis passé au garage. Après un petit coup de valise, rien d'alarmant ni de flagrant d'après le mécano.
Bonsoir,
Guzzidiag t'aurait fait le même travail (hormis la synchro)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »