bonjour,
comme indiqué dans le titre, ma moto refuse de démarrer lorsque ma latérale est dépliée (vitesse au point mort), comme si le coupe circuit était mis et cela même si je débraye.
Par contre, si je la replie la moto démarre normalement.
j'ai vérifié les fils au niveau de la béquille et ils ont l'air d'être branchés correctement..
je précise que le tdb s'allume correctement, et que la moto fonctionne et roule correctement tant que la béquille est repliée.
j'ai été dans le diagnostique et deux codes erreurs sont cochés : m 05 et m 07
quel est votre avis, et si quelqu'un connait la panne, que faut-il faire pour régler le problême?
merci de m'aider à solutionner cette panne.
v à tous
Electrique - Problême de démarrage avec la béquille
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - Problême de démarrage avec la béquille
Dernière modification par domi68 le 02 févr. 2015, 12:12, modifié 1 fois.
1200 sport corsa 8v
Que se passe-t-il si tu démarres ta moto assis dessus, au point mort, latérale repliée et que tu la déplies ?
Si ça coupe, faut voir du côté du contacteur béquille ( HS, mal positionné, mauvais contact des cosses, câble coupé, etc ).
Sinon, faut procéder de la sorte dans chaque configuration pour trouver ou se situe le défaut ( contacteur béquille, contacteur poignée embrayage, contacteur point mort ).
V
Si ça coupe, faut voir du côté du contacteur béquille ( HS, mal positionné, mauvais contact des cosses, câble coupé, etc ).
Sinon, faut procéder de la sorte dans chaque configuration pour trouver ou se situe le défaut ( contacteur béquille, contacteur poignée embrayage, contacteur point mort ).
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
Ton voyant point mort (vert) est allumé ???
Je pense plus a la sécurité point mort car le contact béquille a l'air de faire son boulot
Jean Jacques
Je pense plus a la sécurité point mort car le contact béquille a l'air de faire son boulot
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

j'ai été revoir si tous les fils étaient branchés correctement et tout à l'air bon.
j'ai fait la manip plusieurs fois de déplier et replier la béquille et la miracle, ça refonctionne donc je pencherait pour un mauvais contact , ou un capteur defectueux?
( a jean jacques 29 : le voyant vert est bien allumé)
je vais aller bosser avec cet aprem et je verrais si après avoir roulé ça me le refais ou pas...
merci pour vos précieux conseils et bon après-midi
v
j'ai fait la manip plusieurs fois de déplier et replier la béquille et la miracle, ça refonctionne donc je pencherait pour un mauvais contact , ou un capteur defectueux?
( a jean jacques 29 : le voyant vert est bien allumé)
je vais aller bosser avec cet aprem et je verrais si après avoir roulé ça me le refais ou pas...
merci pour vos précieux conseils et bon après-midi
v
1200 sport corsa 8v