ralenti instable

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

jeanroche a écrit :Ah ! alors ok!, pas la peine de perdre son temps avec la fonction trimmer c0 .
pour les modèles catalysés.
http://www.youtube.com/watch?v=CgBdPL4U ... N3vjTPtW2r
Mandello a écrit :Il n'y a pas de réglage de trimmer possible sur une injectée catalysée, c'est la sonde lambda que gère le taux de CO au ralenti.
Le réglage apparaît toutefois fonctionnel dans certains logiciels de diag. mais, même dans ce cas, il est sans effet concret.
Ceci dit, sans abuser et histoire d'alimenter ma curiosité, dans le cas d'un modèle injecté dont la ligne échappement modifiée ne serait plus équipé d'un catalyseur et dont la ou les sondes lambda seraient neutralisées par un logiciel comme tuner pro.
Est-ce que le réglage c0 avec guzzi diag devient fonctionnel :?:.

@ Mandello
Cette question sans vice caché n'est pas non plus à caractère jouissif :wink:
Salut.
Bon alors faudra que j' essaye un jour, car quelqu'un me dit "oui !, le cO est modifiable et donc réglable aussi sur les modèles catalysés 5AM quand les sondes lambda sont neutralisées avec tuner pro.

http://www.youtube.com/watch?v=NrTlLpkGUDI
Moto guzzi c'est chouette !.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Oui exact Jeanroche, si la gestion lambda est désactivée le réglage de trimmer devient fonctionnel.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

je confirme qu'avec la sonde lambda active on peut changer le CO .
La modif du paramètre est même significative dans le fonctionnement du moteur.
Par contre d'une bécane à l'autre pour la même valeur du paramètre CO le fonctionnement est différent.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
fafapiti

Message par fafapiti »

Bonsoir a tous,
J'ai tenté de modifier le Co avec Guzzidiag sur ma norge 8V sans désactiver les sondes lamda, ca n'a pas marché.
J'ai donc désactivé les sondes avec tunerpro. Et là, j'ai pu afficher + 10 sur le Co avec guzzidiag.
Apres un petit tour de 30 km, j'ai bien senti les changements sur ma bette, en mieux.

Eric
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

sur les 2V on peut changer le CO sans désactiver la sonde lambda.
Aprés tu as reactivé les sondes ?
Dernière modification par NORGE65 le 14 oct. 2014, 23:17, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
fafapiti

Message par fafapiti »

Non, je me posais la question, mais pour l'instant la moto tourne vraiment mieux.
Je vais tester, je vais bien voir si ca annule ma correction Co de les remettre.

Bonne soirée
guzztave

Message par guzztave »

fafapiti a écrit :Non, je me posais la question, mais pour l'instant la moto tourne vraiment mieux.
Je vais tester, je vais bien voir si ca annule ma correction Co de les remettre.

Bonne soirée
Salut fafapiti 8)
T'en est ou maintenant avec ce problème de ralenti :?:
J'ai le meme symptome que toi et aussi comme la plupart des Norges achetées en 2013 je pense. J'ai bientot 10000 kms , je vais régler ce probleme lors de la révision .Normalement , si le mecano fait correctement son travail :roll: le problème sera réglé..... ou me trompe-je :shock:
Vais quand meme insister pour qu'il me la régle aux p'tits oignons.
(ah , c'était le bon temps quand j' allais chez Fred , comptoir du sud a Marseille , y avait pas besoin de parler).
fafapiti

Message par fafapiti »

salut,
Malgré la révision des 10000 (y a 1500 km) mon ralenti, n'a pas beaucoup changé. A froid il monte facilement a 2000 tr/mn avant de redescendre a 1300/1400. A chaud, quand je m’arrête, il redescend tranquillement de 1500/1600 a 1200/1300. Et d’ailleurs, il redescend plus vite quand, a l’arrêt, je passe au point mort.
Mais a force on s'y fait. :?

Autrement j'ai largement diminué les trous entre 3500 et 4000 en augmentant le CO, je n'ai plus les pétarades, et mes bougies ont une très belle couleur marron et non blanches comme a l'origine.

Eric
guzztave

Message par guzztave »

fafapiti a écrit :salut,
Malgré la révision des 10000 (y a 1500 km) mon ralenti, n'a pas beaucoup changé. A froid il monte facilement a 2000 tr/mn avant de redescendre a 1300/1400. A chaud, quand je m’arrête, il redescend tranquillement de 1500/1600 a 1200/1300. Et d’ailleurs, il redescend plus vite quand, a l’arrêt, je passe au point mort.
Mais a force on s'y fait. :?

Autrement j'ai largement diminué les trous entre 3500 et 4000 en augmentant le CO, je n'ai plus les pétarades, et mes bougies ont une très belle couleur marron et non blanches comme a l'origine.

Eric
Bon ok . J'attends la révision , après on verra , je te tiens au courant .
Merci . :wink:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Ta machine est-elle équipée de la distrib à rouleaux avec la dernière carto ou pas ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
guzztave

Message par guzztave »

fasty a écrit :Ta machine est-elle équipée de la distrib à rouleaux avec la dernière carto ou pas ?
Salut 8)
Distri a rouleaux , Oui :lol:
Dernière carto ,J'en sais rien :shock:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »