1100 Classic - Injecteurs

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Zita VII
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1100 Classic - Injecteurs

Message par Zita VII »

N'ayant pas le courage de passer en revue tous les post sur les Calif, je pose directement la question.
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de trou et ratatouillage entre 2000 et 2500 tours?
J'ai pensé à une mauvaise essence, de l'eau, une saloperie dans les injecteurs....
J'ai mis un nettoyant d'injecteurs (un bidon pour 3 pleins) et pas vraiment d'amélioration.
Un conseil? Faut-il que je change mes injecteurs? uniquement les aiguilles?
Ma Zita est une Classic de 2010. Et elle a 64000 km.
Merci les amis!
Michel
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...

Message par ... »

A chaud je suppose ?
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fasty
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Message par fasty »

Si essence pourrie, tu auras de la fumée avec un dépôt gras en sortie de pot.
Si ta machine est parfaitement réglée, ça peut être un capteur TPS fatigué...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Envrac2_leretour
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Message par Envrac2_leretour »

Castroll a écrit :A chaud je suppose ?
Si c'est le cas, j'ai eu la même chose sur ma EV de 2003. Après 20 mn de roulage montre en main, ça devenait n'importe quoi : tant que je maintenais le régime tout allait bien, mais dès le premier ralentissement, impossible de remettre les gaz normalement. Sprint mob et moi, on a tourné en rond un bon moment. On a testé les cylindres en débranchant les bougies l'une après l'autre, pour être sûr que ça ne provenait pas d'un injecteur ; j'ai aussi essayé le nettoyant pour injecteurs...sans aucun succès.
Verdict chez Légendes, après un bout de temps : capteur de phase : 120,00 €. Le dysfonctionnement à chaud après une durée déterminée est caractéristique.
Diagnostic possible en échangeant le tien avec celui d'un pote. 2 vis hexacaves à retirer sur l'avant gauche du bloc moteur, et une prise à débrancher (sous le réservoir, il me semble).
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pitou65
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Message par pitou65 »

Regarde si tu carbures trop riche(pot noir à la sortie,et bougies donc) Si c'est le tps, il déconne à froid comme à chaud.
Si ça merde qu'à chaud , c'est autre chose.
pierre
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Message par Envrac2_leretour »

fasty a écrit :Si essence pourrie, tu auras de la fumée avec un dépôt gras en sortie de pot.
Si ta machine est parfaitement réglée, ça peut être un capteur TPS fatigué...
J'ai eu aussi. Les symptômes étaient à peu près les mêmes, sauf que ça se produisait essentiellement en ville. Le TPS (potentiomètre) se gorgeait d'essence quand trop peu était aspiré dans le circuit d'alimentation. Sur route, ça marchait à peu près.
C'est énervant, hein ? :twisted:
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Message par motoguzziinside »

Envrac2_leretour a écrit :
Castroll a écrit :A chaud je suppose ?
Si c'est le cas, j'ai eu la même chose sur ma EV de 2003. Après 20 mn de roulage montre en main, ça devenait n'importe quoi : tant que je maintenais le régime tout allait bien, mais dès le premier ralentissement, impossible de remettre les gaz normalement. Sprint mob et moi, on a tourné en rond un bon moment. On a testé les cylindres en débranchant les bougies l'une après l'autre, pour être sûr que ça ne provenait pas d'un injecteur ; j'ai aussi essayé le nettoyant pour injecteurs...sans aucun succès.
Verdict chez Légendes, après un bout de temps : capteur de phase : 120,00 €. Le dysfonctionnement à chaud après une durée déterminée est caractéristique.
Diagnostic possible en échangeant le tien avec celui d'un pote. 2 vis hexacaves à retirer sur l'avant gauche du bloc moteur, et une prise à débrancher (sous le réservoir, il me semble).

En piece auto la piece coute la moitie du prix
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Zita VII
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Message par Zita VII »

Merci des renseignements.
çà le fait même à froid.
Si j'ouvre les gaz en grand à 2000 tr, j'ai l'impression que le moteur a du mal à avaler l'essence. Sinon à tous les autres régimes c'est normal.
Elle pétarade à la décélération, mais pas plus que d'habitude il me semble.
Dès que j'ai un jour de repos je regarderai la couleur des bougies.
Parce que avec la météo actuelle, mes pots sont couleurs terre mouillée... comme le reste de la moto d'ailleurs!
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Zita VII
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Message par Zita VII »

Et oui c'est énervant! Moi qui a l'habitude de rouler sur un filet de gaz... :twisted:
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Message par Envrac2_leretour »

Je chercherais du côté du TPS ; la mienne présentait des symptômes similaires : impossible de tenir un régime constant. En revenant d'Italie, j'ai traversé toute la Suisse en accélérant ! Le lendemain, ça allait mieux, et le surlendemain, elle était inconduisible.
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Message par calif06 »

sur une guzzi pas trop dur à trouver les bougies ,c"est vite fait ,c'est déjà ça !
Ray
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Message par motoguzziinside »

pour ceux qui voudrait changer leur injecteur
et au lieu d'acheter du neuf, les piquer sur une moto
avec peu de kilomètres, sur les ducati ils ont les mêmes
que sur les guzzi et en occasse les prix sont deux fois moins cher


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pitou65
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Message par pitou65 »

Exact, c'est exactement le même sur la ducati ST2.
Je l'ai eu d'occase à 50 euros, et à 10 bornes de chez moi.
Sinon, apparemment, presque le même chez harley(PF4 au lieu de 3) à moins de 100 euros, et qui convient parfaitement, d'après certains! :?:
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Message par Envrac2_leretour »

En débranchant une bougie après l'autre, si on remarque que le fonctionnement est le même des deux côtés, on peut tout de suite éliminer un des injecteurs comme cause du problème. C'est l'avantage.
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Zita VII
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Message par Zita VII »

J'ai profité du beau temps de samedi pour changer; bougies, filtre à air, filtre carburant....et c'est toujours pareil. Entre 2000 et 2300 tr/mn çà ratatouille et dès que je passe ce cap, c'est bon.
Alors c'est un peu chiant dans les embouteillages de la rocade toulousaine de rouler en 1ère à 3000 ou en 3 à 1500...
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