850 III - Valve de Pneu

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 459
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Non je ne fais pas erreur.
Sur nos motos à jantes classiques (notamment à rayons comme les califs), nous montons quasi tous des pneus tubeless mais avec chambre en plus.
Allez jeter un coup d’œil dans vos garages sur les caractéristiques de vos pneus par curiosité ..
Actuellement j'ai des pilot activ qui sont tubeless.
C'est d'ailleurs autorisé, ce qui est interdit c'est de monter chambre + pneu tubeless sur une jante tubeless car risque d'échauffement de l'air emprisonné à l'extérieur de la chambre mais dans la jante.
Ce n'est pas le cas avec les jantes tubetype où cet air s'échappe par le trou de la valve. Ce qui me fait penser que la jante est malgré tout étanche car le seul point faible est le trou de valve.
Quasi tout ce qui se vend comme pneu moderne est tubeless et dans toutes les grandes marques.
A l'exception de quelques fabrications pour moto anciennes, les fabricants ne vont pas s'amuser à faire des pneus tubetype pour un marché de niche.
Dernière modification par sky.fred le 09 mai 2015, 10:40, modifié 1 fois.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Et je pense que ce qui serait bien c'est que tu lises ce qu'on écrit, je parlais de petite fuite ou perte de pression, pas de crevaison rapide effectivement qui ne changera rien...
Mais bon, je pense que ton idée te plait alors fonce mais ne pose pas la question...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2016
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

phil1 a écrit :Et je pense que ce qui serait bien c'est que tu lises ce qu'on écrit, je parlais de petite fuite ou perte de pression, pas de crevaison rapide effectivement qui ne changera rien...
Mais bon, je pense que ton idée te plait alors fonce mais ne pose pas la question...
A partir du moment où un savant usinage permet de garantir l'étanchéité, le montage doit fonctionner. Ca a bien fonctionné pour mois plusieurs semaines avant que je ne fasse changer le pneu pour me rendre compte que quand je refaisais la pression, c'était le pneu que je gonflais directement :lol: . Mais je confirme que sans modif de la jante, il n'y aura pas étanchéité, je perdais 500g de pression par nuit.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 459
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Je vous rassure, j'ai bien compris ce que vous écrivez et j'ai remis mes chambres a air mais je vais me pencher sur la possibilité d'usiner une gorge dans la jante.

PS En enduro, il existe un kit qui s'appelle tubliss qui est un fond de jante qui assure l'étanchéité des têtes de rayons et permet de se passer de chambre sur des jantes tubetype et ça fonctionne.
LL29
Tour de France
Messages : 271
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Message par LL29 »

Pour ma LM3 de 1983, le profil de la jante impose le montage de chambres à air, et c'est donc ce que je fais.
Pour ma 750 Strada de 1993, ce sont des jantes pour montage sans chambre à air, donc je n'en mets pas.
Extérieurement, pas grande différence entre les jantes (et mêmes dimensions de pneus).
Comme quoi, même Guzzi est capable d'évoluer en 10 ans !
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »