Vitesse max Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

chris33 a écrit :Une moto en réparation, ça fait travailler l'atelier, non ?
Sauf qu'ils ont un volant de clientèle suffisant pour faire tourner l'atelier. Pour preuve, les rendez-vous, jamais immédiats.
Les raisons, cette idée reçue qui a la peau dure, que les révisions doivent obligatoirement être faites chez un concessionnaire et que la grande majorité des clients remplacent leur moto avant la fin de la garantie, etc ...
Les autres donc ... ben ils s'en br***ent un peu. Si ils satisfont les premiers, ils ont gagné. Et c'est relativement simple, vu le kilomérage annuel moyen du motard aujourd'hui.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Menhir

Message par Menhir »

Sauf que la garantie contractuelle éteinte, il reste la garantie légale qui elle ne s'éteint jamais...
Menhir

Message par Menhir »

Je répondais à AleX
Menhir

Message par Menhir »

@xelos33
Je t'ai envoyé un mp, mais il est encore dans la boîte d'envoi. Normal ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

NORGE65 a écrit : Pour la compétence des mécanos chez les concessionnaires...............

Au retour de l'essai je leur ai dit qu'ils avaient changer le cardan pour rien, ils sont restaient blêmes. Bref un troupeau d'incompétents.Dehors il y avait
Bonsoir,
Mort de rire

Pour menhir : Ta moto à probablement besoin d'un réglage de base (synchro + TPS), c'est des moteurs peu exigeants, mais faut un mini quand même.

Pour tout ceux du Sud Ouest : Allez à Lectoure, d'après ce que j'ai entendu, vaut mieux faire une poignée de km et être bien servis et en confiance que d'aller chez des pseudos mécanos.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Menhir a écrit :Sauf que la garantie contractuelle éteinte, il reste la garantie légale qui elle ne s'éteint jamais...
>Quasi impossible à faire jouer, j'en connais un qui nous lit et qui a tout tenté, il a mis 2 ans avant d'arriver à un quelque chose.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

[quote="chris33"]Je suis ce post avec intérêt.
C'est là que j'ai acheté ma Norge qui a à ce jour 200 km sans le moindre problème :D et je suis dans le même cas que Menhir sur mes compétences Guzzi.
S'il est vrai que les concessionnaires motos préconisent, à juste titre, le SP 98, je pense aussi que ça ne justifierait sûrement pas une telle perte de puissance.
Mais une fois qu'on a dit que le concess prend (ou laisse !) le client pour un con, je m'interroge sur les motivations de ce diagnostic, bonne foi, incompétence,
>Incompétence, indubitablement, mais j'ai déjà connu ça chez Guzzi il y a 30 ans, ce n'est pas nouveau !!!
Aucun de mes concess ne m'a jamais conseillé le SP98, et surtout pas pour pallier à un manque de puissance, qui n'a strictement rien à voir avec ça.
Vizir
Dernière modification par Vizir le 22 mars 2014, 21:16, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Menhir

Message par Menhir »

C'est probablement à Lectoure que ça devrait se finir...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Pour tout ceux du Sud Ouest : Allez à Lectoure, d'après ce que j'ai entendu, vaut mieux faire une poignée de km et être bien servis et en confiance que d'aller chez des pseudos mécanos.
Ou tout faire soi-même, ce n'est pas si compliqué que ça et avec un peu d'aide notamment ici, on y arrive. Je sais, ce n'est pas donné à tout le monde ça n'intéresse pas forcément.

A Lectoure, ils sont tellement sérieux qu'ils ne respectent pas les préconisations du constructeur, notamment pour l'huile ! Elle est où la confiance ? Alors, dire qu'ils sont meilleurs que certains, je veux bien le croire, ne jurer que par eux comme si ils étaient Dieu, il y a une marge. Et pis, il faut se taper plus de 300 bornes aller retour depuis Bordeaux. C'est vraiment une ( très ) grosse poignée. Après chacun voit son bi à sa porte ...

Peut-être que traiter avec des moins bons proches de chez soi en se positionnant comme un client exigeant, ferme dans ses demandes et en les mettant face à leurs responsabilités plutôt que les fuir et les critiquer, n'est pas une si mauvaise solution !

V
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Visiblement Lectoure est le meilleur du Sud ouest, j'y ai acheté 4 bécanes, mon fils une et ma compagne une aussi, si j'ajoute les copines et copains cela représente un paquet de machine.
j'ai rarement côtoyé un concessionnaire aussi sérieux et maintenir ce sérieux depuis une douzaine d'années que je le connais.
Contrairement à beaucoup de concessionnaire, chez Salles , ils pratiquent tous la moto et sont passionnés. La concession a grossie c'est dommage que nous puissions plus rester dans l'atelier, comme avant.
C'est vrai que pour l'huile à une époque il déconnait. Depuis longtemps ils mettent la bonne viscosité.
Nos Guz sont faciles à entretenir je suis d'accord avec Xelos si on s'intéresse un peu et que l'on a pas peur de poser des questions beaucoup de personnes peuvent se faire la plupart de l'entretien.
Vidanges, soupapes, synchro, utilisation du Guzzidiag c'est pas très difficile.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

NORGE65 a écrit :C'est vrai que pour l'huile à une époque il déconnait. Depuis longtemps ils mettent la bonne viscosité.
Il n'y a pas si longtemps ( moins d'un an si je ne m'abuse ), quelqu'un a posté ici-même le contenu de la facture d'une révision effectuée là-bas. Huile facturée 10W50. Le recherche du topic est délicate, je ne me souviens plus du modèle concerné, ni du membre :oops: . Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agissait d'un 1200.

Que Patrick Salles soit le meilleur, je ne le nie pas, mais il ne peut pas être toujours irréprochable. La perfection n'existe pas, même si il l'approche certainement, mais il reste un commerçant chef d'entreprise devant gagner de l'argent. Comme pour les autres concessionnaires, il ne sont pas tous forcément nuls en tout et toujours.

V
Menhir

Message par Menhir »

Je suis pas sûr que chez Factory ils soient nuls. C'est le commercial qui a insisté sur le 98 (mais le commercial s'appelle Louit) devant le mécano qui n'a rien dit sauf "si ça marche pas, ramenez-là, on fera une recherche de panne". Le mécano, devant le patron, il se tait. Le patron, lui, ce qu'il veut c'est ne pas intervenir, ça coûte moins cher...
Menhir

Message par Menhir »

Au fait ! Aujourd'hui, j'ai refait un essai de vitesse max... Pas la meilleure météo, y avait pas mal de vent en rafale. Suis monté à 174 km/h. Au dessus de 165, les km/h sont longs à venir. Peut être était il possible d'aller plus vite, mais il y avait quelques voitures et du vent, et j'étais pas trop à l'aise parce qu'il fallait attendre que ça monte... Et c'était trop long.

Est ce que sur vos motos, ça monte plus vite ? J'imagine que oui.
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

"Depuis longtemps ils mettent la bonne viscosité" non c'est faux toi même tu leurs ramenaient ton huile non???

Dans la Bella sur la facture ils ont mis de la 10w40!!!et dans le moteur aussi...comme dans le temps des Califs....

Je préfère me taper "400" BORNES AR pour les révisions sous garantie car je sais que c'est un concessionnaire qu'en cas de problème va réagir avec ou sans le réseau MG et ce n'est pas à LIB ou MER qui seront faire ça....en plus ils me prétent une bécane pour me promener dans la belle campagne GERSOISE...

Pour le rappel de basculeur à LIB au bout de 10 mn au comptoir ils m'ont dit bonjour pris les clefs changé le basculeur rendue la moto et ils ne m'ont même pas parlé de la "petite clef"qui clignote au TDB?!?!peut être ils ne savent pas ce que c'est???je sais c'est méchant....
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

Menhir je t'ai envoyé un MP.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »