jeu poignée d'accélérateur

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Tigrou

jeu poignée d'accélérateur

Message par Tigrou »

Bonjour ,

j'ai du jeu sur cette poignée ; pas énorme mais un peu trop quand même je trouve ; sur quel tendeur devrais-je agir pour le diminuer légèrement ?

A priori je dirais celui de bas mais je préfère quelques conseils avant de bidouiller ça.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Tu peux avoir du jeux dans un câble comme dans l'autre.
A mon avis le plus important est celui de tirage....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Bonjour et bienvenue donc...

Comment régler les 2 cables?
Il faut toujours un minimum de jeux à l'un et à l'autre (et quelle que soit la position du guidon)... et pour trouver ce minimun il n'y a qu'une solution:
- tu mets ton guidon tout à droite... il y a quel jeux? il faut 2 à 3 mm maxi dans cette position...
- avant d'y toucher, tu mets ton guidon tout à gauche... il y a quel jeux? ( même valeur théorique que précédemment)
Et à ce moment, par le tendeur qui va bien, tu mets 2 à 3 mm dans la position qui te donne le moins de jeux (soit à droite, soit à à gauche)
- tu mets ton guidon droit... et tu constateras à ce moment le jeux minimum qu'il te faudra conserver...
On ne régle pas un jeux de poignée simplement guidon droit... mais en butée!
Et tant pis si la course à vide te semble trop importante! c'est juste une question de sécurité!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Tigrou

Message par Tigrou »

OOps je viens de me rendre compte que j'ai confondu deux forums et que je ne me suis pas présenté sur celui-ci (j'avais en tête d'être sur l'autre) ; manquement comblé sous peu .

J'ai fait quelques essais sur les deux tendeurs ; je pense que je suis au mini sur le jeu de poignée ; aucun réglage ne diminue le jeu.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2376
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

C'est humain de se tromper de forum, diabolique de continuer.

N'est-il pas ? :lol:

Bienvenu sur ce forum. :D
Tigrou

Message par Tigrou »

J'ai créé un compte puis attendu quelques jours la validation ... rien.

J'en ai créé un autre et pareil ; alors j'ai juste parcouru le forum en mode lecture.

Et puis un jour j'ai pu me connecter , alors que je n'avais pas reçu le mail de validation :roll:
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2376
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Il y a toujours une part de mystère avec Guzzi :wink:

z
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Tigrou a écrit :Et puis un jour j'ai pu me connecter , alors que je n'avais pas reçu le mail de validation :roll:
Pas reçu ce fameux mail non plus... c'est surement juste dans la plaquette de présentation du produit!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »