ralenti instable
Modérateur : Zita VII
ralenti instable
Bonsoir a tous.
Après avoir eu quelques problèmes pour mettre en route GUZZIDIAG, hier, Je me suis lancé a faire la synchro avec initialisation du TPS ( 4.6), ça a marché: moteur plus souple a bas régime, et plus de trou vers les 3000 tr/mn. "Cliquetis" disparu.
OUI , mais voila, aujourd'hui, après avoir pris l'autoroute sur une quarantaine de bornes, a la sortie, le ralenti c'est stabilisé vers les 1800 tr/mn, le stop d’après, il eetait normal 1200/1300, et au croisement suivant a 1500. Pour finir chez moi a 1200/1300.
AU niveau de la poignée de gaz, rien d'anormal. Quand les tours etaient a 1800,il a fallut deux ou trois coup de gaz pour les voir redescendre.
Si quelqu'un avait une idée du probleme........
Merci
Après avoir eu quelques problèmes pour mettre en route GUZZIDIAG, hier, Je me suis lancé a faire la synchro avec initialisation du TPS ( 4.6), ça a marché: moteur plus souple a bas régime, et plus de trou vers les 3000 tr/mn. "Cliquetis" disparu.
OUI , mais voila, aujourd'hui, après avoir pris l'autoroute sur une quarantaine de bornes, a la sortie, le ralenti c'est stabilisé vers les 1800 tr/mn, le stop d’après, il eetait normal 1200/1300, et au croisement suivant a 1500. Pour finir chez moi a 1200/1300.
AU niveau de la poignée de gaz, rien d'anormal. Quand les tours etaient a 1800,il a fallut deux ou trois coup de gaz pour les voir redescendre.
Merci
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: ralenti instable
>Moteur pas à pas(stepper) qui déconne, souvent, ça passe tout seul, ou alors, il faut le nettoyerfafapiti a écrit :Bonsoir a tous.
Merci
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Je vais donc faire d'abord la technique de VIZIR: voir si ça passe tout seul en appliquant la méthode de XELOS33 et si dans quelques temps ça ne vas pas, je passerais au nettoyage du moteur pas-a-pas. En espérant ne pas en arriver jusque-la.
Merci Messieurs pour vos réponses rapides.
Bonne soirée a vous.
Eric
Merci Messieurs pour vos réponses rapides.
Bonne soirée a vous.
Eric
- fasty
- World Trip Runner
En effet, ça sent le pas-à-pas qui coince.
on arrive par le coté droit à débrancher le tuyau noir qui relie le dit moteur à la boite à air.
Un bon coup de nettoyant pour frein ( faut éviter les lubrifiants selon le " doc " ) et ça remarche
on arrive par le coté droit à débrancher le tuyau noir qui relie le dit moteur à la boite à air.
Un bon coup de nettoyant pour frein ( faut éviter les lubrifiants selon le " doc " ) et ça remarche

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- World Trip Runner
Le coup du ralenti erratique , ma moto me le fait de temps en temps sans explication (depuis 145 000 km)
Le fait de passer au point mort en relâchant l'embrayage marche bien effectivement (mais on ne sais pas trop pourquoi ) .Ce n'est donc pas a mon avis un pas a pas vraiment encrassé , mais plutôt un petit"bug" de l'écu (?)
Jean Jacques
Le fait de passer au point mort en relâchant l'embrayage marche bien effectivement (mais on ne sais pas trop pourquoi ) .Ce n'est donc pas a mon avis un pas a pas vraiment encrassé , mais plutôt un petit"bug" de l'écu (?)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Salut.
Tu peux éventuellement regarder dans les infos tableau de bord pour voir si il y a des erreurs à supprimer.
D'autres pistes que l'actuateur capricieux
Une sonde lambda
Des prises d' air sur corps d' admission ( joints ou manchons) .
Autre chose.
Avez vous essayé de tester le pas à pas pour voir ce qui se passe.
Dixit marco jura
Guzzidiag V0.42 avec contrôle du moteur pas à pas dans : Vue-actions-moteur en marche- stepper(idle control)
C'est top, ça marche .
C'est le principe du test, le moteur pas à pas fait des séquences ouverture-fermeture ce qui fait varier le régime de ralenti en conséquence ! si le pas à pas est naze, le ralenti ne bougera pas !
Faut que je le fasse à ma prochaine révision histoire de voir si ça joue comme il faut.

Est-ce que quelqu'un à fait le réglage Co Trimmer guzzidiag ?
Tu peux éventuellement regarder dans les infos tableau de bord pour voir si il y a des erreurs à supprimer.
Une sonde lambda
Autre chose.
Dixit marco jura
Guzzidiag V0.42 avec contrôle du moteur pas à pas dans : Vue-actions-moteur en marche- stepper(idle control)
C'est top, ça marche .
C'est le principe du test, le moteur pas à pas fait des séquences ouverture-fermeture ce qui fait varier le régime de ralenti en conséquence ! si le pas à pas est naze, le ralenti ne bougera pas !
Faut que je le fasse à ma prochaine révision histoire de voir si ça joue comme il faut.

Moto guzzi c'est chouette !.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Moi, je le teste avec le VDSTS, ça marchejeanroche a écrit :Salut.
Une sonde lambda
Autre chose.
Dixit marco jura
C'est top, ça marche .
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Me voila a la maison, comme je doit partir avec TITINE ce week end, que ce ralenti qui fait se qu'il veut, je me dit que dans un premier temps je vais reprendre la synchro.
D'ou ma question, dans GUZZIDIAG, lors de la configuration , j'ai sélectionné NORGE GTL, car il n'y a pas norge 8V. Mais en regardant dans le listing, il y a stelvio 8V ou griso 8v. En regardant l’indication sur guzzidiag j'ai:
NORGE gtl : ECU 5AM PF1C et pour les autres : ECU 5AM PF2C
Dite moi lequel prendre ?
Merci
D'ou ma question, dans GUZZIDIAG, lors de la configuration , j'ai sélectionné NORGE GTL, car il n'y a pas norge 8V. Mais en regardant dans le listing, il y a stelvio 8V ou griso 8v. En regardant l’indication sur guzzidiag j'ai:
NORGE gtl : ECU 5AM PF1C et pour les autres : ECU 5AM PF2C
Dite moi lequel prendre ?
Merci
- Mandello
- European Tour
Il n'y a pas de réglage de trimmer possible sur une injectée catalysée, c'est la sonde lambda que gère le taux de CO au ralenti.jeanroche a écrit : Est-ce que quelqu'un à fait le réglage Co Trimmer guzzidiag ?
Le réglage apparaît toutefois fonctionnel dans certains logiciels de diag. mais, même dans ce cas, il est sans effet concret.
Pour les injectées non catalysées le trimmer agit à la manière de la vis de richesse de ralenti qu'on trouve sur des carbus.
Le trimmer joue en plus ou en moins sur la richesse en augmentant ou en diminuant les temps d'injection d'une valeur Y...
Son rôle est de permettre un réglage de CO conforme (en utilisant un analyseur de gaz introduit dans l'échappement).
Mais Y n'étant pas proportionnel à l'ouverture des papillons ou au régime, le trimmer n'a d'effet sensible que jusqu'à ~2500 tr/mn.
Ah ! alors ok!, pas la peine de perdre son temps avec la fonction trimmer c0 .
pour les modèles catalysés.
http://www.youtube.com/watch?v=CgBdPL4U ... N3vjTPtW2r
Est-ce que le réglage c0 avec guzzi diag devient fonctionnel
.
@ Mandello
Cette question sans vice caché n'est pas non plus à caractère jouissif
pour les modèles catalysés.
http://www.youtube.com/watch?v=CgBdPL4U ... N3vjTPtW2r
Ceci dit, sans abuser et histoire d'alimenter ma curiosité, dans le cas d'un modèle injecté dont la ligne échappement modifiée ne serait plus équipé d'un catalyseur et dont la ou les sondes lambda seraient neutralisées par un logiciel comme tuner pro.Mandello a écrit :Il n'y a pas de réglage de trimmer possible sur une injectée catalysée, c'est la sonde lambda que gère le taux de CO au ralenti.
Le réglage apparaît toutefois fonctionnel dans certains logiciels de diag. mais, même dans ce cas, il est sans effet concret.
Est-ce que le réglage c0 avec guzzi diag devient fonctionnel

@ Mandello
Cette question sans vice caché n'est pas non plus à caractère jouissif

Salut fafapiti
Alors je cherche des infos.
Je te recommande la lecture de ces 2 PDF
Tu ouvres GOOGLE et tu tapes.
[PDF]Moto Guzzi 1200 8V - Learning course - Guzzitek.org
[PDF]Didacticiel Breva 1100 - Guzzitek.org
Tu charges et tu lis

Voilà je ne sais pas grand chose, je suis comme toi j'essaie de comprendre un peu le fonctionnement pour entretenir ma moto car là où j'habite il n'y a pas de concession guzzi .fafapiti a écrit :encore une petite question : c'est quoi le "reset des parametres d'auto-apprentissage ? Embarassed
Eric
Alors je cherche des infos.
Je te recommande la lecture de ces 2 PDF
Tu ouvres GOOGLE et tu tapes.
[PDF]Moto Guzzi 1200 8V - Learning course - Guzzitek.org
[PDF]Didacticiel Breva 1100 - Guzzitek.org
Tu charges et tu lis