BREVA 1100 Arrêt du moteur en roulant

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
sergio26750

BREVA 1100 Arrêt du moteur en roulant

Message par sergio26750 »

Bonjour,
moteur froid sur ma Breva 1100 le moteur s'arrête net comme si j'avais coupé au coupe circuit.

J'ai ce problème presque à chaques sorties lorsque le moteur est au ralenti.

J'ai également constaté ce problème moteur chaud.
Une pression sur le démarreur relance le moteur sans problème.

Avez vous une idée du problème ?

Merci.

Sergio.
Avatar de l’utilisateur
SafetyFast
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
Localisation : Hérault

Message par SafetyFast »

Peut être un faux contact au niveau du coupe circuit...
C'est arrivé à un pote sur un 1200S, un bon coup de WD40, un bon titillage du bouton poussoir et tout est rentré dans l'ordre
1200 Breva ABS rouge 2008
Rapabouet

Message par Rapabouet »

Bonjour,
j'ai aussi ce genre de souci, j'ai l'impression que c'est une coupure d'injection lorsqu'il y a une baisse de régime moteur un peu rapide: quand je m'arrête en douceur, ça ne fait pas.
est-ce que c'est la coupure de carburant à la décélération qui cloche?
ma bécane est de 2006 et a 26000 km, j'ai mis du nettoyant d'injecteur, des bougies iridium, et ça n’a pas changé grand chose;
Si j'ai l'occase je demanderai à un concess MG
Et en attendant je fais avec et je lui pardonne ses petits caprices: l'amour rend aveugle!!!
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

C'est peut-être le moteur pas à pas qui fait des sienne.
Est-ce que vos machines ont leurs ralentis qui se calent à 1500/1800 tours quelques secondes lors du démarrage ?
Si ce n'est pas le cas, deux explications.
Soit le moteur est mal réglé et le PàP est toujours à fond pour compenser.
Soit il est coincé.

Soit ça n'a rien à voir et toute ma prose ne sert à rien :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Sur les toutes premieres Breva , la carto a du etre mise a jour pour des callages

Passage chez un bon concess a la valise pour vérifier si cela a été fait (et reset et contrôle TPS en meme temps)

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 04 juil. 2014, 20:28, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Comme quoi il vaut toujours mieux un qui sait que dix qui supputent :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
sergio26750

Message par sergio26750 »

Merci de vos conseils, je vais prendre rdv chez kick motor cycle pour un contrôle.

Sergio.
Avatar de l’utilisateur
SafetyFast
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
Localisation : Hérault

Message par SafetyFast »

Des nouvelles?
1200 Breva ABS rouge 2008
sergio26750

Message par sergio26750 »

La moto va en révision la semaine prochaine, je vais en parler au mécano.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3144
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

+1 avec Jean Jacques.
Sur ma Breva de 2006, j'vais le même phénomène, résolu après mise à jour de la carto.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »