essence sans plomb E10

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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skal42
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essence sans plomb E10

Message par skal42 »

samedi en faisant le plein sur ma norge il n'y avait pas de sans plomb 95 et j'ai mis10l de sans plomb e10 :evil: j'ai rouler 120klm et pas de problème
j'ai vu sur le site guzzi que les norges étaient compatibles :!: :!: :!:
est ce recommandé :?: :?:
completter mon reservoir avec de SP95 normal :?: :?:
@++
paskal
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fasty
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Message par fasty »

Pas de problème, à mon avis, tu peux mélanger les deux.
Il m'arrive d'en mettre faute de mieux ( sur autoroute par exemple)
Le moteur semble très légèrement plus pêchu et consomme un poil plus.
Le soucis vient de certains matériaux employés sur les machines plus anciennes ( joints ou autres ) qui sont attaqués par le méthanol présent à un plus fort pourcentage dans l'E10...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Ça fait au moins 10 fois que le sujet a été évoqué : fais une recherche....

Le méthanol attaque plus les matériaux , que ce soit sur des machines anciennes ou nouvelles , c'est juste une question de temps......
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skal42
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Message par skal42 »

Ok c'est bien ce que je pensais je n'en mettrai pas dans mon V50 :D
je n'ai pas remarqué le cote "pechu" car je trouve deja qu'iy a deja assez de puissance :wink:
je vais melanger avec de la sp95
merçi
paskal
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rachayou
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Message par rachayou »

Quand il n'y a pas de 95 c'est 98 obligatoire, c'est que j'y tiens à ma bécane (112.000kms en 5 ans ) :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
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berny
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Message par berny »

Déjà qu'il y a 5 à 6 % de méthanol dans le E 95 alors un peu plus c'est pas bien grave. :wink:
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
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walter
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Message par walter »

skal42 a écrit :Ok c'est bien ce que je pensais je n'en mettrai pas dans mon V50 :D
Il existe un additif pour les anciens moteurs essence sans pots catalytique. A moins que tu as déjà mis tous les nouveaux joints au moteur pour le sans plomb.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja
yanmoto
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Message par yanmoto »

Salut, pour moi c'est 95 ou 98 et déjà il faut savoir que c'est des carburants instables dans le temps( à consommer dans le mois), l'alcool n’étant pas un produit stable lorsqu'il est mélangé (symptôme dit "de la gueule de bois" :oops: ) alors penser que 10% c'est pareil que 5% C'est ouf. Les mécanos sont pleins de factures de nettoyage de carbus ou d'injecteurs suite à l’apparition d'une "pâte blanche" qui c'est déposée un peu partout. si je doit continuer, c'est quantité mini :cry: et plein de 98 de suite :idea: .
Mais on est libre (et pas au Brésil)
Ciao
Yan
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walter
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Message par walter »

yanmoto a écrit :Salut, pour moi c'est 95 ou 98 et déjà il faut savoir que c'est des carburants instables dans le temps( à consommer dans le mois)
C'est exact car je m’aperçois que tous les possesseurs de bateau HB sont emmerdé car l'essence stagne dans les réservoirs, on a beau mettre des stabilisateurs d'essence et nettoyage injecteurs mais rien n'y fait.Cela encrasse les injecteurs et çà les oxydes à long termes. J'en ai fait reconditionner quatre cet été sur mon HB .Yamaha :oops:
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MOTOGUZZ09
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Message par MOTOGUZZ09 »

D'après les renseignements donnés par mon concessionnaire ce carburant corrosif est à éviter ........ :cry:
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
sas13
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Message par sas13 »

Et en plus d'être corrosif, il est anti-écolo ce carburant! Faire pousser des végétaux pour fabriquer de l'essence alors que la moitié de la planète ne mange pas à sa faim, c'est aberrant. Perso je boycotte ce carburant, et je me rabat sur le SP 98 quand j'ai pas du SP95 normal.
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

:shock: Je n'utilise que du SP98 pour mes Moto , et elles me le rendent bien.

"Ne jamais utiliser de SP95 E10 , mais alors jamais !"

Chaque année la discussion au sujet de l'essence revient ,
La réponse est toujours la même ! :arrow:
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kube
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Message par kube »

moi j'en ai mis et j'en mets quand il n'y a pas de 95 je n’ai jamais vu de différence et ma bréva a plus de 100 000km
par contre c'est dommage d'utiliser des terres agricoles pour ça
Patrick
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Faire pousser des végétaux pour fabriquer de l'essence alors que la moitié de la planète ne mange pas à sa faim, c'est aberrant
Tout à fait d'accord avec ça...

Sauf que de toutes façons la moitié de la planète crèvera de faim quand même , parce que les enjeux économiques sont ailleurs.....
par contre c'est dommage d'utiliser des terres agricoles pour ça
Tout à fait d'accord avec ça aussi...

Sauf qu'elle fait travailler NOS agriculteurs à bon compte puisqu'ils sont nettement mieux rémunérés pour ce type de culture , bien plus que toute autre...Et quand on connait les difficultés économiques de nos agriculteurs en ce moment..........

L'énergie fossile a encore de beaux jours devant elle et roulez 95 ou 98 !!!
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

J'en ai mis parce qu'il n'y avait pas autre chose.
Une fois de temps en temps ça craint pas surtout si on brule le plein dans la journée ou le lendemain.
je n'ai pas souvenir d'une grande différence .
J'en remettrais si je n'ai pas le choix sans me poser de question, faut pas exagérer les joints ne vont pas se ruiner en 10mn parce qu'il y a le double d'éthanol que dans le 95.
Grosse con...ie de prendre des terres agricoles pour du carburant, le prix des céréales a augmenté pour les pays pauvres, en plus ça pollue globalement plus . :evil:
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