1100 Stone - Pas de frein moteur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

GASSER Daniel

1100 Stone - Pas de frein moteur

Message par GASSER Daniel »

Bonjour les possesseurs de Stone.
Etes-vous comme moi avec un gros bi qui n'a pas de frein moteur?
Quand je décélère, c'est comme une mob': ça continue au lieu de ralentir.
Depuis 2004, j'ai eu le temps de m'y habituer, mais je trouve injuste de voir mes potes en Calif descendre les Vosges sans freiner. Tandis que moi...

Est-ce particulier aux Stone ou bien y a t'il quelque chose à faire?
Si vous avez une idée, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

t'en as parlé à tes potes ?
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Stone ou autre, le frein moteur est bien là.
Tu as vraiment des soucis avec ta bête.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

si tu l" a acheté d"occaze ?? z"ont peut etre mis un volant moteur allégé et une couronne de démarreur grignoté ?? :idea:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5022
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

ma seule idée quand tu décélères , tu as peut être un décompresseur en fin de course ...!
sérieux c'est bizarre ton histoire
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Ralenti un peu trop élevé?
Qui ne tombe pas assez vite à la coupure?
La poignée des gaz/volets qui revient trop lentement?
Dernière modification par Alika le 11 mai 2015, 07:52, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

Achetée neuve. C'était ma première surprise car, ayant longtemps roulé sur des BMW, je m'attendais à un bon frein-moteur.
Mon ralenti n'est pas très élevé. Ce n'est donc pas ça.

Je ne connais personne en Stone. J'aimerais bien échanger sur ce sujet.
La Jackal, d'où est issue la Stone, a un frein-moteur.
La Stone était un peu un "laboratoire d'essai", à mon avis. Il y a, par exemple, des poussoirs hydrauliques qui n'ont pas du convaincre.

Si je faisais la liste de tous les ennuis que j'ai eu, il en faudrait une belle page.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !
la segmentation est bonne ?? je suppose que oui .....
le frein moteur est du aux 2 que j"ai cité ! alors faut voir sur place c'est pas un frein de parking non plus ......... :lol:
GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

La moto est d'origine. Pas de volant allégé et pas (encore) de couronne de démarreur grignoté. La segmentation est encore bonne.

Bon, si je ne trouve pas, ce n'est pas grave: je roule depuis 11 ans comme ça. Je n'osais pas demander mais à force d'entendre que chaque Guzzi a un frein-moteur, j'ai eu un doute.
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

Salut à tous ,j'ai une stone touring avec poussoirs hydrauliques.Elle est de 2003 et aucun soucis de ce coté la.Le frein moteur est bien présent sur tous les rapports engagés, et en première et seconde ça ralenti très bien.J'utilise constamment le frein moteur.Je ne comprend pas comment une Guzzi puissent ne pas avoir de frein moteur a moins de rester en mode débrayé. question bête, est ce que d'autres pilotes ont constaté la même chose sur ta machine ?
Motard prudent, motard vivant.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3710
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Ma Stone n'a pas de frein moteur

Message par pascal »

GASSER Daniel a écrit :Quand je décélère, c'est comme une mob': ça continue au lieu de ralentir.
Depuis 2004, j'ai eu le temps de m'y habituer, mais je trouve injuste de voir mes potes en Calif descendre les Vosges sans freiner. Tandis que moi...
Bonjour,
A tout hasard, tu es pas en 5 quand tes potes sont en 3 dans les descentes ?
GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

Non, pas en 5!
En 3°, je dois freiner quand-même.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

GASSER Daniel a écrit :Achetée neuve. C'était ma première surprise car, ayant longtemps roulé sur des BMW, je m'attendais à un bon frein-moteur.
Mon ralenti n'est pas très élevé. Ce n'est donc pas ça.

Je ne connais personne en Stone. J'aimerais bien échanger sur ce sujet.
La Jackal, d'où est issue la Stone, a un frein-moteur.
La Stone était un peu un "laboratoire d'essai", à mon avis. Il y a, par exemple, des poussoirs hydrauliques qui n'ont pas du convaincre.

Si je faisais la liste de tous les ennuis que j'ai eu, il en faudrait une belle page.
stone ne veux pas dire forcement POUSSOIR HYDRAULIQUE
la mienne etait ''normale''
Ralenti un peu trop élevé?
Qui ne tombe pas assez vite à la coupure?
La poignée des gaz/volets qui revient trop lentement?
d accord avec ALIKA

POUR LES FREINS TU PEUX RAJOUTER UN DEUXIEME DISQUE
comme c est une option 'd époque '' ta moto est toujours homologué

A+olivier
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

mauvais réglages : poussoirs ou pas, çà a du frein moteur ...
une prise d'air sur un des cylindres ou une mauvaise synchro très probable ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

Une Stone sans poussoirs hydrauliques? Tu en as de la chance!

Le deuxième frein à disque a été monté très rapidement. Malgré la désapprobation de mon concessionnaire pour ce montage (?) et après une frayeur lors d'un freinage d'urgence (sans frein-moteur), je l'ai monté après avoir pris conseil chez Dédé de la Boutique Italienne qui m'a vendu du matériel quasi-neuf à très bon prix.

Le ralenti est bon et viens assez vite. Ce qui est bizarre est que, quand je rends les gaz, il n'y a pas de coupure nette, comme si je passais sur un ralenti élevé.

A l'occasion, j'irai voir Jacky, le concessionnaire de Wingen (67). Très sympa mais un peu loin pour un aller-retour

Merci à tous pour vos réponses
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »