- A quand une 1200 sport turbo?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Run76
Connait son département

- A quand une 1200 sport turbo?

Message par Run76 »

le turbo va revenir à la mode: il faut que guzzi investisse dans cette technologie.

ca leur permettrait de faire un vrai modèle sport à moindre coût... et surtout un véhicule image.

ce ne serait pas pour nous français avant 2016, mais je serais curieux de conduire un engin avec un moteur guzzi turbocompressé de 200 ch... (ils devraient pouvoir tirer au moins ca d'un 1200)
JEFK

Re: a quand une 1200 sport turbo?

Message par JEFK »

Run76 a écrit :le turbo va revenir à la mode: il faut que guzzi investisse dans cette technologie.

ca leur permettrait de faire un vrai modèle sport à moindre coût... et surtout un véhicule image.

ce ne serait pas pour nous français avant 2016, mais je serais curieux de conduire un engin avec un moteur guzzi turbocompressé de 200 ch... (ils devraient pouvoir tirer au moins ca d'un 1200)
:? A quoi bon ????? 105 CV c'est bien suffisant surtout pour bientôt rouler à 80 km/heure.

Je pense que plutôt que d'augmenter la puissance à tout prix ilo vaut mieux réduire le poids des motos et optimiser ainsi le rapport poids puissance.

Ma KTM 690 avec ses 140 kg tous pleins faits pousse tout aussi bien que mon ex Stelvio qui pour ses 105 CV pesait 280 kilos tous pleins faits.

La légèreté est en autre un plus indéniable dans toutes les situations de conduite.

Sur le forum KTM, j'ai lu pas pas de commentaires de nouveaux possesseurs ou d'essayeurs de la nouvelle KTM 1290 qui sort 180 CV pour 189 kg.

Verdict en version débridée, la moto est jugée bien trop puissante, et même des motards chevronnés se font peur avec. Pour utilisation circuit pas de problème, mais sur toute ouverte,c'est trop.
Run76
Connait son département

Message par Run76 »

Je suis d'accord avec toi, comme disent les anglais ´light is right'...

Cependant, ils auront du mal a alleger du fait du moteur... Seule solution: augmenter la puissance...

Et puis je pense qu'ils ont besoin d'un vehicule image plus jeune si guzzi ne veut pas mourir avec sa clientele...
Alex
European Tour

Message par Alex »

C'est peut-être le moteur de la V7 qu'il faudrait moderniser (et la partie cycle)

Un V7 8V, poussoirs à rouleaux turbo compressé pour 100 CV...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

... l'avenir est au bi 2 temps à injection directe: 800 cc et 160cv ... OK :arrow: :arrow:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
JEFK

Message par JEFK »

Bravo a écrit :... l'avenir est au bi 2 temps à injection directe: 800 cc et 160cv ... OK :arrow: :arrow:
100 % d'accord avec toi. Pourquoi aucun constructeur ne sort un bon moteur 2 temps moderne à injection directe tels que ceux qui existent pour les moteurs bateaux qui ne consomment pas plus que les 4 temps, ont bien moins de pièces en mouvement, demandent moins d'entretien et au niveau sensations et bruit..... :D
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

compte tenu que lorsque que Guzzi sort un nouveau moteur (centauro, 8V) et qu'à chaque fois c'est un raté complet, je ne préfère pas être à la place des nouveaux possesseurs d'un hypothétique "turbo".....
je ne voudrai pas jouer les Cassandre mais Guzzi en en soins palliatifs selon moi...

:oops: :oops: :oops: :oops:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bravo a écrit :... l'avenir est au bi 2 temps à injection directe: 800 cc et 160cv ... OK :arrow: :arrow:
En plus de son 1000 Falco mon fils a un 350 RDLC légèrement préparé :twisted:,
bin le bi 2 temps avec 120 kg ça patate grave dans une mélodie qui me rappelle la jeunesse.
le poids est l'ennemi, il doit juste aider au confort .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

SKENDER a écrit :compte tenu que lorsque que Guzzi sort un nouveau moteur (centauro, 8V) et qu'à chaque fois c'est un raté complet, je ne préfère pas être à la place des nouveaux possesseurs d'un hypothétique "turbo".....
je ne voudrai pas jouer les Cassandre mais Guzzi en en soins palliatifs selon moi...

Bah ceux qui ont le new 1400 ils ont pas l'air de s'en plaindre (pour l'instant)
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

pp07 a écrit :
SKENDER a écrit :compte tenu que lorsque que Guzzi sort un nouveau moteur (centauro, 8V) et qu'à chaque fois c'est un raté complet, je ne préfère pas être à la place des nouveaux possesseurs d'un hypothétique "turbo".....

Bah ceux qui ont le new 1400 ils ont pas l'air de s'en plaindre (pour l'instant)
Comme tu dis!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Run76
Connait son département

Message par Run76 »

Voici ma recette:

- prendre le 940 de la bellagio (2v - réputation beton, je suppose qu'il peut se prendre un bon surcroit de puissance)
- greffer un turbo ou un compresseur
- en sortir 180/200 ch

Rappeler vous la R5 turbo: un moteur de 4l amélioré avec un enorme turbo et au final, un engin mythique...

Ce type de turbo/compresseur doit bien exister sur le marché: seul pb, les normes anti-pollutions...

En plus, une telle étude pourrait servir peut etre à d'autres engins du groupe Piaggio.
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Tout est dit dans ma signature ! ! !
Regardez le Motojournal n°2083 il y a un bel article sur le 2T et comme l'ont dit Bravo et JEFK ça marche très bien en motonautisme mais de la à ce que Guzzi s'y mette.....et pour quel résultat ?
Pour ce qui est des motos turbo, tous les constructeurs Japonnais s'y sont essayé sans succès interplanétaire.....Un turbo sur une caisse de 1600 kg voir plus ou un poids lourd, le coup de boost à l'enclenchement du turbo est lissé par le poids à déplacer, mais sur une moto ça devenais vite ingérable hors lignes droites et adhérance au top

2 stroke for ever malgré que tout foute le camp ils ne font même plus de fumée............. :lol:
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Ils vont bientôt sortir un nouveau MOTEUR et il sera très bien dans l'esprit Guzzi.... si si vous verrez :!: 8)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

marco jura a écrit :Ils vont bientôt sortir un nouveau MOTEUR et il sera très bien dans l'esprit Guzzi.... si si vous verrez :!: 8)
madame Irma??? :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

marco jura a écrit :Ils vont bientôt sortir un nouveau MOTEUR et il sera très bien dans l'esprit Guzzi.... si si vous verrez :!: 8)
Comment dire... l'esprit Guzzi, question fiabilité, c'est pas un argument qui me convainc totalement... :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »