1100 EV - Compte tours

Modérateurs : variel, TTGuzzi

donator07
Connait son département

RE

Message par donator07 »

Salut
Tu sais à ce niveau la , ce n'est plus pour moi , je peux donner un coup de main ou suivre les indications que l'on va me donner surtout que j'aime bien bricoler la mécanique .Je ne suis pas assez outillé non plus il doit falloir "une chèvre " ou un truc comme cela pour désaccoupler le moteur du cadre .
Enlever les demis berceaux et les lignes d’échappements pas de problème je sais faire mais après cela se complique .
j'ai un pote qui est mécano il est installé , il fait surtout du harley mais connait bien les guzzi .Il pourra peu être m'aider ou me donner des conseilles .

A+ Sky
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Pas besoin de chèvre pour bouger le moteur, si tu as un aide : il ne s'agit que de lever ±70 kg pour les poser sur un établi… :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
donator07
Connait son département

RE

Message par donator07 »

Salut
Il va falloir que tu m'expliques , il faut bien déposer le bloc moteur ainsi que la boite ?
As-tu un topic qui explique comment faire car tu m'as l'air calé de ce côté la.
Si je comprend il faut oter les lignes d'échappements ; oter les demis berceaux mais ensuite je ne sais pas ce qu'i faut faire par la suite .

A+ Sky I
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Pour séparer le moteur du cadre, il faut caler le moteur et retirer le cadre, bien sûr après avoir déposé le bras oscillant.
(Tout ça est fort bien expliqué ici : http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Decadrag ... cMAJ01.pdf
Je t'invite d'ailleurs à explorer la Guzzithèque de notre ami Sergio si tu cherches des documents de tous ordres.)
Une fois le cadre retiré, il ne reste plus que le moteur — environ 70 kg comme je disais plus haut — à poser sur l'établi pour travailler confortablement.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
donator07
Connait son département

RE

Message par donator07 »

Salut
Merci pour tous ces conseilles , je vais surveiller mes niveaux et le suintement .Je vais aussi faire un tour sur le lien que tu viens de me donner .

Merci
A+ Sky
donator07
Connait son département

RE

Message par donator07 »

Salut
J'ai vu mon pote et il m'a dis ce que je pressentais .C'est soit le joint de sortie boite soit du villebrequin ,rien de grave pour l'instant vu que mes niveaux restent OK .J'ai pris rdv pour cette hiver pour un démontage et par la même occasion vérifier l'embrayage , la chaine de distribution réglage culbuteurs etc .. , elle aura plus de 80000 kms donc grosse révisions pour qu'elle reparte pour une nouvelle jeunesse

A+ Sky
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

ça ressemble en effet au joint spy de Vilo comme dit Variel.
Au delà du niveau qui baisse, le soucis d'une fuite à cet endroit c'est que l'huile va te pourrir les disques d'embrayage si tu attends de trop et là il faudra aussi les remplacer. En même temps à 80 000Km ça serait un peu normal aussi.
Après, pour déposer l'ensemble moteur/boite c'est vraiment à la portée de quasiment tout le monde et sans outillage particulier.
Je l'ai fait 2 ou 3 fois et je ne suis pas mécano.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
donator07
Connait son département

RE

Message par donator07 »

Salut
Oui , cela n'a pas l'air trop compliqué mais il faut en même temps faire des réglages et puis c'est un pote mécano donc il ne va m'assassiner en tarif .
Vu qu'elle sera démontée je vais en même temps briquer toutes les pièces avec son matos de pro donc lui faire une beauté .
Puis quand je me serai renfloué je vais commencer à la customisée un peu ( cache injection chromé , phares additionnels etc ....

A+ Sky
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »