1100 Classic - Injecteurs
1100 Classic - Injecteurs
N'ayant pas le courage de passer en revue tous les post sur les Calif, je pose directement la question.
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de trou et ratatouillage entre 2000 et 2500 tours?
J'ai pensé à une mauvaise essence, de l'eau, une saloperie dans les injecteurs....
J'ai mis un nettoyant d'injecteurs (un bidon pour 3 pleins) et pas vraiment d'amélioration.
Un conseil? Faut-il que je change mes injecteurs? uniquement les aiguilles?
Ma Zita est une Classic de 2010. Et elle a 64000 km.
Merci les amis!
Michel
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de trou et ratatouillage entre 2000 et 2500 tours?
J'ai pensé à une mauvaise essence, de l'eau, une saloperie dans les injecteurs....
J'ai mis un nettoyant d'injecteurs (un bidon pour 3 pleins) et pas vraiment d'amélioration.
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V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
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Si c'est le cas, j'ai eu la même chose sur ma EV de 2003. Après 20 mn de roulage montre en main, ça devenait n'importe quoi : tant que je maintenais le régime tout allait bien, mais dès le premier ralentissement, impossible de remettre les gaz normalement. Sprint mob et moi, on a tourné en rond un bon moment. On a testé les cylindres en débranchant les bougies l'une après l'autre, pour être sûr que ça ne provenait pas d'un injecteur ; j'ai aussi essayé le nettoyant pour injecteurs...sans aucun succès.Castroll a écrit :A chaud je suppose ?
Verdict chez Légendes, après un bout de temps : capteur de phase : 120,00 €. Le dysfonctionnement à chaud après une durée déterminée est caractéristique.
Diagnostic possible en échangeant le tien avec celui d'un pote. 2 vis hexacaves à retirer sur l'avant gauche du bloc moteur, et une prise à débrancher (sous le réservoir, il me semble).
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
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J'ai eu aussi. Les symptômes étaient à peu près les mêmes, sauf que ça se produisait essentiellement en ville. Le TPS (potentiomètre) se gorgeait d'essence quand trop peu était aspiré dans le circuit d'alimentation. Sur route, ça marchait à peu près.fasty a écrit :Si essence pourrie, tu auras de la fumée avec un dépôt gras en sortie de pot.
Si ta machine est parfaitement réglée, ça peut être un capteur TPS fatigué...
C'est énervant, hein ?

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Envrac2_leretour a écrit :Si c'est le cas, j'ai eu la même chose sur ma EV de 2003. Après 20 mn de roulage montre en main, ça devenait n'importe quoi : tant que je maintenais le régime tout allait bien, mais dès le premier ralentissement, impossible de remettre les gaz normalement. Sprint mob et moi, on a tourné en rond un bon moment. On a testé les cylindres en débranchant les bougies l'une après l'autre, pour être sûr que ça ne provenait pas d'un injecteur ; j'ai aussi essayé le nettoyant pour injecteurs...sans aucun succès.Castroll a écrit :A chaud je suppose ?
Verdict chez Légendes, après un bout de temps : capteur de phase : 120,00 €. Le dysfonctionnement à chaud après une durée déterminée est caractéristique.
Diagnostic possible en échangeant le tien avec celui d'un pote. 2 vis hexacaves à retirer sur l'avant gauche du bloc moteur, et une prise à débrancher (sous le réservoir, il me semble).
En piece auto la piece coute la moitie du prix
A+ OLIVIER
Merci des renseignements.
çà le fait même à froid.
Si j'ouvre les gaz en grand à 2000 tr, j'ai l'impression que le moteur a du mal à avaler l'essence. Sinon à tous les autres régimes c'est normal.
Elle pétarade à la décélération, mais pas plus que d'habitude il me semble.
Dès que j'ai un jour de repos je regarderai la couleur des bougies.
Parce que avec la météo actuelle, mes pots sont couleurs terre mouillée... comme le reste de la moto d'ailleurs!
çà le fait même à froid.
Si j'ouvre les gaz en grand à 2000 tr, j'ai l'impression que le moteur a du mal à avaler l'essence. Sinon à tous les autres régimes c'est normal.
Elle pétarade à la décélération, mais pas plus que d'habitude il me semble.
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Je chercherais du côté du TPS ; la mienne présentait des symptômes similaires : impossible de tenir un régime constant. En revenant d'Italie, j'ai traversé toute la Suisse en accélérant ! Le lendemain, ça allait mieux, et le surlendemain, elle était inconduisible.
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En débranchant une bougie après l'autre, si on remarque que le fonctionnement est le même des deux côtés, on peut tout de suite éliminer un des injecteurs comme cause du problème. C'est l'avantage.
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J'ai profité du beau temps de samedi pour changer; bougies, filtre à air, filtre carburant....et c'est toujours pareil. Entre 2000 et 2300 tr/mn çà ratatouille et dès que je passe ce cap, c'est bon.
Alors c'est un peu chiant dans les embouteillages de la rocade toulousaine de rouler en 1ère à 3000 ou en 3 à 1500...
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