raccord mâle rouge pompe essence

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

walter a écrit :
NORGE65 a écrit :ton réservoir sur la moto n'est pas sous pression donc cela ne changera rien si tu l'ouvres :wink:
Et pourtant à chaque fois que je mets de l'essence,il y a une dépression à l'ouverture du bouchon.
Ta mise à l'air libre de ton bouchon doit être obstruée. Il n'y a jamais de dépression dans un réservoir ou si il en a une ce n'est pas normal...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Nubro

Tenè, tenè...

Message par Nubro »

Ah, et quand ça fait "psschhhht" avec l'augmentation de température, c'est quoi ? :lol: ... la dilatation des gaz, missiou :) adoncques : augmentation de pression, la même qui est aussi induite par la chaleur du moteur sous le bidon... et, in fine, la pompe qui envoie le coco à 0.3 bar... avec un débit de +/- 100 L/h quand même... :) et la pompe ne baisse pas sa pression quand le moteur est arrêté, donc le raccord est minimum à 0.3 bar :idea: Dans un volume constant ( un réservoir ) la pression dépend de la température à laquelle est soumis le réservoir : C'est la dilatation.
Un litre d’essence se dilate de 105 cm3 pour une variation de température de 100 °C, 105 cm3 /L pour 100°, soit + de 26.25 cm3/L pour 25° C.
Énoncé autrement :
Le coefficient de dilatation volumique de l'essence est
Be=0.950*10^-3/°C

Cela signifie que le volume augmente de 0.950*10^-3 * le volume initial à chaque augmentation de 1 ° C.
Avec un volume initial de 19 L de mon bidon de Bellagio, le volume d'essence augmente de 0.950*10^-3 * 19 = 18,05.10^-3 litre à chaque augmentation de 1 ° de T°.
Entre 12°C et 18°C la température augnente de 6°C ->
Le volume d'essence augmente de 18,05.10^-3 * 6 = 0,1083 litre , soit 10 cl (!) qui vont se faire la malle avec un delta T° de 6 °c... CQFD :shock: C'est pas moye, M'sieu, c'est Gay-Lussac qui a trouvé ça, ji ti li jûre ! :)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Ouf! Donc tu n'as pas une dépression mais une surpression dans ton réservoir.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

walter a écrit :Et pourtant à chaque fois que je mets de l'essence,il y a une dépression à l'ouverture du bouchon.
Ce qui veut dire que ton tuyau de mise à l'air est bouché, au moins partiellement.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Il faut déboucher de temps en temps les petit tuyaux métalliques (mise à l'air et trop plein) sous le réservoir (inserrés dans le plastique du réservoir)
Pour le raccord rapide, j'utilise de la graisse de vaseline, il y a pas mieux… :wink:
walter
Tour de France

Message par walter »

xelos33 a écrit :
walter a écrit :Et pourtant à chaque fois que je mets de l'essence,il y a une dépression à l'ouverture du bouchon.
Ce qui veut dire que ton tuyau de mise à l'air est bouché, au moins partiellement.V
Merci Skender,Pascal et Xelox33 pour vos réponses, je vais vérifié ce tuyau de mise à l'air libre où sur le bouchon .
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Mon Dieu :lol:
Sinon la pompe, dès qu'elle est sous tension elle fournit 3 bar.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Sur mes 3 Norge si je remplis le réservoir à raz bord , moteur chaud ou s'il fait chaud , au bout d'un moment si évidemment je ne roule pas, l'essence sort par la mise à l'air et coule par le tuyau sous le bras oscillant.
Y a des réservoirs d'essence sous pression en moto de série j'en connais pas, mais en voiture j'en ai eu plusieurs, dont les deux que j'ai en ce moment.
il ne faut surtout pas de trou dans le bouchon et si cela ne souffle pas en ouvrant c'est qu'il y a un problème .J'écris cela parce que sur une des mes autos d'occaz le précédent proprio avait couillonnement percé le bouchon et la voiture ne marchait comme il fallait.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
walter
Tour de France

Message par walter »

SKENDER a écrit :Ouf! Donc tu n'as pas une dépression mais une surpression dans ton réservoir.
Sur le bouchon du réservoir il y a deux trous un pour l'air et l'autre du trop plein.J'ai fait un essai sur les deux durites réservoir qui descendent jusqu'en bas côté alternateur,j'ai branché un petit compresseur sur chaque durite du bas,çà souffle très fort jusqu'en haut sortie bouchon,je n'ai pas trouvé d’obturation sur les deux trous. d'où peut venir ce problème de surpression :idea:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Il y a un passage dans le plastic noir sous la trappe pour évacuer l'eau qui s'accumule à cet endroit. Et il y a la mise à l'air du réservoir, un système de clapet et bille intégré dans le bossage dudit plastic noir. De plus si on remplit le réservoir sans dépasser le niveau max comme indiqué dans le mode d'emploi, l'essence ne sort jamais (c'est vrai qu'avec 3 décilitres on en fait des kilomètres :P )
Par contre j'ai vu sur une Griso neuve le trou de mise à l'air percé au mauvais endroit dans le plastic même du réservoir dont l'emplacement doit correspondre au système de clapet et bille, La moto fonctionnait très très mal après quelques centaines de mètres! Mais là c'était un problème de dépression!
Si tu ne sais pas ce qu'il se passe, démonte complètement ton bouchon, étudie et comprends comment ça fonctionne, et répare ce qui n'est éventuellement pas en ordre :!: :idea:
walter
Tour de France

Message par walter »

Merci Marco je vais voir çà de plus près,le bouchon est une bonne piste.
Cela faisait un certain temps que j'avais remarqué ce problème à l'ouverture.
walter
Tour de France

Message par walter »

Image[/img]

Problème résolu.Je n'ai rien démonter j'ai simplement étudier son fonctionnement.
Sur la rondelle plastique noir intérieur à gauche un embout surélever de prise d'air, sur la droite le surplus d'essence.Sur le couvercle bouchon rouge en observe au centre deux petits trous de mise à l'air,c'est plutôt cette partie bouchon rouge qu'il faut souffler pour déboucher les deux petits trous .( La prise d'air,bouton rouge communique avec l'embout surélever du bas à gauche bouchon fermer).Depuis plus de pression à l'ouverture. :wink:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Ha bin tant mieux, par contre je constate que le bouchon a complètement changé par rapport au mien :!: On arête pas le progrès :lol:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »