1100 EV - Compte tours

Modérateurs : variel, TTGuzzi

donator07
Connait son département

1100 EV - Compte tours

Message par donator07 »

Salut
J'ai l'intention de changer le compte tours de mon destrier (Calif 1100 EV 97 )
impossible d'en trouver à la boutique italienne ou ailleurs .
Par contre chez Stein Dinse ,je leur ai donné les réfs de mon compte tours et ils me propose un compte tours de marque MMB qui est compatible
est ce qu'une personne connait le branchement de celui-ci ?
Il est moins cher que chez Guzzi ( 235€ ) et chez eux 99€ .

Merci d'avance
A+ Sky
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

tu peux aussi faire réparer le tien :
http://gastaud.yves.perso.neuf.fr/
essayé et approuvé par nombre de guzzistes !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
albedo25

Message par albedo25 »

par contre il ne faut pas etre pressé et fournir les pieces de rechange :roll:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

albedo25 a écrit :par contre il ne faut pas etre pressé et fournir les pieces de rechange :roll:
on a fait réparer un compte tour et on a rien fourni

A+ OLIVIER
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

idem olivier pour mon CT de Calif 3...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
donator07
Connait son département

RE

Message par donator07 »

Salut
La réparation coute combien ? et l'attente est de combien de temps ?
Personne de votre connaissance n'a monté des adaptables de chez
Stein-dinse ?
Il fournisse un schéma en allemand du branchement , je pense que cela ne doit pas être si compliqué , les électrons fonctionnent de la même façon quelque soit la langue :wink:

A+ Sky J'attends vos impressions pour prendre ma décision
motoguzziinside
World Trip Runner

Re: RE

Message par motoguzziinside »

donator07 a écrit :Salut
La réparation coute combien ? et l'attente est de combien de temps ?
Personne de votre connaissance n'a monté des adaptables de chez
Stein-dinse ?
Il fournisse un schéma en allemand du branchement , je pense que cela ne doit pas être si compliqué , les électrons fonctionnent de la même façon quelque soit la langue :wink:

A+ Sky J'attends vos impressions pour prendre ma décision
80 euros pour le NOTRE délais la semaine

A+ OLIVIER
donator07
Connait son département

RE

Message par donator07 »

Salut
J'ai pris la décision d'acheter un compte tours neuf chef "Stein Dinze"à99€ +frais d'envoi .
Il était impossible de trouver un compte tours chez Guzzi et même si j'en avait trouvé un il aurait été à 232€ HT + frais d'envoi .Chez Gastaud il me demandait 140€ + frais d'envoi .
J'espère que j'ai pris la bonne décision si oui je vous tiendrais au courant pour en faire profiter d'autres ou pour éviter que d'autres face une erreur .
Je tenterai de toute façon de réparer l'ancien et si cela marche je vous le dirai aussi .

A+ Sky
Phigen

Message par Phigen »

Tu pourrais mettre la ref chez Stein ? Je n'arrive pas à trouver sur leur catalogue.
Merci.
donator07
Connait son département

RE

Message par donator07 »

Salut
Excuse moi , je vois qu'il y a des personnes intéressés .La référence pour mon Cailf est : 300236021 .Tu trouves les compte tours sur le catalogue 2014 à la page 114
Mais il faut que tu envoies un mail avec les N° que tu as sur ton ancien compte tours et il te donne la référence du compte tours qui remplace l'ancien.
Pour la France l'adresse mail est : LDeicke@stein-dinse.coi tu n'es pas pressé
attends que j'ai monté le mien car j'espère qu'il va me donner exactement le bon nombre de tours par rapport à la vitesse .

A+ Sky
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Tu cherches un compteur ou un compte-tours ? :?:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
donator07
Connait son département

RE

Message par donator07 »

Salut Variel
Je veux dire par la que le compte tours que j’achète va me donner le bon nombre de trs/mn exemple pour une vitesse à 100 km/h en cinquième il me donne 3000 tr/mn .
Il faudra que je demande à mon mécano car si le compte tours me donne 6 miles tours , là il ne sera pas fiable .
L'avenir me le dira ...
J'aurai simplement une aiguille qui bouge mais qui ne veut rien dire :oops:
Affaire à suivre
A+ Sky
variel
World Trip Runner

Message par variel »

donator07 a écrit :Salut Variel
Je veux dire par la que le compte tours que j’achète va me donner le bon nombre de trs/mn exemple pour une vitesse à 100 klm/ h en cinquième il me donne 3000 trs/mn .
Il faudra que je demande à mon mécano car si le compte tours me donne 6 miles tours la il ne sera pas fiable .L'avenir me le dira .....j'aurai simplement une aiguille qui bouge mais qui ne veut rien dire :oops:
Affaire à suivre
A+ Sky
Ton compte-tours étant un adaptable, il est conçu pour te donner une mesure correcte en prenant ses impulsions au primaire d'une bobine, bien souvent.
À l'origine, compteur ou compte-tours ne sont pas plus précis l'un que l'autre, et tu peux très bien avoir alors des surprises.
P. ex., 6000 rpm à 100km/h, ça voudra alors dire que c'est ton compteur qui est dans les choux… Ton compte-tours tout neuf te servira d'étalon. :wink:
Tu dois même avoir un réglage pour les allumages à étincelle perdue.

LMT
donator07
Connait son département

RE

Message par donator07 »

Salut
Tu me parles un peu "javanais" , mon compteur est bon car j'en ai la preuve quand je passe devant les indicateurs de vitesse de "la marée chaussée" .
Je pense qu'il n'y aura aucun probleme mais tu vois c'est mon mécano qui m'a mis la puce à l'oreille .Je sais que moi au boulot je parfois obliger d'étalonner des appareils pour qu'ils me disent une chose cohérente .

Changement de sujet , ayant fait pas mal de long trajet ces temps ci , je viens de m’apercevoir que j'avais un léger suintement entre le bloc moteur et la boite au niveau d'une petite lumiere dessous.Je pense que je dois avoir un joint qui doit commencer à fatiguer , suis-je dans le vrai ?
J'ai quand même contrôlé mes niveaux et ils sont correctes . Elle arrive à 80000 kms donc je vois la perspective du demontage de la boite et par la même occasion refaire l'embrayage ??
Je fais appel à ton expérience pour me guider dans mon diagnostique .

A+ Sky
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Tu as 9 chances sur 10 d'avoir le joint SPI du palier arrière qui dégage.
C'est une maladie classique des gros blocs, traitée à temps il n'y a pas séquelles.
Tu peux t'assurer du côté de la fuite — moteur ou BV — en prenant une goutte de l'huile qui suinte et en la flairant : l'huile de la BV a une odeur très caractéristique qui la distingue de l'huile moteur.
La chance sur 10 qui te reste, c'est un trop-plein d'huile de la BV, qui va alors dégueuler à travers l'arbre d'entrée de BV qui est percé pour faire passer la tige de poussée de l'embrayage.
Pas grave non plus, mais il faut alors vérifier que l'embrayage n'a pas trop ramassé.

Dans les 2 cas, le travail est similaire au départ : dépose du groupe moto-propulseur, séparation de la BV et du moteur, et c'est seulement après qu'on va aller voir plus d'un côté que de l'autre. Une grosse journée de boulot en perspective.

LMT
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »