California dream ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

En Calif pour "la Bourre Auvergnate":
Envrac
Pierre
Mézig
et qui encore ?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
AL95

Message par AL95 »

:D STONE :D
patchris

Message par patchris »

mon embrayage ne tiendra pas, peut-être l'année prochaine!!
martin

Message par martin »

En Calif pour "la Bourre Auvergnate":

et qui encore ?
moi peut-être,décision au dernier moment comme d'hab,et c'est pas l'envie qui manque :!:
Envrac

Message par Envrac »

Ca-y-est : mercredi 30 avril, juste avant l'apéro : remontage terminé et... mise à feu (bientôt disponible, une petite vidéo...).

Elle tourne comme une patate et freine comme un savon, mais elle tourne !
Envrac

Message par Envrac »

Merci à tous, Bigsteve, caillou, Pierre, Martin et les autres pour vos encouragements et les divers sacrifices d'animaux domestiques (à charge de revanche, bien sûr...). C'est vrai que ça fait quelque chose de mettre ça en route après 1 an dans des boîtes et des sacs en plastique.

N'est-ce pas qu'elle est belle, ma grosse titine ?

Pour partir en Bretagne Jeudi, ça va faire un peu juste si Légende ne peut pas me reparamétrer mon calculateur d'allumage d'ici là, mais pour l'Auvergne : Sur la Route Encore !
Envrac

Message par Envrac »

Miracle : après 31 heures d'un suspense insoutenable, Légendes m'annonce que ma moto tourne normalement, après le changement d'une bougie (le cylindre droit ne tournait carrément pas !) et un réalignage complet de la tringlerie entre les 2 corps papillon. Bizarre, quand-même : nous n'avions pas touché à ladite tringlerie, dont le démontage est inutile pour séparer le moteur du cadre. Peut-être le choc lors de l'accident ? ou une panne psychosomatique ?

Du coup, avec Sprintmob, sa petite femme en W650 et un pote en VF 750 C, on est partis en Bretagne pendant 4 jours : 1600 km. C'est vraiment quelque chose de retrouver sa moto après un an, après l'avoir démontée avec l'angoisse que tout ne marche pas. Les réflexes reviennent, les sensations aussi. Plus de grand pare-brise : c'est moins confortable sur autoroute, mais la conduite est plus naturelle. Des amortisseurs neufs : plus de rigueur. Les valises sont un peu râpées et l'une des deux tient fermée avec une sangle : Tant pis, la contenance est la même qu'avant !

Bonne nuit à tous. Vivement l'Auvergne !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

j'étais aussi de retour de Bretagne hier (avec la calif) j'ai pensé à vous mais j'ai pris l'autoroute pour rentrer (pas le temps de flâner). Content que tout soit en ordre de marche. 8)
Je tiens toujours une platine de support top-case Givi à ta disposition. contacte moi si tu la veux pour partir en Auvergne (Didier a mon n° de tel).
Avatar de l’utilisateur
GXahafair
Connait son département
Messages : 151
Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
Localisation : Rennes

Message par GXahafair »

des photos, des photos !!
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Envrac a écrit :Du coup, avec Sprintmob, sa petite femme en W650 et un pote en VF 750 C, on est partis en Bretagne pendant 4 jours : 1600 km. C'est vraiment quelque chose de retrouver sa moto après un an, après l'avoir démontée avec l'angoisse que tout ne marche pas.
Tes potes et toi vous l'avez bien mérité cette virée. La route a du te paraitre belle et ta moto magnifique, non?
Objets inanimés (pas tant que ça) avez vous une âme? ben, des fois, OUI.

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 809
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Voyage en bretagne génial, la calif a tourné comme une horloge. Restait un léger problème de frein sur la pédale qui descendait bien bas. Ce soir on a recommancé une purge en démontant le maitre cylindre pour lui mettre la tête en bas et là, miracle, des bulles clandestines ont fini par sortir pour nous donner une pédale bien dure et bien haute. :lol:
Pour les photos je n'ai pas eu le temps cette semaine, je vais essayer avant le départ en Auvergne.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Trop fort les gars!
L'esprit de l'Aigle plane définitivement sur vous, c'est sûr.... :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Envrac

Message par Envrac »

Pierre a écrit : Je tiens toujours une platine de support top-case Givi à ta disposition. contacte moi si tu la veux pour partir en Auvergne (Didier a mon n° de tel).
Je la veux, je la veux ! En fait, je t'avais envoyé un mail, il y a un petit moment. Faut croire que tu l'as pas eu...
Si tu veux toujours des protège-jambes en plastique de la version touring, tu reparts avec en prime un tête de fourche un peu raboté, mais entier ! Elle est pas belle la vie ?

Je t'appelle un de ces jours.

Merci Bravo et Caillou. Que du bonheur, les gars. 8)
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 809
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Voila comme promis quelques photos de notre ballade en bretagne avec la Calif
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Impatient de vous retrouver le week-end prochain... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »