Araignée qui casse la toile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14998
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

pascal a écrit :Bonjour,
petit rappel :
T et GT => pas de bulle électrique
TL et GTL => avec bulle électrisée
T et TL => sans valises
GT et GTL => avec valises
Il y a aussi avec et sans ABS, mais là je seche
Non, les norges ont toutes l'ABS, contrairement aux Breva
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5009
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

histoire de...
ma GT de 2007 avait l'ABS et les valises Norge
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3699
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Vizir a écrit :
pascal a écrit :Il y a aussi avec et sans ABS, mais là je seche
Non, les norges ont toutes l'ABS, contrairement aux Breva
Vizir
Bonsoir,
Je pensais que les T n'avaient peut être pas l'ABS…

J'ai retrouvé sur un article de 2006 de moto mag
Moteur ; Type : bicylindre en V à 90° refroidi par air, 4t, culbuté, 2 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) : 1150 cm3 (95 x 81,2 mm) ; Puissance maxi : 95 ch (66 kW) à 7500 tr/min ; Couple maxi : 10,2 m.kg (100 N.m) à 5800 tr/min ; Démarreur : électrique ; Euro 3.
Transmission ; Boite de vitesses : 6 rapports ; Transmission finale : par cardan
Partie-cycle ; Frein Av (étrier x pist.) 2 disques Ø 320 mm (4 opp.) + ABS ; Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque Ø 282 mm (2 juxt) + ABS ; Pneu Av. : 120/70 ZR17” ; Pneu Ar. : 180/55 ZR17” ;
Hauteur de selle : 800 mm ; Réservoir (réserve) : 23 litres (4) ; Poids à sec : 246 kg
Niveaux de finition
Norge 1200 T (entrée de gamme) : 13 490 € (tarif 2006) - ABS, bulle réglable manuellement, pas de valises
Norge 1200 TL : 13 790 € (tarif 2006) - ABS, bulle réglable électriquement, pas de valises
Norge 1200 GT : 14 490 € (tarif 2006) - ABS, bulle électrique, valises latérales, poignées chauffantes et bas de carénage
Norge 1200 GTL : 15 490 € (tarif 2006) - ABS, bulle électrique, valises latérales avec leurs sacs souples, poignées chauffantes, bas de carénage, top-case et routeur GPS
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14998
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

pascal a écrit :
Vizir a écrit : Non, les norges ont toutes l'ABS, contrairement aux Breva
Vizir
Bonsoir,
Je pensais que les T n'avaient peut être pas l'ABS…

J'ai retrouvé sur un article de 2006 de moto mag
Moteur ; Type : bicylindre en V à 90° refroidi par air, 4t, culbuté, 2 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) : 1150 cm3 (95 x 81,2 mm) ; Puissance maxi : 95 ch (66 kW) à 7500 tr/min ; Couple maxi : 10,2 m.kg (100 N.m) à 5800 tr/min ; Démarreur : électrique ; Euro 3.
Transmission ; Boite de vitesses : 6 rapports ; Transmission finale : par cardan
Partie-cycle ; Frein Av (étrier x pist.) 2 disques Ø 320 mm (4 opp.) + ABS ; Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque Ø 282 mm (2 juxt) + ABS ; Pneu Av. : 120/70 ZR17” ; Pneu Ar. : 180/55 ZR17” ;
Hauteur de selle : 800 mm ; Réservoir (réserve) : 23 litres (4) ; Poids à sec : 246 kg
Niveaux de finition
Norge 1200 T (entrée de gamme) : 13 490 € (tarif 2006) - ABS, bulle réglable manuellement, pas de valises
Norge 1200 TL : 13 790 € (tarif 2006) - ABS, bulle réglable électriquement, pas de valises
Norge 1200 GT : 14 490 € (tarif 2006) - ABS, bulle électrique, valises latérales, poignées chauffantes et bas de carénage
Norge 1200 GTL : 15 490 € (tarif 2006) - ABS, bulle électrique, valises latérales avec leurs sacs souples, poignées chauffantes, bas de carénage, top-case et routeur GPS
>Donc, elles ont toutes l'abs :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5559
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :J'ai retrouvé sur un article de 2006 de moto mag
Quand on sait le nombre de c*nneries insérées dans les magazines dédiés, il y a lieu de "relativiser" l'info avant de la prendre pour argent comptant.

Il y a peu dans ce même magazine, la Stelvio 2013 recevait le moteur 8V en remplacement du vénérable 2V monté sur les modèles précédents ... :shock:

PS : Je suis abonné à Motomag :oops:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

le descriptif qu'a mis Pascal ressemble à la réalité de l'époque, à part que je n'ai pas eu les les sacs de valise ni entendu parlé, ils ont omis de dire aussi que les caches latéraux arrières comme les bas de carénage qui protègent les pieds n'étaient ni sur la T et la TL.
mes deux Norge GTL neuves que j'ai eu en 2007 avaient l'équipement décrit sauf les sacs de valise
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14998
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

NORGE65 a écrit :le descriptif qu'a mis Pascal ressemble à la réalité de l'époque, à part que je n'ai pas eu les les sacs de valise ni entendu parlé, ils ont omis de dire aussi que les caches latéraux arrières comme les bas de carénage qui protègent les pieds n'étaient ni sur la T et la TL.
mes deux Norge GTL neuves que j'ai eu en 2007 avaient l'équipement décrit sauf les sacs de valise
>idem pour moi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5009
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

je met un bémol à l'article

ma Norge GT de 2007 n'avait pas la bulle électrique
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3699
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

kube a écrit :je met un bémol à l'article

ma Norge GT de 2007 n'avait pas la bulle électrique
Bonsoir,
Normal, c'est une GT !
Pour la bulle électrique faut un "L" comme TL ou GTL
En fait les désignations sont :
T comme Norge :shock:
G comme valises :shock:
L comme bulle élec :shock:
Suffit d'additionner les options :twisted: , mais bon pas très mémo technique…
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5009
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

c'est bien toi (Pascal)qui a écrit:

...Norge 1200 GT : 14 490 € (tarif 2006) - ABS, bulle électrique, valises latérales, poignées chauffantes et bas de carénage ...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3699
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Oui c'est moi mais non c'est pas moi… :shock:
Il y a une boulette dans l'article de moto mag…
http://www.motomag.com/1200-Norge-GT-GT ... Gc13ihGGes
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3699
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

sur moto- station
essais de 2006.

il me semblait que la T et la TL n'avaient pas de bulle électrique, d'ailleurs sur la différence de prix que l'on voit ici entre T et TL peut pas y avoir la bulle électrique.
C'est quoi protection de selle amovible???

http://www.moto-station.com/article1822 ... ienne.html

Moto Guzzi Norge 1200 : Les versions

Version T : 13 490 €
- ABS
- Pare-brise réglable manuellement
- Protection de selle amovible

Version TL : 13 790 €
- ABS
- Pare-brise électrique
- Protection de selle amovible

Version GT : 14 490 €
- ABS
- Pare-brise électrique
- Protection de selle amovible
- Sacoches latérales à la couleur de la moto
- Bas de carénage
- Protections latérales
- Poignées chauffantes

Version GTL : 15 490 €
- ABS
- Pare-brise électrique
- Protection de selle amovible
- Sacoches latérales à la couleur de la moto
- Feet protection
- Bas de carénage
- Top case
- Système de navigation par satellite (Tom Tom Rider)
- Poignées chauffantes
Dernière modification par NORGE65 le 15 nov. 2014, 19:08, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5009
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

le plus rigolo de cet article c'est la photo ...qui représente le modèle GTL
....avec un pare brise manuel
bof, bof
:lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

oui :shock: .
.
:D :D :D
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »