Elle ne prend plus ses tours
Modérateur : Vizir
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Elle ne prend plus ses tours
Bonjour à tous,
J'ai une Suzuki DL1000 de 2004 (80000km) qui refuse de dépasser les 5500 tr en charge. Quand je tourne la poignée à plus de la moitié de la course, elle ne donne plus rien (ou très discontinu) mais je peux encore rouler jusqu'à 160 compteur ou 5500 tr en accélération. Pour dépasser, je suis obligé de passer vite une vitesse au lieux d'en rentrer une. Pour un gros bicylindre, çà fait une plage de régime vraiment réduite...
J'ai changé le filtre à air et les bougies, j'ai démonté et nettoyé le filtre de la pompe à essence.
Je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas le budget pour qu'un mécano passe des heures dessus à chercher.
Avez-vous une idée?
Merci
J'ai une Suzuki DL1000 de 2004 (80000km) qui refuse de dépasser les 5500 tr en charge. Quand je tourne la poignée à plus de la moitié de la course, elle ne donne plus rien (ou très discontinu) mais je peux encore rouler jusqu'à 160 compteur ou 5500 tr en accélération. Pour dépasser, je suis obligé de passer vite une vitesse au lieux d'en rentrer une. Pour un gros bicylindre, çà fait une plage de régime vraiment réduite...
J'ai changé le filtre à air et les bougies, j'ai démonté et nettoyé le filtre de la pompe à essence.
Je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas le budget pour qu'un mécano passe des heures dessus à chercher.
Avez-vous une idée?
Merci
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- fasty
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Synchro et surtout vérification et calage du tps !!!!
http://www.suzukisv1000.info/faq/tps.htm
Ça c'est pour un 1000 SV, mais je pense que c'est identique sur un DL
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Ça c'est pour un 1000 SV, mais je pense que c'est identique sur un DL
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Les premières motos à injection furent des BMW dans les années 50....xelos33 a écrit :2004, je ne pensais pas.oiseau canari a écrit :C'est une injection.
Motobécane a sorti un prototype 500 cc 3 cylindres 2tps à injection électronique dans les années 70...
Dans les années 80 , BMW toujours est un des premiers à commercialiser des modèles à injection (séries K)
En 2000 , les Moto-Guzzi V11 étaient aussi déjà munies d'une injection électronique avec ECU et tout le reste...
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Sur un 750 Honda (type bol d'or) quand j'étais petit , j'ai claqué les bougies récente suite a une longue ballade en altitude dans les Pyrénées ; a bas régime
Un concess multimarque me la tout de suite diagnostiqué quand je lui ai expliqué que j'étais un Breton en train de faire de la montagne !
Meme symptômes , refus de prise de tour (50% environ ...)
Bougies neuves et problème réglé
Jean Jacques
Un concess multimarque me la tout de suite diagnostiqué quand je lui ai expliqué que j'étais un Breton en train de faire de la montagne !
Meme symptômes , refus de prise de tour (50% environ ...)
Bougies neuves et problème réglé
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Si problème de calage TPS ou synchro, les problèmes ne seraient pas surtout visible au ralenti ou à bas régime?Ludo51 a écrit :Au temps pour moi !!!
Cela dit , la DL 1000 , sortie en 2002 , a toujours été alimentée par injection électronique....
Concernant le problème initial , je plussoie : avant tout voir du côté alimentation (synchro , calage TPS...) , et ensuite seulement vérifier les soupapes...
Bon, il va donc falloir passer par la case €€€...
Question bougies, je les ai changées justement pour arranger le problème mais ce fut sans effet.
- fasty
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On peut aussi avoir des problèmes d'alimentation en essence (durite pincée ou filtre colmaté )
Tout ça est vérifiable, le bon calage du tps aussi.
Pas besoin d’être un as de la méca...
Tout ça est vérifiable, le bon calage du tps aussi.
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