1200 Stelvio NTX - Au bout du pneu...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

1200 Stelvio NTX - Au bout du pneu...

Message par fasty »

Salut
j'ai un petit soucis métaphysique...
J'ai ma Stelvio depuis à peut près 1500 kilomètres et nous ne nous connaissons pas encore bien.
Elle est chaussé de Michelin Anakee3.
Le précédent proprio avait usé l'arrière tout plat.
Moi c'est l'inverse; je n'use que les bords...
Ou est le soucis me direz-vous ?
Ben dans le fait qu'après si peut de kilomètres j'aille déjà bouffer l’extrême bord du pneu arrière ( je commence même à avoir des traces sur le flanc !!! )
A l'avant, il me reste bien quelques millimètres mais c'est limite aussi.
Comme j'ai pas envie de me mettre par terre, je me pose des questions ...
Suis-je devenu soudain un super pilote ? ( j'ai comme un doute )
Est-ce que je ne la manie pas comme il faudrait ? ( plus plausible )
Est-ce la forme de cette monte qui est en cause et d'autre marques serait dans ce cas plus adaptées à mon " pilotage " ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Message par JeanMouldeux »

Salut

As-tu vérifié la pression des pneus?

As-tu vérifié si il n'y a pas un frottement qui viendrait à se produire en roulant (mais pas à l'arrêt).


Perso, j'ai fait 17000km avec la monte d'origine Pirelli Scorpion; (oui je sais je ne fais pas des run à chaque feu vert... et alors.. ) :wink:

Gazzzz!!!!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

au bout du pneu

Message par blueguzzi »

Salut.j'avais un Anakee3 sur ma stelvio et je n'ai jamais vu aussi pire.
tout comme toi mon pneu s'est bouffe sur les cotes jusqu'a la corde en un rien de temps.
J'en avait deduit que la moto etait trop lourde et a un centre de gravite trop haut pour un pneu aussi tendre et aussi fin.
J'ai depuis remis des Pirelli e tutto bene.
la pression etait toujours correcte.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
babaz
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
Localisation : Tournefeuille

Message par babaz »

Bonjour

A mon avis cela vient du anakee3 et de la pression peut être inadaptée... il ne m'a jamais plut ce pneu....

A+
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Pareil pour moi, les Anaki céKaka :lol:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Tout d'abord merci pour vos réponses :wink:
Ensuite je ne suis pas sur de m’être bien fait comprendre:
Je n'ai pas de soucis d'usure en tant que tel.
J'ai plutôt un bon feeling avec ce pneu.
Ce qui me gêne, c'est d'aller déjà a la limite de la bande de roulement alors que c'est une machine que je ne connais pas encore et que je n'ai pas l'impression de "forcer" à la prise d'angle, je n'ai pas la sensation d’Être à la limite...

PS: pression ok et pas de frottements intempestifs ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5418
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fasty a écrit :Tout d'abord merci pour vos réponses :wink:
Ensuite je ne suis pas sur de m’être bien fait comprendre:
Je n'ai pas de soucis d'usure en tant que tel.
J'ai plutôt un bon feeling avec ce pneu.
Ce qui me gêne, c'est d'aller déjà a la limite de la bande de roulement alors que c'est une machine que je ne connais pas encore et que je n'ai pas l'impression de "forcer" à la prise d'angle, je n'ai pas la sensation d’Être à la limite...

PS: pression ok et pas de frottements intempestifs ....
Peut-être une explication, le profil :

Image

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

En fait j'y connais rien en pneus trail... :roll:
Le pirelli a l'air plus rond, et j'ai regardé le Metzeler ça a l'air encore mieux :wink:
J'ai plus qu'à me calmer un peu en attendant que les Michou soient bons pour la benne :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Machine plus haute, plus d'angle pour même vitesse ?

Il est vrai que j'ai été amené frotter les cales pieds alors que je n'avais pas l'impression d'attaquer.

cette machine est de la balle ;)

Les Tourances Next de mon point de vue sont les pneus pour la Stelvio.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

lolesio a écrit :Machine plus haute, plus d'angle pour même vitesse ?

Il est vrai que j'ai été amené frotter les cales pieds alors que je n'avais pas l'impression d'attaquer.

cette machine est de la balle ;)

Les Tourances Next de mon point de vue sont les pneus pour la Stelvio.
Non c'est moins d'angle pour la même vitesse si centre de gravité plus haut !!!

Pour l'instant ça frotte pas pourtant je suis au bout du pneu et je suis réglé mou !!!

Je suis d'accord qu'en virage je n'ai jamais ressenti une telle sensation de stabilité et de confiance !!!

Je pense que la prochaine monte sera en Tourance...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

J'ai eu du Tourance sur un 955 Tiger, c'est pas mal... Actuellement, en monte Trail orienté route, je préfère le Pirelli Scorpion Trail
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5418
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fasty a écrit :Non c'est moins d'angle pour la même vitesse si centre de gravité plus haut !!!
Oui c'est ça ( après vérif :oops: ). Et ne pas confondre l'angle réel et l"angle apparent. Un mec sur son trail qui est limite faire frotter les valises dans une courbe des Pyrénées impressionne, alors qu'il prend moins d'angle que celui qui le suis en hypersport.

Pour en revenir à tes pneus, je me répète, mais le profil y est pour beaucoup, malgré une différence visuelle pas très importante.

A titre d'exemple, les Metzeler Z8 ressemblent énormément aux Dunlop RSII niveau profil ( différence non perceptible à l’œil ) et pourtant, des bandes de peur subsistent à conduite égale voire même plus poussée ( parce que je suis plus en confiance ) sur ma 1200 Sport.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

J'ai remarqué que, depuis que j'ai la Stelvio, je prends plus de plaisir à tourner, et donc, à pencher :lol:

Je n'avais jamais eu une bande de peur si fine, pour ne pas dire inexistante :roll:

Je pense que la moto met tellement en confiance, qu'on a tendance à aller plus loin ................ à un tel point, que je ne ralenti presque plus à l'approche d'un virage (faut pas le louper non plus ! :lol: )

Par contre, il y a tellement de routes droites avant d'atteindre les premiers virolos, que le pneu arrière s’aplatit très vite :oops: , surtout en duo !

Les Pirelli Trail, qui sont très bons, sont ils vraiment des bi-gommes ? :shock:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai monté des Metzeler Tourance.
Il sont un micro poil moins maniables que les michelin.
J'ai avec une petite bande de peur devant et toujours plus rien derrière.
Je dois encore pencher plus :roll:
C'est vrai que le châssis impérial est vraiment pousse au crime et qu'on se régale à rentrer dans les virages comme une balle :twisted:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Fasty,

Qu'est-ce que tu appelles "une petite bande de peur devant" ?

Sur ma girafe, montée Pirelli, il n'y a pas de bande de peur derrière, mais devant, elle fait plus d'un cm :oops:

Soit tu vas plus loin que le flan du pneu arrière, soit j'ai la roue avant qui ne penche pas :shock: Mais bon, en duo, on fait toujours un peu plus attention 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »