Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
Modérateur : Vizir
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
Bonjour à tous,
J'ai une Suzuki DL1000 de 2004 (80000km) qui refuse de dépasser les 5500 tr en charge.
Quand je tourne la poignée à plus de la moitié de la course, elle ne donne plus rien (ou très discontinu) , mais je peux encore rouler jusqu'à 160 compteur ou 5500 tr en accélération.
Pour dépasser, je suis obligé de passer vite une vitesse au lieux d'en rentrer une.
Pour un gros bicylindre, çà fait une plage de régime vraiment réduite ...
J'ai changé le filtre à air et les bougies, j'ai démonté et nettoyé le filtre de la pompe à essence.
Je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas le budget pour qu'un mécano passe des heures dessus à chercher.
Avez-vous une idée ?
Merci
J'ai une Suzuki DL1000 de 2004 (80000km) qui refuse de dépasser les 5500 tr en charge.
Quand je tourne la poignée à plus de la moitié de la course, elle ne donne plus rien (ou très discontinu) , mais je peux encore rouler jusqu'à 160 compteur ou 5500 tr en accélération.
Pour dépasser, je suis obligé de passer vite une vitesse au lieux d'en rentrer une.
Pour un gros bicylindre, çà fait une plage de régime vraiment réduite ...
J'ai changé le filtre à air et les bougies, j'ai démonté et nettoyé le filtre de la pompe à essence.
Je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas le budget pour qu'un mécano passe des heures dessus à chercher.
Avez-vous une idée ?
Merci
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
Une bonne révision et nettoyage carbus peut-être ? Jeu aux soupapes ?
V
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
C'est une injection, ça se nettoie ?
Quelles sont les symptômes d'un mauvais jeux aux soupapes ?
Quelles sont les symptômes d'un mauvais jeux aux soupapes ?
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
2004, je ne pensais pas.oiseau canari a écrit :C'est une injection
Oui avec du nettoyant injecteur.oiseau canari a écrit :ça se nettoie ?
Le tien peut en être.oiseau canari a écrit :Quelles sont les symptômes d'un mauvais jeux aux soupapes ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4121
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
Synchro et surtout vérification et calage du TPS !!!
http://www.suzukisv1000.info/faq/tps.htm
Ça c'est pour un 1000 SV, mais je pense que c'est identique sur un DL ...
http://www.suzukisv1000.info/faq/tps.htm
Ça c'est pour un 1000 SV, mais je pense que c'est identique sur un DL ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- World Trip Runner
- Messages : 3128
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
Les premières motos à injection furent des BMW dans les années 50 ...xelos33 a écrit :2004, je ne pensais pas.oiseau canari a écrit :C'est une injection.
Motobécane a sorti un prototype 500 cc 3 cylindres 2 temps à injection électronique dans les années 70 ...
Dans les années 80 , BMW toujours est un des premiers à commercialiser des modèles à injection (séries K).
En 2000 , les Moto Guzzi V11 étaient aussi déjà munies d'une injection électronique avec ECU et tout le reste ...

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
@ Ludo
Merci pour le cours sur l'historique de l'injection, mais je me posais la question uniquement pour le Suzuki DL.
V
Merci pour le cours sur l'historique de l'injection, mais je me posais la question uniquement pour le Suzuki DL.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 3128
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
Au temps pour moi !!!
Cela dit , la DL 1000 , sortie en 2002 , a toujours été alimentée par injection électronique ...
Concernant le problème initial , je plussoie : avant tout voir du côté alimentation (synchro , calage TPS ...) , et ensuite seulement vérifier les soupapes ...
Cela dit , la DL 1000 , sortie en 2002 , a toujours été alimentée par injection électronique ...

Concernant le problème initial , je plussoie : avant tout voir du côté alimentation (synchro , calage TPS ...) , et ensuite seulement vérifier les soupapes ...
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
Sur un 750 Honda (type bol d'or) quand j'étais petit , j'ai claqué les bougies récentes suite à une longue ballade en altitude dans les Pyrénées ; à bas régime
Un concess multimarque me l'a tout de suite diagnostiqué quand je lui ai expliqué que j'étais un Breton en train de faire de la montagne !
Même symptômes , refus de prise de tour (50% environ ...)
Bougies neuves et problème réglé.
Jean Jacques

Un concess multimarque me l'a tout de suite diagnostiqué quand je lui ai expliqué que j'étais un Breton en train de faire de la montagne !

Même symptômes , refus de prise de tour (50% environ ...)
Bougies neuves et problème réglé.
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
Je devais quand même avoir le cerveau lent hier, parce que 2004 c'est pas si loin que ça quand mêmeLudo51 a écrit :Cela dit , la DL 1000 , sortie en 2002 , a toujours été alimentée par injection électronique ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
Si problème de calage TPS ou synchro, les problèmes ne seraient pas surtout visible au ralenti ou à bas régime ?Ludo51 a écrit :Au temps pour moi !!!
Cela dit , la DL 1000 , sortie en 2002 , a toujours été alimentée par injection électronique ...
Concernant le problème initial , je plussoie : avant tout voir du côté alimentation (synchro , calage TPS ...) , et ensuite seulement vérifier les soupapes ...
Bon, il va donc falloir passer par la case €€€ ...
Question bougies, je les ai changées justement pour arranger le problème mais ce fut sans effet.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4121
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours
On peut aussi avoir des problèmes d'alimentation en essence (durite pincée ou filtre colmaté).
Tout ça est vérifiable, le bon calage du TPS aussi.
Pas besoin d’être un as de la méca ...
Tout ça est vérifiable, le bon calage du TPS aussi.
Pas besoin d’être un as de la méca ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
