Instabilité avant

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Wolfenet
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Message par Wolfenet »

En fait, la tenue de route me met à l'aise quand c'est les demi-guidons d'origine et la bulle d'origine.

Quand je met les hélibars ou la Secdem, la tenue de route me semble corrompue. Les deux installés en même temps, c'est pire.

C'est pas énorme, énorme, mais ça me gêne. Et quand je ne me sens pas à l'aise avec la moto, je risque d'aller au tas.

Et ça je n'y tiens pas...

Avec un amortisseur arrière style Ohlins et Cie, le problème ne se pose certainement plus (A lire les posts sur les amortisseurs, c'est très tentant d'en équiper la moto) mais je n'ai franchement pas les moyens pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Lorsque j'ai récupéré ma Norge actuelle à 450 km de la maison j'y ai été avec ma Vénérable MÔTO de 187 000 km en portant mon fils (ma mémère à un Ohlins).
Aprés avoir fait affaire nous rentrons dans notre Sud Ouest mon fils sur la MÔTO et moi sur une Norge comme neuve de 23 500km.
et là Image j'avais oublié la médiocrité et la faiblesse du ressort d'origine.
le lendemain j'ai interverti le Ohlins de machine .
Beaucoup mieux mais pas comme ma mémère, la bécane était beaucoup moins précise bref je m'y faisais pas.
en fait j'avais l'avant trop haut.
Sur la fourche on ne peut pas appelé précontrainte tellement y a de la course morte mais plutôt de hauteur de machine. La fourche avait les réglages pratiquement vissés à fond, en rabaissant l'avant progressivement j'ai retrouvé les sensations de ma mémère. :D
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
J'ai eu des Helibars, j'ai jamais eu tes sensations.
J'ai monté un presque "ape hanger" :D , toujours aussi stable.
C'est peut être la faute au Ohlins si elle reste stable… :shock:
Wolfenet
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Message par Wolfenet »

Bonsoir,

Je profite d'une petite accalmie au bureau pour - enfin - consulter le site.

Si je n'arrive pas à revendre mes trucs, je ferai changer les amortisseurs pour améliorer la tenue de route, et pouvoir profiter des hélibars et Cie.

Mes moyens actuels sont comme à Waterloo après la bataille : Très très morne et très très plaine.

Peut-être pourriez-vous me conseiller un concessionnaire Guzzi en Belgique : J'ai acheté ma Norge chez Motokaiser, et je ne pense pas qu'il soit un officiel Guzzi. Ce garage est peut-être nickel avec les Guzzi, mais justement, je n'en sais rien.

Je comptais aller faire les entretien (après garantie) chez Moto Conti, un officiel Piaggio à Herstal-Vottem, mais je doute qu'il puisse à l'avenir me régler l'amortissement de la machine et me conseiller tel ou tel amorto.

Le concess' le plus proche de chez moi est à Tongres.

Des avis ?
small59

Message par small59 »

Wolfenet a écrit :Bonsoir,

...

Peut-être pourriez-vous me conseiller un concessionnaire Guzzi en Belgique : J'ai acheté ma Norge chez Motokaiser, et je ne pense pas qu'il soit un officiel Guzzi. Ce garage est peut-être nickel avec les Guzzi, mais justement, je n'en sais rien.

Je comptais aller faire les entretien (après garantie) chez Moto Conti, un officiel Piaggio à Herstal-Vottem, mais je doute qu'il puisse à l'avenir me régler l'amortissement de la machine et me conseiller tel ou tel amorto.

Le concess' le plus proche de chez moi est à Tongres.

Des avis ?
Je ne sais pas si c'est loin de chez toi, mais je conseille des vrais pro de Guzzi :
VRA Motors - Officieel Moto Guzzi dealer | Geraardsbergsesteenweg 63 | 9860 Oosterzele (België) | Tel.: 09-329 84 18 en fax: 09-329 84 19

Ils valent le déplacement, rien que pour passer un bon moment !

bonne route !
Wolfenet
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Message par Wolfenet »

Bonsoir,

Ben, le garage VRA est à 150 km de chez moi. un peu moins de 2h de route aller.

C'est pas que c'est loin, mais bon, c'est pas près du tout...
philippel

Message par philippel »

Bonjour.
MOTO Kaiser est bien évidement un officiel Guzzi ,jette un oeil sur le net et tu verras que c'est exact.
Le concessionaire de Tongres n'est pas particulièrement acceuillant et n'aime pas recevoir des clients de moto Kaiser qu'il considère comme un bradeur.
Il y a un super mécano à Saint Vith il s'agit du garage LUX qui est officiel Yamaha mais qui a longtemps été agent Guzzi , il est compétent honnète et sympa.
VRA est aussi au top.
A+
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

small59 a écrit :
Wolfenet a écrit :Bonsoir,

...

Peut-être pourriez-vous me conseiller un concessionnaire Guzzi en Belgique : J'ai acheté ma Norge chez Motokaiser, et je ne pense pas qu'il soit un officiel Guzzi. Ce garage est peut-être nickel avec les Guzzi, mais justement, je n'en sais rien.

Je comptais aller faire les entretien (après garantie) chez Moto Conti, un officiel Piaggio à Herstal-Vottem, mais je doute qu'il puisse à l'avenir me régler l'amortissement de la machine et me conseiller tel ou tel amorto.

Le concess' le plus proche de chez moi est à Tongres.

Des avis ?
Je ne sais pas si c'est loin de chez toi, mais je conseille des vrais pro de Guzzi :
VRA Motors - Officieel Moto Guzzi dealer | Geraardsbergsesteenweg 63 | 9860 Oosterzele (België) | Tel.: 09-329 84 18 en fax: 09-329 84 19

Ils valent le déplacement, rien que pour passer un bon moment !

bonne route !
C'est vrai. Nous nous y étions arrêtés en passant et avions reçus un très bon accueil. Bon, il faut dépasser la barrière linguistique mais on se débrouille.

Nous nous sommes croisés plusieurs fois aux 90ème à Mandello et il nous avaient reconnus et salués: mère, père et fille, chacun sur sa moto.
De vrais passionnés ...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Wolfenet
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Message par Wolfenet »

Bonsoir,

Oh, la barrière linguistique ne m'effraie pas. Mon néerlandais scolaire est dans les choux, mais je suppose qu'en anglais on sait se débrouiller.

Je n'ai pas d'apriori vis-à-vis des flamand. J'ai plutôt peur que ce soit l'inverse.

Du style : Quand je vais à la mer du Nord pour permettre à ma gamine d'un peu profiter de la plage, ben fini la côte flamande où l'on me regarde de travers.
Maintenant, je passe la frontière et vais sur la 1re plage française, où je suis bien mieux reçu, tant par les commerçants du coin que par la maréchaussée.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut
ce que l'on nous présente dans les médias et réel.
il y a autant d'antipathie entre chaque ........je ne sais comment le dire, ceux qui n'ont pas le même accent en Belgique ????????
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Je suis presque frontalier, j'habite à 60 km de Chimay.

Pour nous français, ce système de communautarisme linguistique est parfois déconcertant.
Cependant, nous avons rencontrés des groupes de motards ou l'on parlait français, wallon et néerlandais sans que cela ne paraisse poser problème.

Chez VRA, je n'ai pas senti d'ostracisme (le mot est sans doute fort) particulier envers les wallons.

Le mieux, c'est que Wolfenet y passe à l'occasion pour se rendre compte par lui même avec la sensibilité qui est la sienne.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
guzzi62 1952
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 31 oct. 2009, 12:19
Localisation : 62660 beuvry

VRA

Message par guzzi62 1952 »

bonjour j ai acheté neuf chez vra et je n hesite pas une seconde a faire les 130 km pour les revisions .des passionnées des vrais apres c est vrai la barriere de la langue mais ils font tellement d efforts pour essayer de nous comprendre que ça vaut vraiment le deplacement
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
Wolfenet
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Message par Wolfenet »

Dans ce cas, je trouverai le temps d'aller y jeter un oeil.

En plus, s'ils ont un show-room, je pourrai peut-être un peu baver.

De Guzzi, on en voit pas assez. Quoique : Il faisait tellement bon ce samedi qu'évidemment, les motards étaient de sortie.

J'ai vu une V7 orange et noire, et une Griso., le tout du côté d'Oupeye - Haccourt.

'Ai râlé de ne pas avoir pu un peu profiter de ce temps avec la Norge, mais bon, je suis grand-père depuis mardi et c'est aujourd'hui que la gamine arrivait avec sa propre gamine...

Du coup, j'étais un peu... comment dire... accaparé par d'autres soucis :D
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »