Synthèse problèmes distribution 12S
Modérateur : Centaurdedé
distribution 1200 sport
bonjour a tous
cet apres midi j'ai contacter le service client avec le n° trouvé sur le site moto guzzi je suis tomber sur une standardiste a laquelle j'ai expliqué mon cas apres avoir pris mon nom et n°de tel elle ma dit qu'un technicien me rapellerai dans env 5 mn et la au bout 10 mn a peine un technicien ma appelé apres lui avoir soumis mon pb il a pris mon n° E de cg corespondant au chassis et il m'a expliqué que la prise en charge etait effective et concernait le remplacement des pieces par le kit rouleau (la je lui est demandé de repeter et pour lui c'est sans pb) la mo a ma charge (ca je m'en doutais) et le delai ? il me repond que l'on allait me contacter dans un delai de 24 h et il se charge de contacter le concces
je lui est dit merci car je l'ai trouver receptif maintenant j'attends la suite mais cela me semble positif
cet apres midi j'ai contacter le service client avec le n° trouvé sur le site moto guzzi je suis tomber sur une standardiste a laquelle j'ai expliqué mon cas apres avoir pris mon nom et n°de tel elle ma dit qu'un technicien me rapellerai dans env 5 mn et la au bout 10 mn a peine un technicien ma appelé apres lui avoir soumis mon pb il a pris mon n° E de cg corespondant au chassis et il m'a expliqué que la prise en charge etait effective et concernait le remplacement des pieces par le kit rouleau (la je lui est demandé de repeter et pour lui c'est sans pb) la mo a ma charge (ca je m'en doutais) et le delai ? il me repond que l'on allait me contacter dans un delai de 24 h et il se charge de contacter le concces
je lui est dit merci car je l'ai trouver receptif maintenant j'attends la suite mais cela me semble positif
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Ah, voilà une nouvelle qu'elle est bonne (si les actes suivent les paroles) !
Et d'un, la prise en charge automatique des pièces est confirmée, reste le problème de la MO...
Et de 2, la 1200S serait donc éligible aux kits de distribution à rouleaux.
Pourvu que Guzzi ne gâche pas tout en ne donnant aucun suite à ce joli baratin...
@ Milemotard : tu vois qu'il ne faut pas lâcher le morceau. Soit tu retournes voir ton conces' (qui a l'air quand même bien nul), soit tu vas en voir un autre, plus sérieux. Ce serait quand même c.. de te séparer d'une bécane que tu adores alors que le problème a, peut-être, une solution pas trop compliquée à mettre en oeuvre, et à un coût inférieur à celui du rachat d'une nouvelle moto. Bon courage à toi.

Et d'un, la prise en charge automatique des pièces est confirmée, reste le problème de la MO...
Et de 2, la 1200S serait donc éligible aux kits de distribution à rouleaux.
Pourvu que Guzzi ne gâche pas tout en ne donnant aucun suite à ce joli baratin...

@ Milemotard : tu vois qu'il ne faut pas lâcher le morceau. Soit tu retournes voir ton conces' (qui a l'air quand même bien nul), soit tu vas en voir un autre, plus sérieux. Ce serait quand même c.. de te séparer d'une bécane que tu adores alors que le problème a, peut-être, une solution pas trop compliquée à mettre en oeuvre, et à un coût inférieur à celui du rachat d'une nouvelle moto. Bon courage à toi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: distribution 1200 sport
... en voilà une bonne nouvelle ! SAV réceptif et réactif, waouh !jfjanin a écrit :bonjour a tous
cet apres midi j'ai contacter le service client avec le n° trouvé sur le site moto guzzi je suis tomber sur une standardiste a laquelle j'ai expliqué mon cas apres avoir pris mon nom et n°de tel elle ma dit qu'un technicien me rapellerai dans env 5 mn et la au bout 10 mn a peine un technicien ma appelé apres lui avoir soumis mon pb il a pris mon n° E de cg corespondant au chassis et il m'a expliqué que la prise en charge etait effective et concernait le remplacement des pieces par le kit rouleau (la je lui est demandé de repeter et pour lui c'est sans pb) la mo a ma charge (ca je m'en doutais) et le delai ? il me repond que l'on allait me contacter dans un delai de 24 h et il se charge de contacter le concces
je lui est dit merci car je l'ai trouver receptif maintenant j'attends la suite mais cela me semble positif
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
... bon, l'addition est salée mais tu auras une bécane en pleine possession de ses moyens et sans doute l'envie de la conserver encore un peumilemotard a écrit :j ai envoyé par mail les factures au conss d avignon ('super sympa au tel )il va les transmettre a piaggio, mais dans tout les cas la mo et a la charge du client, il y a entre 8 et 9h de travail + a révision des 30000 kms ,je table sur une addition de 1000€

" ...il y a entre 8 et 9h de travail + a révision des 30000 kms ,..."
1: Je trouve les délais un peu long
2: certains actes techniques sont identiques pour les deux
3: il y a peut être moyen de discuter sur le /les tarifs car la facturation sur le montage des nouvelles pièces est de la pleine responsabilité de ton bouclard qui souhaite te conserver ou pas comme client fidèle
Bonne route
1: Je trouve les délais un peu long
2: certains actes techniques sont identiques pour les deux
3: il y a peut être moyen de discuter sur le /les tarifs car la facturation sur le montage des nouvelles pièces est de la pleine responsabilité de ton bouclard qui souhaite te conserver ou pas comme client fidèle
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
distribution1200 sport
bonjour
appel de piagio france a 11h30 il me confirme la prise en charge et contacte le concess de plus il m'envoye un mail de confirmation
tres bon contact avec la personne qui ma appeler donc cela devient bon !!
appel de piagio france a 11h30 il me confirme la prise en charge et contacte le concess de plus il m'envoye un mail de confirmation
tres bon contact avec la personne qui ma appeler donc cela devient bon !!
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
+1lolesio a écrit :" ...il y a entre 8 et 9h de travail + a révision des 30000 kms ,..."
1: Je trouve les délais un peu long
2: certains actes techniques sont identiques pour les deux
3: il y a peut être moyen de discuter sur le /les tarifs car la facturation sur le montage des nouvelles pièces est de la pleine responsabilité de ton bouclard qui souhaite te conserver ou pas comme client fidèle
Bonne route
Je crois avoir lu quelque part que le temps normal de l'intervention est plutôt de l'ordre de 6 h (à confirmer quand même, je ne voudrais pas me mettre à dos tous les conces' de France). Et même à 9 h, me dis pas que ton conces' facture la MO à plus de 100 €/h !

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14981
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Je dirais que vu le contexte qui semble idéal, il vaut mieux ne pas trop discuter les prixquatsoupap a écrit :+1lolesio a écrit :" ...il y a entre 8 et 9h de travail + a révision des 30000 kms ,..."
1: Je trouve les délais un peu long
2: certains actes techniques sont identiques pour les deux
3: il y a peut être moyen de discuter sur le /les tarifs car la facturation sur le montage des nouvelles pièces est de la pleine responsabilité de ton bouclard qui souhaite te conserver ou pas comme client fidèle
Bonne route
Je crois avoir lu quelque part que le temps normal de l'intervention est plutôt de l'ordre de 6 h (à confirmer quand même, je ne voudrais pas me mettre à dos tous les conces' de France). Et même à 9 h, me dis pas que ton conces' facture la MO à plus de 100 €/h !

Ceci dit, une révision de ce type, c'est pas loin de 350 euros
Attendons le résultat et le mail de Piaggio, de confirmation !!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
alors pour le champagne il est deja au frais ,region oblige ,maintenant j'espere que la suite sera ok ,je vous tiendrais au courant sur le serieux du concess qui je le rapelle est pour moi inconnu
il est vrai que certains me diront que j'aurais du insister pour la mo mais je sais que dans ce cas precis il me faudra engager une autre procedure que celle ci ,ensuite la pression sur le concess dans mon cas c'est pas simple la moto acheté en alsace et entretien chez d marchwicki a reims,ou lui dire que je rachete dans un an une norge,je ne prefere pas, mon sport je voudrais le garder au moins 4 an soit env 60 000 km
donc voila j'ai fait un choix peut etre pas le meilleur au vu de certain mais c'est le mien,en attendant j'epere pour les autres motards qui rencontre le meme pb une issue aussi favorable ou meme meilleure
il est vrai que certains me diront que j'aurais du insister pour la mo mais je sais que dans ce cas precis il me faudra engager une autre procedure que celle ci ,ensuite la pression sur le concess dans mon cas c'est pas simple la moto acheté en alsace et entretien chez d marchwicki a reims,ou lui dire que je rachete dans un an une norge,je ne prefere pas, mon sport je voudrais le garder au moins 4 an soit env 60 000 km
donc voila j'ai fait un choix peut etre pas le meilleur au vu de certain mais c'est le mien,en attendant j'epere pour les autres motards qui rencontre le meme pb une issue aussi favorable ou meme meilleure
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14981
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Si SI champagne, c'est du rêve, ton histoire, bravo, ça réagit chez Piaggio ?jfjanin a écrit :alors pour le champagne il est deja au frais ,region oblige ,maintenant j'espere que la suite sera ok ,je vous tiendrais au courant sur le serieux du concess qui je le rapelle est pour moi inconnu
il est vrai que certains me diront que j'aurais du insister pour la mo mais je sais que dans ce cas precis il me faudra engager une autre procedure que celle ci ,ensuite la pression sur le concess dans mon cas c'est pas simple la moto acheté en alsace et entretien chez d marchwicki a reims,ou lui dire que je rachete dans un an une norge,je ne prefere pas, mon sport je voudrais le garder au moins 4 an soit env 60 000 km
donc voila j'ai fait un choix peut etre pas le meilleur au vu de certain mais c'est le mien,en attendant j'epere pour les autres motards qui rencontre le meme pb une issue aussi favorable ou meme meilleure
Tu es de quel coin de champagne ? Mon frangin est à Châlons.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC