Instabilité avant
Modérateur : Zita VII
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En fait, la tenue de route me met à l'aise quand c'est les demi-guidons d'origine et la bulle d'origine.
Quand je met les hélibars ou la Secdem, la tenue de route me semble corrompue. Les deux installés en même temps, c'est pire.
C'est pas énorme, énorme, mais ça me gêne. Et quand je ne me sens pas à l'aise avec la moto, je risque d'aller au tas.
Et ça je n'y tiens pas...
Avec un amortisseur arrière style Ohlins et Cie, le problème ne se pose certainement plus (A lire les posts sur les amortisseurs, c'est très tentant d'en équiper la moto) mais je n'ai franchement pas les moyens pour le moment...
Quand je met les hélibars ou la Secdem, la tenue de route me semble corrompue. Les deux installés en même temps, c'est pire.
C'est pas énorme, énorme, mais ça me gêne. Et quand je ne me sens pas à l'aise avec la moto, je risque d'aller au tas.
Et ça je n'y tiens pas...
Avec un amortisseur arrière style Ohlins et Cie, le problème ne se pose certainement plus (A lire les posts sur les amortisseurs, c'est très tentant d'en équiper la moto) mais je n'ai franchement pas les moyens pour le moment...
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Lorsque j'ai récupéré ma Norge actuelle à 450 km de la maison j'y ai été avec ma Vénérable MÔTO de 187 000 km en portant mon fils (ma mémère à un Ohlins).
Aprés avoir fait affaire nous rentrons dans notre Sud Ouest mon fils sur la MÔTO et moi sur une Norge comme neuve de 23 500km.
et là
j'avais oublié la médiocrité et la faiblesse du ressort d'origine.
le lendemain j'ai interverti le Ohlins de machine .
Beaucoup mieux mais pas comme ma mémère, la bécane était beaucoup moins précise bref je m'y faisais pas.
en fait j'avais l'avant trop haut.
Sur la fourche on ne peut pas appelé précontrainte tellement y a de la course morte mais plutôt de hauteur de machine. La fourche avait les réglages pratiquement vissés à fond, en rabaissant l'avant progressivement j'ai retrouvé les sensations de ma mémère.
Aprés avoir fait affaire nous rentrons dans notre Sud Ouest mon fils sur la MÔTO et moi sur une Norge comme neuve de 23 500km.
et là

le lendemain j'ai interverti le Ohlins de machine .
Beaucoup mieux mais pas comme ma mémère, la bécane était beaucoup moins précise bref je m'y faisais pas.
en fait j'avais l'avant trop haut.
Sur la fourche on ne peut pas appelé précontrainte tellement y a de la course morte mais plutôt de hauteur de machine. La fourche avait les réglages pratiquement vissés à fond, en rabaissant l'avant progressivement j'ai retrouvé les sensations de ma mémère.

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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Bonsoir,
Je profite d'une petite accalmie au bureau pour - enfin - consulter le site.
Si je n'arrive pas à revendre mes trucs, je ferai changer les amortisseurs pour améliorer la tenue de route, et pouvoir profiter des hélibars et Cie.
Mes moyens actuels sont comme à Waterloo après la bataille : Très très morne et très très plaine.
Peut-être pourriez-vous me conseiller un concessionnaire Guzzi en Belgique : J'ai acheté ma Norge chez Motokaiser, et je ne pense pas qu'il soit un officiel Guzzi. Ce garage est peut-être nickel avec les Guzzi, mais justement, je n'en sais rien.
Je comptais aller faire les entretien (après garantie) chez Moto Conti, un officiel Piaggio à Herstal-Vottem, mais je doute qu'il puisse à l'avenir me régler l'amortissement de la machine et me conseiller tel ou tel amorto.
Le concess' le plus proche de chez moi est à Tongres.
Des avis ?
Je profite d'une petite accalmie au bureau pour - enfin - consulter le site.
Si je n'arrive pas à revendre mes trucs, je ferai changer les amortisseurs pour améliorer la tenue de route, et pouvoir profiter des hélibars et Cie.
Mes moyens actuels sont comme à Waterloo après la bataille : Très très morne et très très plaine.
Peut-être pourriez-vous me conseiller un concessionnaire Guzzi en Belgique : J'ai acheté ma Norge chez Motokaiser, et je ne pense pas qu'il soit un officiel Guzzi. Ce garage est peut-être nickel avec les Guzzi, mais justement, je n'en sais rien.
Je comptais aller faire les entretien (après garantie) chez Moto Conti, un officiel Piaggio à Herstal-Vottem, mais je doute qu'il puisse à l'avenir me régler l'amortissement de la machine et me conseiller tel ou tel amorto.
Le concess' le plus proche de chez moi est à Tongres.
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Je ne sais pas si c'est loin de chez toi, mais je conseille des vrais pro de Guzzi :Wolfenet a écrit :Bonsoir,
...
Peut-être pourriez-vous me conseiller un concessionnaire Guzzi en Belgique : J'ai acheté ma Norge chez Motokaiser, et je ne pense pas qu'il soit un officiel Guzzi. Ce garage est peut-être nickel avec les Guzzi, mais justement, je n'en sais rien.
Je comptais aller faire les entretien (après garantie) chez Moto Conti, un officiel Piaggio à Herstal-Vottem, mais je doute qu'il puisse à l'avenir me régler l'amortissement de la machine et me conseiller tel ou tel amorto.
Le concess' le plus proche de chez moi est à Tongres.
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VRA Motors - Officieel Moto Guzzi dealer | Geraardsbergsesteenweg 63 | 9860 Oosterzele (België) | Tel.: 09-329 84 18 en fax: 09-329 84 19
Ils valent le déplacement, rien que pour passer un bon moment !
bonne route !
Bonjour.
MOTO Kaiser est bien évidement un officiel Guzzi ,jette un oeil sur le net et tu verras que c'est exact.
Le concessionaire de Tongres n'est pas particulièrement acceuillant et n'aime pas recevoir des clients de moto Kaiser qu'il considère comme un bradeur.
Il y a un super mécano à Saint Vith il s'agit du garage LUX qui est officiel Yamaha mais qui a longtemps été agent Guzzi , il est compétent honnète et sympa.
VRA est aussi au top.
A+
MOTO Kaiser est bien évidement un officiel Guzzi ,jette un oeil sur le net et tu verras que c'est exact.
Le concessionaire de Tongres n'est pas particulièrement acceuillant et n'aime pas recevoir des clients de moto Kaiser qu'il considère comme un bradeur.
Il y a un super mécano à Saint Vith il s'agit du garage LUX qui est officiel Yamaha mais qui a longtemps été agent Guzzi , il est compétent honnète et sympa.
VRA est aussi au top.
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- Bravo
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- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
C'est vrai. Nous nous y étions arrêtés en passant et avions reçus un très bon accueil. Bon, il faut dépasser la barrière linguistique mais on se débrouille.small59 a écrit :Je ne sais pas si c'est loin de chez toi, mais je conseille des vrais pro de Guzzi :Wolfenet a écrit :Bonsoir,
...
Peut-être pourriez-vous me conseiller un concessionnaire Guzzi en Belgique : J'ai acheté ma Norge chez Motokaiser, et je ne pense pas qu'il soit un officiel Guzzi. Ce garage est peut-être nickel avec les Guzzi, mais justement, je n'en sais rien.
Je comptais aller faire les entretien (après garantie) chez Moto Conti, un officiel Piaggio à Herstal-Vottem, mais je doute qu'il puisse à l'avenir me régler l'amortissement de la machine et me conseiller tel ou tel amorto.
Le concess' le plus proche de chez moi est à Tongres.
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VRA Motors - Officieel Moto Guzzi dealer | Geraardsbergsesteenweg 63 | 9860 Oosterzele (België) | Tel.: 09-329 84 18 en fax: 09-329 84 19
Ils valent le déplacement, rien que pour passer un bon moment !
bonne route !
Nous nous sommes croisés plusieurs fois aux 90ème à Mandello et il nous avaient reconnus et salués: mère, père et fille, chacun sur sa moto.
De vrais passionnés ...
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Bonsoir,
Oh, la barrière linguistique ne m'effraie pas. Mon néerlandais scolaire est dans les choux, mais je suppose qu'en anglais on sait se débrouiller.
Je n'ai pas d'apriori vis-à-vis des flamand. J'ai plutôt peur que ce soit l'inverse.
Du style : Quand je vais à la mer du Nord pour permettre à ma gamine d'un peu profiter de la plage, ben fini la côte flamande où l'on me regarde de travers.
Maintenant, je passe la frontière et vais sur la 1re plage française, où je suis bien mieux reçu, tant par les commerçants du coin que par la maréchaussée.
Oh, la barrière linguistique ne m'effraie pas. Mon néerlandais scolaire est dans les choux, mais je suppose qu'en anglais on sait se débrouiller.
Je n'ai pas d'apriori vis-à-vis des flamand. J'ai plutôt peur que ce soit l'inverse.
Du style : Quand je vais à la mer du Nord pour permettre à ma gamine d'un peu profiter de la plage, ben fini la côte flamande où l'on me regarde de travers.
Maintenant, je passe la frontière et vais sur la 1re plage française, où je suis bien mieux reçu, tant par les commerçants du coin que par la maréchaussée.
- Bravo
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- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Je suis presque frontalier, j'habite à 60 km de Chimay.
Pour nous français, ce système de communautarisme linguistique est parfois déconcertant.
Cependant, nous avons rencontrés des groupes de motards ou l'on parlait français, wallon et néerlandais sans que cela ne paraisse poser problème.
Chez VRA, je n'ai pas senti d'ostracisme (le mot est sans doute fort) particulier envers les wallons.
Le mieux, c'est que Wolfenet y passe à l'occasion pour se rendre compte par lui même avec la sensibilité qui est la sienne.
Pour nous français, ce système de communautarisme linguistique est parfois déconcertant.
Cependant, nous avons rencontrés des groupes de motards ou l'on parlait français, wallon et néerlandais sans que cela ne paraisse poser problème.
Chez VRA, je n'ai pas senti d'ostracisme (le mot est sans doute fort) particulier envers les wallons.
Le mieux, c'est que Wolfenet y passe à l'occasion pour se rendre compte par lui même avec la sensibilité qui est la sienne.
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- Localisation : 62660 beuvry
VRA
bonjour j ai acheté neuf chez vra et je n hesite pas une seconde a faire les 130 km pour les revisions .des passionnées des vrais apres c est vrai la barriere de la langue mais ils font tellement d efforts pour essayer de nous comprendre que ça vaut vraiment le deplacement
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
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- Localisation : Herstal, Belgique
Dans ce cas, je trouverai le temps d'aller y jeter un oeil.
En plus, s'ils ont un show-room, je pourrai peut-être un peu baver.
De Guzzi, on en voit pas assez. Quoique : Il faisait tellement bon ce samedi qu'évidemment, les motards étaient de sortie.
J'ai vu une V7 orange et noire, et une Griso., le tout du côté d'Oupeye - Haccourt.
'Ai râlé de ne pas avoir pu un peu profiter de ce temps avec la Norge, mais bon, je suis grand-père depuis mardi et c'est aujourd'hui que la gamine arrivait avec sa propre gamine...
Du coup, j'étais un peu... comment dire... accaparé par d'autres soucis
En plus, s'ils ont un show-room, je pourrai peut-être un peu baver.
De Guzzi, on en voit pas assez. Quoique : Il faisait tellement bon ce samedi qu'évidemment, les motards étaient de sortie.
J'ai vu une V7 orange et noire, et une Griso., le tout du côté d'Oupeye - Haccourt.
'Ai râlé de ne pas avoir pu un peu profiter de ce temps avec la Norge, mais bon, je suis grand-père depuis mardi et c'est aujourd'hui que la gamine arrivait avec sa propre gamine...
Du coup, j'étais un peu... comment dire... accaparé par d'autres soucis
