essence sans plomb E10

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

D'autant plus con qu'il y a les friches européennes qui pourraient être utilisées pour ça…
Mais ça rapporte mieux de mettre du blé dans l'essence que dans les estomacs.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Jac21

Essence sans plomb E10

Message par Jac21 »

Bonjour,
Lorsque vous faites de longs parcours sur autoroute, vous n'avez pas le choix, il n'y a que du E10
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ben non, il y a encore du SP98.
(Et d'ailleurs, qu'est-ce que tu fais sur les autoroutes ? :lol: )
En calculant bien, tu peux même arriver à faire du pétrole en dehors des stations d'autoroute : à allure régulière et raisonnable, radars obligent, en quasi-plat, tu ne vas pas consommer beaucoup plus que sur des petites routes viroleuses.
C'est là qu'on peut jouer avec l'autonomie des Guzzi, enfin, de la plupart d'entre elles. Après ça, il faut voir la longueur des étapes d'autostrade.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Dzusy

Re: Essence sans plomb E10

Message par Dzusy »

Jac21 a écrit :Bonjour,
Lorsque vous faites de longs parcours sur autoroute, vous n'avez pas le choix, il n'y a que du E10
:?: :?: Et le 98 :wink:
Perso, je ne mets que du 98 dans mes motos et elle s'en portent TRES bien, voir bien mieux :wink:

Essayez et votre conso baissera :D je ne parle pas du fonctinnement moteur plus régulier.
Mais c'est peut-être dans ma tête :roll:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ouai ouai, ça c'était quand tu avais des moteurs ducat de conception ancienne....
Chez Guz tu as le dernier cri ( aie !!!) tu peux rouler à l'E10
:roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3147
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Nous avons aussi remarqué qu'avec le 98, on fait un peu plus de Km et la moto semble fonctionner "mieux".
C'est donc ce que nous mettons dans les bestioles, y compris les anciennes
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »