ralenti à 1700 voir 2000 tours
Modérateur : Zita VII
ralenti à 1700 voir 2000 tours
Malgré que le moteur soit chaud, lorsque je ralenti on dirait que le moteur se "bloque" à environ 2000, 2200 tours avant de redescendre de façon aléatoire à 1500 voir 1700 tours. Jamais le ralenti ne descend à 1100 tours. C'est problématique en ville car sans arrêt il faut jouer avec les freins. Problème carto, moteur pas à pas ? Peut-on nettoyer le moteur pas à pas sans le démonter ?
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014
-
- World Trip Runner
Les 2v (et peu etre les 8v ???)le font de manière aléatoire sans que le pas a pas soit forcément bloqué
Quand on passe au point mort , il se recale a 1100 tr
C'est donc une intervention du programme de l'écu (petit bug)
Comme s'il se croyait en programme démarrage (?)
Pas trop d'explication ...
Si ça ne se met pas a 1100 tr au point mort ; un peu de W40 dans le pas a pas pour nettoyer les durites et le pas a pas
Jean Jacques
Quand on passe au point mort , il se recale a 1100 tr
C'est donc une intervention du programme de l'écu (petit bug)
Comme s'il se croyait en programme démarrage (?)
Pas trop d'explication ...
Si ça ne se met pas a 1100 tr au point mort ; un peu de W40 dans le pas a pas pour nettoyer les durites et le pas a pas
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Je pencherais également pour le moteur pas à pas. Pour le nettoyage, j'y ai mis du nettoyant contact, faut démonter le réservoir. Pour ma 1200 Sport cela a suffit pour qu'il re-fonctionne correctement.alain84 a écrit :Bonjour,
j'avais eu ce problème sur ma 2V dont l'origine était bien le moteur pas à pas.
Les 4V ne semblent pas affectées !!!!
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bonjour,
Quelqu'un a essayé le bain ultrasons pour nettoyer ce p@#* de pas à pas ?
Nettoyant contact, wd40, essence F, White spirit, souflette,... j'ai tout essayé, rien n'y a fait...
J'ai pas osé le trichlo et l'acétone
Quelqu'un a essayé le bain ultrasons pour nettoyer ce p@#* de pas à pas ?
Nettoyant contact, wd40, essence F, White spirit, souflette,... j'ai tout essayé, rien n'y a fait...
J'ai pas osé le trichlo et l'acétone

Dernière modification par pascal le 17 mars 2015, 14:43, modifié 1 fois.
Bonsoir,xelos33 a écrit :Euuuh, en €, ça dit quoi ? On fera les multiplications en suivant![]()
Une rampe complète neuve c'est 1500€
Un pas à pas neuf c'est 220€
Tarifs trouvé là :
http://www.collmann.eu/index/index.php#view_data
Pour plus rapide j'ai payé la rampe 99.00€
Salut,jeanroche a écrit :@ Pascal
Et depuis que tu as tout changé (rampe + Motorino passo/passo), le ralenti retombe normalement à 1100 rpm ?
Si tu te rapelles, j'avais des pb de ralenti... (ce post me rappelle des souvenirs...)
J'ai résolu le pb (sans connaitre la vraie cause

A partir de ce moment le ralenti est devenue correct.
J'avais aussi depuis très longtemps des pb de stabilité de ralenti (1100trs à froid, ou 1500 et descendait pas, etc...), j'avais utilisé un robinet sur l'arrivée d'air comme paliatif, mais depuis que j'ai changé le pas à pas, ces pb ont disparue.