Ma Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

philippel

Message par philippel »

Je continue de chercher et je me demande si ces bruits que j'entends ne seraient pas dus au jeu des disques de freins car ils ont un certain jeu quand je les travaille verticalement .
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Des fois c'est les plaquettes qui ont du jeux dans les étriers....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

philippel a écrit :Je continue de chercher et je me demande si ces bruits que j'entends ne seraient pas dus au jeu des disques de freins car ils ont un certain jeu quand je les travaille verticalement .
fort possible car les disques flottants se transforment quelques fois en disques bruyants. Cela m'est arrivé avec ma Norge 2v d'occas'. Si tu peux faire bouger tes disques à la main, imagine ce que çà donne en roulant :lol: :lol:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
philippel

Message par philippel »

Les disques ont un jeu de haut en bas et donc ils peuvent se déplacer perpendiculairement à l'axe de roue et pârllèlement à la jante ce qui devrait provoquer des bruits qui se repercutent jusque dans le tableau de bord ,précédement c'était des disques de marque Brembo mais c'est plus le cas .
Je lis sur certains forum BMW qu'ils ont connu le même soucis.
Je pense donc que j'ai trouvé le seul défaut constaté sur cette très chouette moto.
A+
philippel

Message par philippel »

Après avoir cherché sans rien trouvé je l'ai déposée chez mon concessionnaire qui a démonté le roulement de direction et l'a remonté après l'avoir graissé ,il a également mis une huile de fourche un peu moins fluide , le tout sans rien avoir constaté quoique ce soit d'anormal.
Le résultat :plus aucun bruit et je suis ravi,cela m'a pourtant bien pris la tête mais rien de tel qu'un pro consciencieux et efficace.
Cette moto est vraiment très agréable,j'espère faire une longue route avec elle qui me semble être une moto aboutie pleine de qualités et de charme.
A+
philippel

Message par philippel »

Cet après midi soleil sur la Belgique.
200 km de petites routes et je confirme que cette moto me va bien .
Un régal a tous points de vue.
A+
philippel

Message par philippel »

Maintenant elle a 3000 km.
Elle m'a contrarié avec ces claquements qui ont été supprimés par le concessionnaire.
La bulle Secdem se révèle être top quelque soit la vitesse et ce en position basse.
La consommation est de 6.5 litres .
Pas une goutte de consommation d'huile.
Cette moto est vraiment très agréable à tous points de vue.
Un seul soucis subsiste , elle fonctionne avec de légers à coups à 3250 tours en vitesse stabilisée ,je me pose la question de savoir si les proprios des Norges récentes comme la mienne ont ce soucis aussi.
A+
bertrand56

Message par bertrand56 »

j'ai remarqué également quelques à-coups à vitesse stabilisée , rien de bien méchant ,çà ne me l'a pas refait ,Est-ce dû au fait que je sois passé au 98 sp ?
Chô
Tour de France

Message par Chô »

J'ai lu quelque part qu'à ce régime c'est inéluctable, la moto étant à la limite entre 2 modes de gestion moteur... enfin, un truc qui fait que le moteur a un type de fonctionnement à régime plus lent et un fonctionnement différent à partir de 3500/4000 t/m :roll: Les 'pros' t'expliqueront ça mieux que moi :wink:

Bon, je vais me préparer, j'enfourche ma Bianca Castafior by Guzzi dans 10 minutes :)
Guzzi forza sensations
philippel

Message par philippel »

Qualité d'essence , sans plomb 95 ou 98 on n'en parle pas .
Hier j'ai fait le plein avec du 98 et les à coups ont pour ainsi dire disparu.
Est ce juste une impression un hasard une simple coïncidence ?
95 ou 98 il y a t'il une différence ?
A+
bertrand56

Message par bertrand56 »

je trouve qu'elle tourne plus rond avec du sp 98 ,d'ailleurs je ne mets plus que du 98 :D
philippel

Message par philippel »

Les à coups ont disparu , c'est en tout cas ce que je constate pour le moment , la consommation est aussi en baisse de 0.5 litres depuis le 98.
Je continue donc au 98 .
A+
bertrand56

Message par bertrand56 »

question consommation je fais avec un plein en 98, sur petites routes 300 km 320 grand maximun
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Attention car la conso diminue quand la température augmente (et vice versa)
L'hiver , c'est quasi 1 litre de plus (et lycée de versaille aussi :wink: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
philippel

Message par philippel »

Suis comblé par cette moto qui va vraiment bien,le moteur est un régal.
Hier j'ai roulé alors que la température extérieure était de 35 degrés et la moto ne dégage aucune chaleur désagréable ,elle mérite d'être mieux connue.
A+
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »