Soucis alimentation essence 1100 ev 1999

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 212
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Soucis alimentation essence 1100 ev 1999

Message par LEON17 »

Bonsoir ;

Certains d'entre vous ont ils déja eu des soucis de réservoir ayant la peinture intérieure qui se décompose (quelle bonne idée de peintre l'intérieur du réservoir ) et génére des soucis d'alimentation ???

Pour ma part , j'ai changé la pompe à essence , le robinet de réservoir suite à soucis d'alimentation. Pas d'amélioration.Je pense donc maintenant que le soucis est du à de la merde dans le réservoir et plus particulièrement de la peinture qui se dissous dans le réservoir.....
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

j'ai jamais entendu dire ça, comment ils font pour peindre l'intérieur d'un réservoir ?
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ce n'est certainement pas de la peinture, mais un dépôt qui s'est formé suite à ... à définir.

Effectivement, je ne vois pas comment on peut peindre l'intérieur d'un réservoir et je n'en vois pas ( connais pas ) l'utilité :?:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

C'est peut-être un traitement Restom ?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
guzztave

Message par guzztave »

Salut 8)
Je pense également que les réservoirs ne sont pas peint interieurement .
Change également les filtres a essence . L'essence actuelle n'est pas terrible et a tendance a ronger les parois internes des réservoirs acier surtout en cas de non utilisation de la moto ou de stockage hivernal .
Un traitement au restom est une bonne solution .
http://www.restom.net/traitements-reser ... it-134.htm
Sinon , une bonne vieille bétonneuse , tu fixes le réservoir dessus avec qlqs billes dedans , et tu fais tourner (recette de mon grand pere).
. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 212
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Merci pour vos réponse .
Je n'ai pas ma machine sous la main ,mais ce que je pensais être de la peinture doit être en fait un dépôt crasseux ....
En effet , je n'avais pas pensé à cette solution.

Je vais procéder dans quelques temps à un super nettoyage de l'intérieur du réservoir .
Pour le traitement Restom, se sera en dernier recourt....
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

LEON17 a écrit :Merci pour vos réponse .
Je n'ai pas ma machine sous la main ,mais ce que je pensais être de la peinture doit être en fait un dépôt crasseux ....
En effet , je n'avais pas pensé à cette solution.

Je vais procéder dans quelques temps à un super nettoyage de l'intérieur du réservoir .
Pour le traitement Restom, se sera en dernier recourt....
Salut, oui, si ça n'est que de la crasse, restom n'est pas forcément nécessaire ...
:wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

Marc a écrit :j'ai jamais entendu dire ça, comment ils font pour peindre l'intérieur d'un réservoir ?
c'est pourtant le cas, regarde ta hd !
sur le 1340 ( j'ai acheté une 1ere main...)
il est peint en jaune intérieurement ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »