850 II - Dimensions des Jauges sur Guzzithèque

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Merci, mais je me suis mal exprimé, je pensais à la jauge/thermomètre que l'on trouve en adaptable.

Quelle saloperie ces messages qui apparaissent trois fois et qu'on ne peut pas supprimer! :lol:
Edit : Je me suis permis de supprimer les 2 messages identiques en trop… LMT
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Alika
European Tour

Message par Alika »

FranzV7Café a écrit :Quelle saloperie ces messages qui apparaissent trois fois et qu'on ne peut pas supprimer! :lol:
Il n'y a pas une petite croix sur ton dernier message en X exemplaires (en haut à droite)?
Si c'est le cas il faut d'abord supprimer le dernier, ensuite tu pourras aussi supprimer le nouveau dernier qui aura récupéré par magie la croix et ainsi de suite... C'est ce que je fais...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Ben, dites donc, il y a de l'animation !

Pour en revenir à nos jauges d'huile moteur.
Bravo a écrit : A l'origine la LM II n'a pas d'entretoise de carter, donc, si l'on se réfère au tableau: jauge 17 00 49 60.
La mienne a la fameuse entretoise. Ce qui impliquerait qu'elle ait la jauge 28 00 49 50 des LM III et IV. Ce que je vérifierai tantôt.
Ma jauge est de dimensions identiques à celles des LM III / LM IV.
C'est, sans aucun doute, une fabrication maison: bouchon en laiton rechargé sur le dessus, tige de diamètre 4,8 avec les repères mini/maxi tracés par des petits coups de burin.

Voilà

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
variel
World Trip Runner

Message par variel »

À l'origine, le bouchon est en laiton, et la jauge était rivée dedans.
Comme j'avais expliqué plus haut, cette jauge très mince cassait très souvent au ras du bouchon. On avait alors 2 solutions, soit remplacer la jauge par une identique qui allait vivre la même expérience, soit modifier le montage pour éviter que ça recommence.
Ta jauge a visiblement fait partie du second groupe : tige plus grosse, et brasure pour la tenir en place.
Après ça, la qualité des finitions peut varier suivant la saison…

LMT :wink:
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fanfan26
Tour de France

Message par fanfan26 »

Tobrouk tu devrais lire avant de causer : une jauge à entretoise :roll:(':roll:')

Et avoir un peu de respect pour les bénévoles qui répondent quotidiennement aux questions d'autant que malheureusement c'est pas toi qui pourra aider (dixit Tobrouk) . 8)
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Tobrouk
Tour de France

Message par Tobrouk »

fanfan26 a écrit :Tobrouk tu devrais lire avant de causer : une jauge à entretoise :roll:(':roll:')

Et avoir un peu de respect pour les bénévoles qui répondent quotidiennement aux questions d'autant que malheureusement c'est pas toi qui pourra aider (dixit Tobrouk) . 8)
Bénevoles ...tu sort d'ou mon gars ! on t'a pas focer à t'inscrire , encore un aigri qui veut se la peter sur un forum , par ce que ailleurs çà doit pas valoir grand chose , pi je voit qu'on à censuré une de mes réponses , ah çà vole pas bien haut , pi c'est vrai t'a raison , je peut certainement pas apporter grand choses , quand bien même l'idée de partager avec des gugusses dans ton genres me donne des aigreurs ! je souhaite bon courage à ceux qui vont continuer de faire avec ces quelques personnages " bas de gamme " !
pas la peine de sortir vos baves de crapauds , je me deconnecte....

et comme disait l'autre " Messieurs les censeurs....je ne vous salut pas"

Tobrouk
:roll:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Il va encore falloir sortir le gros bâton… :roll:

LMT
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

variel a écrit :Il va encore falloir sortir le gros bâton… :roll:

LMT
Prétentieux :lol: :lol: :lol:
(on fait ce qu'on peut pour détendre l'atmosphère :oops: )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Tobrouk a écrit :
fanfan26 a écrit :Tobrouk tu devrais lire avant de causer : une jauge à entretoise :roll:(':roll:')

Bénevoles ...tu sort d'ou mon gars ! on t'a pas focer à t'inscrire , encore un aigri qui veut se la peter sur un forum , par ce que ailleurs çà doit pas valoir grand chose , pi je voit qu'on à censuré une de mes réponses , ah çà vole pas bien haut , pi c'est vrai t'a raison , je peut certainement pas apporter grand choses , quand bien même l'idée de partager avec des gugusses dans ton genres me donne des aigreurs ! je souhaite bon courage à ceux qui vont continuer de faire avec ces quelques personnages " bas de gamme " !
pas la peine de sortir vos baves de crapauds , je me deconnecte....

et comme disait l'autre " Messieurs les censeurs....je ne vous salut pas"

Tobrouk
:roll:
le forum a des bugg pas besoin de censeur il manque trois de mes messages a force on s habitue
personne est obligé de s inscrire personne est obligé d être insulté
donc maintenant que cela te corresponde pas c est ton problème
moi d'entrée de jeu j'ai précisé que je répondrais pas a tes questions
suite au propos que tu as tenu sur un autre post donc tu va pas me manquer

A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 09 févr. 2014, 08:39, modifié 1 fois.
jule

Message par jule »

Salut tous ,presque :lol: pour la jauge , sur ma calif II j avais bricoler un truc avec une jauge de voiture (( golf 1)) , j avais serti un morceau du tube de guidage dans le bouchon de la jauge d origine , après avoir scier celle ci et ensuite , recouper la jauge golf a la bonne longueur avec les rep mini et maxi , et plus besoin de ce faire C....... pour contrôler le niveau surtout lors du remplissage après une vidange .
Avec en plus un bouchon pour le remplissage usiner dans le cache culbu gauche , que du bonheur , :lol: :roll:

bon dimanche :lol:
marcalif

Message par marcalif »

Bonjour

Moi aussi, j'ai la jauge à huile cassée a raz sous le bouchon.

J'étais en train de faire la "synchro de printemps" lorsque j'ai entendu un petit tintement dans le moteur .....
quelques minutes après, le voyant de pression d'huile s'est allumé, et le tintement a disparu.

En voulant vérifier le niveau d'huile, j'ai découvert la jauge cassée.

Question: est il possible que la tige qui s'est détachée soit allée boucher, casser ou déboiter quelque chose dans le carter d'huile.

En attendant vos avis, je redescends au sous sol pour procéder a l'autopsie
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Sur les modèles avec le filtre à huile, la jauge ne peut aller nulle part dans le circuit : elle est arrêtée par la crépine de la pompe.
Par contre, elle peut s'être baladée un peu avant de se poser au fond du carter, la balistique s'appliquant aux objets libres dans ce milieu perturbé.
Si tu déposes le carter pour vérifier, regarde bien si tu n'as pas de traces dans ton bas moteur : rayures, éclats métalliques.
Et regarde aussi ta cartouche de filtre, si jamais la jauge s'était plantée dedans (tintement = jauge en vadrouille, puis plantage dans le filtre = plus de bruit mais chute de pression d'huile)…
Ce n'est qu'un scenario, mais on ne sait jamais.

LMT
marcalif

Message par marcalif »

Elle était effectivement rangée bien sagement au fond du carter.
je l'ai mesuré, ouf!, elle est entière, donc pas besoin de chercher un petit bout qui se balade.
De toute façon, ça ne serait pas allé bien loin car arrêté par la crépine.

Rien n'étant rayé ou abimé, j'ai démonté le pressostat d'huile,...
C'est lui le coupable.
En l'actionnant avec une petite aiguille, je constate une baisse d'intensité du voyant d'huile, mais pas son extinction, j'en avais un autre, je l'ai monté , et le voyant s'éteint .

Au final, il n'y a pas de lien entre la jauge et le voyant, je pense que le pressostat est mort depuis quelques temps, mais ça ne se voyait pas en plein jour a l’extérieur, uniquement sous abri.

Le pressostat que j'ai monté est le même que celui qui est mort.
qui vend un modèle adaptable plus fiable?
Même question pour la jauge, la boutique italienne en vend une qui ressemble beaucoup a celle d'origine, est elle plus solide?
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Perso, j'ai refait ma jauge avec du costaud : un morceau de tige filetée de Ø6 coupé à la bonne longueur, vissé et brasé dans le bouchon — brasure tendre à l'étain, au cas où.
Un coup de lime pour avoir les repères de niveau et ça fait 30+ années que ça tient comme ça. :wink:

LMT
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Pour le manocontact de pression, comme j'ai monté un manomètre mécanique en plus du voyant, j'ai pris un manocontact de VISA, c'est le même pas de vis. Il en existe sans prise pour raccord banjo pour les 2cv il me semble.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »