avis pour changer l'amortisseur arrière

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
sas13
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avis pour changer l'amortisseur arrière

Message par sas13 »

Bonjour,
Mon amortisseur arrière donne des signes de faiblesse et j'aimerai le changer. j'aimerai avoir vos avis sur les possibilités de montage sur nos machines. j'ai entendu parler de Fournales, mais il y en a peut-etre d'autres

merci de vos conseils
Guzzi Breva 1100
VdeV
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Message par VdeV »

Shock-Factory ! :-)
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Je suis très satisfait de mon Fournales depuis plus de 20000 kms...
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Sujet maintes fois traités sur les Breva, Norge et Sport. Une petite recherche et des avis en veux tu en voilà.
Mon avis en ordre décroissant
Ohlins : Le top : cher, beau, un peu compliqué à régler si pas ou peu d'expérience
EMC : Très très bien, à prendre avec le réglage de ressort déporté et là le prix augmente, plus simple à régler que le Ohlins
Shock Factory : Equivalent à EMC mais pas de réglage de ressort déporté :cry:
Fournalès : Bon amortisseur. Mon reproche : quand il y a une fuite, on ne peut plus rentrer à la maison.
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philmar19
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Message par philmar19 »

J'ai monté un Shock Factory sur ma BREVA et c'était nickel.
Je l'ai vendue depuis mais l'acheteur en est également très satisfait.
Bon rapport qualité/Prix
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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cbadoz
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avis pour changer l'amortisseur arrière

Message par cbadoz »

Bonjour

+1 pour le Shock-Factoy, mais c'est sur une Bellagio.
Ma hernie discale cervicale m'en remercie.
***************************************
Breva 1200 ABS 2010 Gris
Top-case Givi V46 sur platine SR210
***************************************
+ Bellagio Luxury 2012
M-Shock,Bulle, pots Mistral Slash Cut
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lolesio
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Message par lolesio »

Salut,

Une autre piste : le reconditionnement est une option moins coûteuse...

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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fasty
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Message par fasty »

Après beaucoup d'hésitation je viens de commander un amorto chez Shokfactory pour ma 1200 Breva.
A à peine 35000 j'étais réglé quasiment à fond pour le duo avec une hydraulique qui se dégradait...
Un Fournales aurait pu paraître logique vu que je suis de Toulouse, mais j'en ai déjà eu sur d'autres machines et je n'es jamais été satisfait du travail d'amortissement.
Un reconditionnement me laissait avec un ressort trop faible, ou avec une hydraulique pas forcément bien adaptée.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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