ralenti à 1700 voir 2000 tours

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

tili
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 08 oct. 2012, 14:57
Localisation : Penly

ralenti à 1700 voir 2000 tours

Message par tili »

Malgré que le moteur soit chaud, lorsque je ralenti on dirait que le moteur se "bloque" à environ 2000, 2200 tours avant de redescendre de façon aléatoire à 1500 voir 1700 tours. Jamais le ralenti ne descend à 1100 tours. C'est problématique en ville car sans arrêt il faut jouer avec les freins. Problème carto, moteur pas à pas ? Peut-on nettoyer le moteur pas à pas sans le démonter ?
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1694
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

la mienne la semaine derniere fesait exatement la meme chose
j'ai du rouler pas mal de temps et la recaler 3 fois pour que tout retombe a 1100 trs!!!!!!!!
le moteur pas a pas commence a se faire vieux.........
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Les 2v (et peu etre les 8v ???)le font de manière aléatoire sans que le pas a pas soit forcément bloqué

Quand on passe au point mort , il se recale a 1100 tr
C'est donc une intervention du programme de l'écu (petit bug)
Comme s'il se croyait en programme démarrage (?)
Pas trop d'explication ...

Si ça ne se met pas a 1100 tr au point mort ; un peu de W40 dans le pas a pas pour nettoyer les durites et le pas a pas

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

Bonjour,
j'avais eu ce problème sur ma 2V dont l'origine était bien le moteur pas à pas.
Les 4V ne semblent pas affectées !!!!
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

alain84 a écrit :Bonjour,
j'avais eu ce problème sur ma 2V dont l'origine était bien le moteur pas à pas.
Les 4V ne semblent pas affectées !!!!
Je pencherais également pour le moteur pas à pas. Pour le nettoyage, j'y ai mis du nettoyant contact, faut démonter le réservoir. Pour ma 1200 Sport cela a suffit pour qu'il re-fonctionne correctement.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Quelqu'un a essayé le bain ultrasons pour nettoyer ce p@#* de pas à pas ?
Nettoyant contact, wd40, essence F, White spirit, souflette,... j'ai tout essayé, rien n'y a fait...
J'ai pas osé le trichlo et l'acétone :shock:
Dernière modification par pascal le 17 mars 2015, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

A part le changer, là je vois pas.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

xelos33 a écrit :A part le changer, là je vois pas.
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pour info, il vaut combien ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

xelos33 a écrit :Pour info, il vaut combien ?
Bonjour,
J'ai acheté une rampe complète dans une casse !
2.2 fois moins cher que le pas à pas neuf
15 fois moins cher que la rampe complète neuve.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3056
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

@ Pascal

Et depuis que tu as tout changé (rampe + Motorino passo/passo), le ralenti retombe normalement à 1100 rpm ?
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :2.2 fois moins cher que le pas à pas neuf
15 fois moins cher que la rampe complète neuve.
Euuuh, en €, ça dit quoi ? On fera les multiplications en suivant :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jeanroche a écrit :@ Pascal

Et depuis que tu as tout changé (rampe + Motorino passo/passo), le ralenti retombe normalement à 1100 rpm ?
Bonne question. On peut supposer que ça fonctionne bien, mais une petite confirmation nous obligerait.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

xelos33 a écrit :Euuuh, en €, ça dit quoi ? On fera les multiplications en suivant :wink:
Bonsoir,
Une rampe complète neuve c'est 1500€
Un pas à pas neuf c'est 220€
Tarifs trouvé là :
http://www.collmann.eu/index/index.php#view_data

Pour plus rapide j'ai payé la rampe 99.00€
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

jeanroche a écrit :@ Pascal
Et depuis que tu as tout changé (rampe + Motorino passo/passo), le ralenti retombe normalement à 1100 rpm ?
Salut,
Si tu te rapelles, j'avais des pb de ralenti... (ce post me rappelle des souvenirs...)
J'ai résolu le pb (sans connaitre la vraie cause :cry: ) en touchant la vis qu'il faut pas toucher.
A partir de ce moment le ralenti est devenue correct.
J'avais aussi depuis très longtemps des pb de stabilité de ralenti (1100trs à froid, ou 1500 et descendait pas, etc...), j'avais utilisé un robinet sur l'arrivée d'air comme paliatif, mais depuis que j'ai changé le pas à pas, ces pb ont disparue.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »