- A quand une 1200 sport turbo?
Modérateur : Centaurdedé
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- A quand une 1200 sport turbo?
le turbo va revenir à la mode: il faut que guzzi investisse dans cette technologie.
ca leur permettrait de faire un vrai modèle sport à moindre coût... et surtout un véhicule image.
ce ne serait pas pour nous français avant 2016, mais je serais curieux de conduire un engin avec un moteur guzzi turbocompressé de 200 ch... (ils devraient pouvoir tirer au moins ca d'un 1200)
ca leur permettrait de faire un vrai modèle sport à moindre coût... et surtout un véhicule image.
ce ne serait pas pour nous français avant 2016, mais je serais curieux de conduire un engin avec un moteur guzzi turbocompressé de 200 ch... (ils devraient pouvoir tirer au moins ca d'un 1200)
Re: a quand une 1200 sport turbo?
Run76 a écrit :le turbo va revenir à la mode: il faut que guzzi investisse dans cette technologie.
ca leur permettrait de faire un vrai modèle sport à moindre coût... et surtout un véhicule image.
ce ne serait pas pour nous français avant 2016, mais je serais curieux de conduire un engin avec un moteur guzzi turbocompressé de 200 ch... (ils devraient pouvoir tirer au moins ca d'un 1200)

Je pense que plutôt que d'augmenter la puissance à tout prix ilo vaut mieux réduire le poids des motos et optimiser ainsi le rapport poids puissance.
Ma KTM 690 avec ses 140 kg tous pleins faits pousse tout aussi bien que mon ex Stelvio qui pour ses 105 CV pesait 280 kilos tous pleins faits.
La légèreté est en autre un plus indéniable dans toutes les situations de conduite.
Sur le forum KTM, j'ai lu pas pas de commentaires de nouveaux possesseurs ou d'essayeurs de la nouvelle KTM 1290 qui sort 180 CV pour 189 kg.
Verdict en version débridée, la moto est jugée bien trop puissante, et même des motards chevronnés se font peur avec. Pour utilisation circuit pas de problème, mais sur toute ouverte,c'est trop.
100 % d'accord avec toi. Pourquoi aucun constructeur ne sort un bon moteur 2 temps moderne à injection directe tels que ceux qui existent pour les moteurs bateaux qui ne consomment pas plus que les 4 temps, ont bien moins de pièces en mouvement, demandent moins d'entretien et au niveau sensations et bruit.....Bravo a écrit :... l'avenir est au bi 2 temps à injection directe: 800 cc et 160cv ... OK![]()

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bin le bi 2 temps avec 120 kg ça patate grave dans une mélodie qui me rappelle la jeunesse.
le poids est l'ennemi, il doit juste aider au confort .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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Bah ceux qui ont le new 1400 ils ont pas l'air de s'en plaindre (pour l'instant)SKENDER a écrit :compte tenu que lorsque que Guzzi sort un nouveau moteur (centauro, 8V) et qu'à chaque fois c'est un raté complet, je ne préfère pas être à la place des nouveaux possesseurs d'un hypothétique "turbo".....
je ne voudrai pas jouer les Cassandre mais Guzzi en en soins palliatifs selon moi...
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Comme tu dis!pp07 a écrit :Bah ceux qui ont le new 1400 ils ont pas l'air de s'en plaindre (pour l'instant)SKENDER a écrit :compte tenu que lorsque que Guzzi sort un nouveau moteur (centauro, 8V) et qu'à chaque fois c'est un raté complet, je ne préfère pas être à la place des nouveaux possesseurs d'un hypothétique "turbo".....
je ne voudrai pas jouer les Cassandre mais Guzzi en en soins palliatifs selon moi...
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Voici ma recette:
- prendre le 940 de la bellagio (2v - réputation beton, je suppose qu'il peut se prendre un bon surcroit de puissance)
- greffer un turbo ou un compresseur
- en sortir 180/200 ch
Rappeler vous la R5 turbo: un moteur de 4l amélioré avec un enorme turbo et au final, un engin mythique...
Ce type de turbo/compresseur doit bien exister sur le marché: seul pb, les normes anti-pollutions...
En plus, une telle étude pourrait servir peut etre à d'autres engins du groupe Piaggio.
- prendre le 940 de la bellagio (2v - réputation beton, je suppose qu'il peut se prendre un bon surcroit de puissance)
- greffer un turbo ou un compresseur
- en sortir 180/200 ch
Rappeler vous la R5 turbo: un moteur de 4l amélioré avec un enorme turbo et au final, un engin mythique...
Ce type de turbo/compresseur doit bien exister sur le marché: seul pb, les normes anti-pollutions...
En plus, une telle étude pourrait servir peut etre à d'autres engins du groupe Piaggio.
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Tout est dit dans ma signature ! ! !
Regardez le Motojournal n°2083 il y a un bel article sur le 2T et comme l'ont dit Bravo et JEFK ça marche très bien en motonautisme mais de la à ce que Guzzi s'y mette.....et pour quel résultat ?
Pour ce qui est des motos turbo, tous les constructeurs Japonnais s'y sont essayé sans succès interplanétaire.....Un turbo sur une caisse de 1600 kg voir plus ou un poids lourd, le coup de boost à l'enclenchement du turbo est lissé par le poids à déplacer, mais sur une moto ça devenais vite ingérable hors lignes droites et adhérance au top
2 stroke for ever malgré que tout foute le camp ils ne font même plus de fumée.............
Regardez le Motojournal n°2083 il y a un bel article sur le 2T et comme l'ont dit Bravo et JEFK ça marche très bien en motonautisme mais de la à ce que Guzzi s'y mette.....et pour quel résultat ?
Pour ce qui est des motos turbo, tous les constructeurs Japonnais s'y sont essayé sans succès interplanétaire.....Un turbo sur une caisse de 1600 kg voir plus ou un poids lourd, le coup de boost à l'enclenchement du turbo est lissé par le poids à déplacer, mais sur une moto ça devenais vite ingérable hors lignes droites et adhérance au top
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En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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Comment dire... l'esprit Guzzi, question fiabilité, c'est pas un argument qui me convainc totalement...marco jura a écrit :Ils vont bientôt sortir un nouveau MOTEUR et il sera très bien dans l'esprit Guzzi.... si si vous verrez![]()

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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