1200 Stelvio NTX - Au bout du pneu...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Avec les Tourance, environs 5 à 7 mm devant et 0 derrière.
Mais c'est variable , cela dépend de ta pression, de tes réglages suspension et de ta façon de conduire.
A deux, perso, j'ai une conduite plus coulée, mais je prend autant d'angle, voir plus...
Mais c'est variable , cela dépend de ta pression, de tes réglages suspension et de ta façon de conduire.
A deux, perso, j'ai une conduite plus coulée, mais je prend autant d'angle, voir plus...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Bien sur que les profils sont différents et la forme de la carcasse aussi.
Par exemple, le michelin est plus plat et donc logiquement tu as moins de surface quand tu es plein angle ( sauf que je crois que la carcasse plus souple des michelin doit compenser)
Après je suis pas un spécialiste: j'essaye juste de comprendre et d'en tirer des conclusions... je ne prétend pas détenir la VÉRITÉ !!!
Par exemple, le michelin est plus plat et donc logiquement tu as moins de surface quand tu es plein angle ( sauf que je crois que la carcasse plus souple des michelin doit compenser)
Après je suis pas un spécialiste: j'essaye juste de comprendre et d'en tirer des conclusions... je ne prétend pas détenir la VÉRITÉ !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- Connait son département
- Messages : 93
- Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
- Localisation : Tournefeuille
Bonjour
Je te rejoins sur les Pirelli. Après cette monte d'origine (8000 km) j'étais passé au Anakee2 (10 000 km) pour les trajets quotidiens. Ils ont duré plus longtemps mais qu'est ce qu'il chantait... depuis 1000 km j'ai les TKC 70 et je les trouve top pour l'accroche dans toutes les conditions avec beaucoup moins de bruit. A voir pour la longévité.
A+
Je te rejoins sur les Pirelli. Après cette monte d'origine (8000 km) j'étais passé au Anakee2 (10 000 km) pour les trajets quotidiens. Ils ont duré plus longtemps mais qu'est ce qu'il chantait... depuis 1000 km j'ai les TKC 70 et je les trouve top pour l'accroche dans toutes les conditions avec beaucoup moins de bruit. A voir pour la longévité.
A+
Le test pneumatiques de MotoMag n°309 est-il toujours bon depuis juillet 2014 ?
Si oui, je rappelle le classement :
1/ Metzeler Tourance Next - 8/10
2/ Continental Conti Trail Attack 2 - 8/10
3/ Pirelli Scorpion Trail - 7/10
4/ Michelin Anakee - 6/10
5/ Dunlop TR91 - 5/10
6/ Bridgestone Battelwing - 4/10
Mais le meilleur pour une utilisation 100% bitume était le Michelin Pilot Road 4 Trail avec 9/10
Si oui, je rappelle le classement :
1/ Metzeler Tourance Next - 8/10
2/ Continental Conti Trail Attack 2 - 8/10
3/ Pirelli Scorpion Trail - 7/10
4/ Michelin Anakee - 6/10
5/ Dunlop TR91 - 5/10
6/ Bridgestone Battelwing - 4/10
Mais le meilleur pour une utilisation 100% bitume était le Michelin Pilot Road 4 Trail avec 9/10
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Pour les avoir utilisés sur ma moto précédente, j'approuve à 100 %, mais la monte mixte, même si elle est plus route que trail, permet une meilleure assurance sur revêtement dégradé (gravier, sable, raccords mal faits, ..., et chemins)Grigouzi a écrit : Mais le meilleur pour une utilisation 100% bitume était le Michelin Pilot Road 4 Trail avec 9/10
Parfois, par chez nous, les routes sont dangereuses et le sable, les feuilles mouillées ou le gravier sont omniprésents
Donc, les prochains seront des Pirelli ou des Metzeler
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Sur ma deuxième Stelvio j'ai beaucoup apprécié les Dunlop TR91, j'en ai use trois trains successifs.Timomo a écrit :Pour les avoir utilisés sur ma moto précédente, j'approuve à 100 %, mais la monte mixte, même si elle est plus route que trail, permet une meilleure assurance sur revêtement dégradé (gravier, sable, raccords mal faits, ..., et chemins)Grigouzi a écrit : Mais le meilleur pour une utilisation 100% bitume était le Michelin Pilot Road 4 Trail avec 9/10
Parfois, par chez nous, les routes sont dangereuses et le sable, les feuilles mouillées ou le gravier sont omniprésents
Donc, les prochains seront des Pirelli ou des Metzeler
Dunlop vient de sortir son remplaçant, le Trailsmart qu'il ne faut pas hésiter à monter sur une Stelvio. Je viens d'en monter un train depuis 1000 km sur une 1200 GS et ils sont irréprochables.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
J'ai eu des Tourance première version en monte d'origine sur ma première Stelvio et je les ai globalement appréciés, avant tout pour leur capacité à encaisser des revêtements très pourris, des gravillons, du sable , beaucoup mieux que les pneus trails plus routiers comme le Scorpion Trail ou le TR91. Mais les Tourance standard n'ont pas l'adhérence d'un Scorpion Trail ou d'un TR91. Je n'ai pas essayé les Tourance Next mais manifestement, tout le monde les trouve très bien sur toutes les bécanes.fasty a écrit :Franck, tu avais testé les tourance ?
Par contre j'ai eu envie d'essayer les nouveaux Dunlop Trailsmart sur ma R1200GS LC après les Anakee3 d'origine et un train de Dunlop Roadsmart II que j'ai beaucoup aimés (mais qui sont de purs pneus routiers, moins adaptés aux mauvaises petites routes). Après 1000 km effectués, ils me plaisent vraiment bien: aucune sensibilité aux changements de revêtements, aux plaques lisses, aux bandes de goudron pour les raccords. J'ai même roulé en montagne sur une route où les raccords l'emportaient sur la surface de goudron d'origine (une honte d'avoir laissé une route dans cet état) sans pour autant avoir constaté la moindre amorce de glissade alors que les deux copains qui roulaient avec moi s'en sont plaint fortement. Bref j'ai une confiance réelle dans ces nouveaux Dunlop.
Seule caractéristique marquée lors des 200 premiers km (remarquée par tous ceux qui en ont monté sur des R1200GS air ou liquide), le guidon semble verrouillé lors de la mise en virage et on a l'impression qu'il faut forcer pour ne pas tirer tout droit. Au bout de deux ou trois cents km, on ne ressent plus du tout celà: effet du rodage du pneu ou bien on s'est adapté, je ne sais pas? Mais ça n'est plus du tout génant ensuite.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Cette sensation de verrouillage, je l'ai ressenti avec les RS2 sur la Breva .
C'est en effet lors des 100 premiers kilomètres ( à la louche )
Ça a été aussi le cas, il me semble, avec les tourance next montés actuellement.
Reste que j'ai avec un feeling à la mise en virage et en stabilité, un poil en dessous des anakee ( un peut à l’opposé de tout le monde ? )
Donc, prochaine monte, retour avec plaisir chez Dunlop pour tester les petits nouveaux de la marque, car je garde un excellent souvenir des multiples RS2 qui sont passé sur ma Breva...
PS: merci Franck pour ton retour
C'est en effet lors des 100 premiers kilomètres ( à la louche )
Ça a été aussi le cas, il me semble, avec les tourance next montés actuellement.
Reste que j'ai avec un feeling à la mise en virage et en stabilité, un poil en dessous des anakee ( un peut à l’opposé de tout le monde ? )
Donc, prochaine monte, retour avec plaisir chez Dunlop pour tester les petits nouveaux de la marque, car je garde un excellent souvenir des multiples RS2 qui sont passé sur ma Breva...
PS: merci Franck pour ton retour
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Salut à tous,
Une petite question, probablement déjà posée maintes fois : Peut-on associer un Metzeler Tourance Next à l'arrière, quand on a encore un Pirelli Scorpion Trail à l'avant ?
Une autre : Quelqu'un a t'il déjà essayé le Scorpion Trail II ?
Merci pour vos réponses
Une petite question, probablement déjà posée maintes fois : Peut-on associer un Metzeler Tourance Next à l'arrière, quand on a encore un Pirelli Scorpion Trail à l'avant ?
Une autre : Quelqu'un a t'il déjà essayé le Scorpion Trail II ?
Merci pour vos réponses
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Ben voilà, mon peuneu arrière arrive au bout ................
Va falloir le changer après la prochaine sortie. Il aura fait près de 8000 km, soit un résultat honorable d'après ce que j'ai lu (Pirelli Scorpion Trail d'origine)
Malheureusement, autour de chez moi, impossible de trouver le même, ni de Metzeler machin chose ou Dunlop Trailbidule
Alors ce sera un Bridgestone Battlax A40 J'aime pô cette marque de peuneus, mais ils semblent correspondre à mon utilisation
Je vous donnerai un retour dès que possible, mais changement prévu le 27 juin ....................
Va falloir le changer après la prochaine sortie. Il aura fait près de 8000 km, soit un résultat honorable d'après ce que j'ai lu (Pirelli Scorpion Trail d'origine)
Malheureusement, autour de chez moi, impossible de trouver le même, ni de Metzeler machin chose ou Dunlop Trailbidule
Alors ce sera un Bridgestone Battlax A40 J'aime pô cette marque de peuneus, mais ils semblent correspondre à mon utilisation
Je vous donnerai un retour dès que possible, mais changement prévu le 27 juin ....................
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Salü,Timomo a écrit :Ben voilà, mon peuneu arrière arrive au bout ................
...
Malheureusement, autour de chez moi, impossible de trouver le même, ni de Metzeler machin chose ou Dunlop Trailbidule
Euh... pourtant tu as l'Internet? Et La Poste et les transporteurs desservent to coin reculé?
Si tu ne peux pas, ou veux pas, ce que je comprends parfaitement, déjanter et monter tes pneus toi même, tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui te monte le pneu de ton choix si tu viens avec?
Faut pas baisser les bras aussi vite! Si tu veux vraiment quelque chose, tu l'auras, ça ne tiens qu'à toi!
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer