Pare cylindre breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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papoulet
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Message par papoulet »

j'ai le 3 éme, efficace en chute a l'arret, mais sur le gauche la soudure du bas a laché, occasionnant une vibration que j'ai mis un petit moment a trouver.
un petit cordon, un coup de bombe noir mat et roule ma poule.
indispensable !
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FrancisG
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Message par FrancisG »

ok merci, je verrais cela lors de la révision des 30 000 ! Merci
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Basil
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Message par Basil »

J'en suis à ma 2ème Bréva et j'utilise le pare-cylindre Hepco Becker. Deux chutes à l'arrêt, à droite et à gauche, sur un sol goudronné. Gravillon d'un coté et affaissement du sol de l'autre. Quand ça commence à tomber, impossible de rattraper. Le pare-cylindre fait son travail, il n'y pas de choc, la moto tourne autour du pare-cylindre. Les bouts des rétros ont des rayures. Point. Aucun autre dégât. Un coup de papier émeri sur le pare-cylindre, un coup de bombe noir et c'est réparé.
Un bémol, comme chez d'autres, une soudure d'un des pare-cylindres a lâché et faisait du bruit. Ressoudé pour 10€ chez un serrurier.
Takin

Message par Takin »

Je confirme: passé un certain angle, tu ne peux rien faire. Au mieux, amortir la chute.
A droite, le 3 protège bien. Juste la pédale de frein tordue.
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FrancisG
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Message par FrancisG »

C'est bon, je l'ai fait ressouder le gauche lors de la révision.
Mais cet aprem, j'ai tordu le droit...ainsi que le sélecteur de frein.
En fait, je me suis retrouvé sur une petite route du bugey (au dessus de Belley) en partie enneigée. Et boum moto par terre.
C'est une vraie enclume à relever :lol: :lol: :lol:
Ça se tord facilement ces pares cylindres ... Mais il a fait son taf
Le sélecteur de frein, il me semble que ça ne se détord pas ? (alu ?)
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Si tu n'a que la pédale de frein pliée ,tu a de la chance car c'est souvent la platine qui casse au niveau de l'axe pédale :wink:
Et c'est plus couteux ...

Tente toujours de la redresser , c'est pas trop risqué (pas comme un levier frein av ! :roll: ) et si elle casse ; ben t'en rachète une

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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xelos33
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Message par xelos33 »

FrancisG a écrit :Le sélecteur de frein, il me semble que ça ne se détord pas ? (alu ?)
Sélecteur et pédale de frein, tu peux y aller. J'en suis à plusieurs, redressés à l'étau. Ça ne casse pas, ou alors c'est que je ne suis pas assez costaud :wink:

Ce n'est pas, à ma connaissance, de l'alu brut, mais allié à du magnésium.

V
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FrancisG
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Message par FrancisG »

ok merci. Faut que je trouve un étau ... :D
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

FrancisG a écrit :C'est bon, je l'ai fait ressouder le gauche lors de la révision.
Mais cet aprem, j'ai tordu le droit...ainsi que le sélecteur de frein.
En fait, je me suis retrouvé sur une petite route du bugey (au dessus de Belley) en partie enneigée. Et boum moto par terre.
C'est une vraie enclume à relever :lol: :lol: :lol:
Ça se tord facilement ces pares cylindres ... Mais il a fait son taf
Le sélecteur de frein, il me semble que ça ne se détord pas ? (alu ?)
a nos amis québécois te donne la solution pour que cela soit facile
c'est la méthode que j'ai employé quand je l'ai fais tomber en la sortant
du garage :oops: :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=qtfpS6GjUTo

A+ OLIVIER
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FrancisG
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Message par FrancisG »

Merci,
Je ferai plutôt comme cela la prochaine fois :lol:
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twinrider
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Message par twinrider »

pourt info, j'ai toujours çà pour dépanner (1100 breva)
légères traces de glissade (carrés jaunes), mais camouflables ....

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FrancisG
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Message par FrancisG »

j'étais parti pour faire réparer, car je n'ai pas vraiment de lieu de réparation, mais c'est compliqué à réparer ce sélecteur de frein ?
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