1100 Stone - Pas de frein moteur
1100 Stone - Pas de frein moteur
Bonjour les possesseurs de Stone.
Etes-vous comme moi avec un gros bi qui n'a pas de frein moteur?
Quand je décélère, c'est comme une mob': ça continue au lieu de ralentir.
Depuis 2004, j'ai eu le temps de m'y habituer, mais je trouve injuste de voir mes potes en Calif descendre les Vosges sans freiner. Tandis que moi...
Est-ce particulier aux Stone ou bien y a t'il quelque chose à faire?
Si vous avez une idée, je suis preneur!
Etes-vous comme moi avec un gros bi qui n'a pas de frein moteur?
Quand je décélère, c'est comme une mob': ça continue au lieu de ralentir.
Depuis 2004, j'ai eu le temps de m'y habituer, mais je trouve injuste de voir mes potes en Calif descendre les Vosges sans freiner. Tandis que moi...
Est-ce particulier aux Stone ou bien y a t'il quelque chose à faire?
Si vous avez une idée, je suis preneur!
-
- World Trip Runner
Ralenti un peu trop élevé?
Qui ne tombe pas assez vite à la coupure?
La poignée des gaz/volets qui revient trop lentement?
Dernière modification par Alika le 11 mai 2015, 07:52, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Achetée neuve. C'était ma première surprise car, ayant longtemps roulé sur des BMW, je m'attendais à un bon frein-moteur.
Mon ralenti n'est pas très élevé. Ce n'est donc pas ça.
Je ne connais personne en Stone. J'aimerais bien échanger sur ce sujet.
La Jackal, d'où est issue la Stone, a un frein-moteur.
La Stone était un peu un "laboratoire d'essai", à mon avis. Il y a, par exemple, des poussoirs hydrauliques qui n'ont pas du convaincre.
Si je faisais la liste de tous les ennuis que j'ai eu, il en faudrait une belle page.
La Stone était un peu un "laboratoire d'essai", à mon avis. Il y a, par exemple, des poussoirs hydrauliques qui n'ont pas du convaincre.
Si je faisais la liste de tous les ennuis que j'ai eu, il en faudrait une belle page.
-
- World Trip Runner
La moto est d'origine. Pas de volant allégé et pas (encore) de couronne de démarreur grignoté. La segmentation est encore bonne.
Bon, si je ne trouve pas, ce n'est pas grave: je roule depuis 11 ans comme ça. Je n'osais pas demander mais à force d'entendre que chaque Guzzi a un frein-moteur, j'ai eu un doute.
Bon, si je ne trouve pas, ce n'est pas grave: je roule depuis 11 ans comme ça. Je n'osais pas demander mais à force d'entendre que chaque Guzzi a un frein-moteur, j'ai eu un doute.
- pierre jean
- Connait son département
Salut à tous ,j'ai une stone touring avec poussoirs hydrauliques.Elle est de 2003 et aucun soucis de ce coté la.Le frein moteur est bien présent sur tous les rapports engagés, et en première et seconde ça ralenti très bien.J'utilise constamment le frein moteur.Je ne comprend pas comment une Guzzi puissent ne pas avoir de frein moteur a moins de rester en mode débrayé. question bête, est ce que d'autres pilotes ont constaté la même chose sur ta machine ?
Motard prudent, motard vivant.
Re: Ma Stone n'a pas de frein moteur
Bonjour,GASSER Daniel a écrit :Quand je décélère, c'est comme une mob': ça continue au lieu de ralentir.
A tout hasard, tu es pas en 5 quand tes potes sont en 3 dans les descentes ?
-
- World Trip Runner
stone ne veux pas dire forcement POUSSOIR HYDRAULIQUEGASSER Daniel a écrit :Achetée neuve. C'était ma première surprise car, ayant longtemps roulé sur des BMW, je m'attendais à un bon frein-moteur.
la mienne etait ''normale''
d accord avec ALIKARalenti un peu trop élevé?
POUR LES FREINS TU PEUX RAJOUTER UN DEUXIEME DISQUE
comme c est une option 'd époque '' ta moto est toujours homologué
A+olivier
- twinrider
- World Trip Runner
mauvais réglages : poussoirs ou pas, çà a du frein moteur ...
une prise d'air sur un des cylindres ou une mauvaise synchro très probable ...
une prise d'air sur un des cylindres ou une mauvaise synchro très probable ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Une Stone sans poussoirs hydrauliques? Tu en as de la chance!
Le deuxième frein à disque a été monté très rapidement. Malgré la désapprobation de mon concessionnaire pour ce montage (?) et après une frayeur lors d'un freinage d'urgence (sans frein-moteur), je l'ai monté après avoir pris conseil chez Dédé de la Boutique Italienne qui m'a vendu du matériel quasi-neuf à très bon prix.
Le ralenti est bon et viens assez vite. Ce qui est bizarre est que, quand je rends les gaz, il n'y a pas de coupure nette, comme si je passais sur un ralenti élevé.
A l'occasion, j'irai voir Jacky, le concessionnaire de Wingen (67). Très sympa mais un peu loin pour un aller-retour
Merci à tous pour vos réponses
Le deuxième frein à disque a été monté très rapidement. Malgré la désapprobation de mon concessionnaire pour ce montage (?) et après une frayeur lors d'un freinage d'urgence (sans frein-moteur), je l'ai monté après avoir pris conseil chez Dédé de la Boutique Italienne qui m'a vendu du matériel quasi-neuf à très bon prix.
Le ralenti est bon et viens assez vite. Ce qui est bizarre est que, quand je rends les gaz, il n'y a pas de coupure nette, comme si je passais sur un ralenti élevé.
A l'occasion, j'irai voir Jacky, le concessionnaire de Wingen (67). Très sympa mais un peu loin pour un aller-retour
Merci à tous pour vos réponses