Laisser une Guzzi sur la latérale

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

bertrand56 a écrit :je trouve la béquille centrale assez dur à manœuvrer , je dois fournir un effort nettement plus important qu'avec mon ancienne moto ( rt ) si bien que je me demande si je ne vais pas laisser la Norge sur la latérale. Ya t-il un risque d'affaiblir cette latérale en l'utilisant en permanence ?
Ne sois pas inquiet, une latérale c'est fait pour porter une moto; beaucoup de motos n'ont d'ailleurs que la latérale. Tu fais comme tu veux, il n'y a aucun risque.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
bertrand56

Message par bertrand56 »

merci Franck :D je vais changer mes habitudes ,de toutes mes motos que j'ai eues ,C'est la Norge qui est la plus physique à mettre sur la centrale...
ou c'est moi qui vieilli :)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

bertrand56 a écrit :merci Franck :D je vais changer mes habitudes ,de toutes mes motos que j'ai eues ,C'est la Norge qui est la plus physique à mettre sur la centrale...
ou c'est moi qui vieilli :)
Il me semble que la Stelvio était encore plus difficile à béquiller sur la centrale mais j'y arrivais bien cependant.Et en plus j'utilise un plateau à roulettes pour mieux déplacer la moto dans le garage, ce qui complique nettement la montée de la moto sur la béquille.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Je pense que c'est un coup à prendre. Avec ma Stelvio, je redresse la moto, mets les 2 pattes de la centrale au sol, monte de tout mon poids sur le levier et elle monte (presque) toute seule. Et pourtant je ne fais même pas 75 kg...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
chris33
Tour de France

Message par chris33 »

C'est vrai qu'elle est assez lourde, mais c'est aussi une question d'habitude, si tu le fais tous les jours, tu finis par le faire sans y penser.
Je sors d'un Crosstourer, c'était kif kif.
BMW R 1200 R LC
bertrand56

Message par bertrand56 »

je la mets facilement sur la centrale pour ce qui est de la technique ,mais la Norge me semble bien plus lourde à béquiller par rapport à bien d'autres routières de poids équivalent :D
mais ce n'est pas un problème ,juste un constat , :D , et puis il y a la latérale
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »