BULLE AGOSTINI

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Guzzimobile

BULLE AGOSTINI

Message par Guzzimobile »

Quelqu'un a t'il testé cette bulle haute, qui ressemble à la Secdem..si ce n'est le bas qui est plus arrondi et quant a son prix ,beaucoup moins cher que la Secdem.

http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=it

ci joint une photo de la même bulle que agostini mandello ma envoyé..

http://www.hebergeurdimage.fr/?v=883810am.jpg
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Image
Lien à copier/coller.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: BULLE AGOSTINI

Message par Vizir »

[quote="Guzzimobile"]Quelqu'un a t'il testé cette bulle haute, qui ressemble à la Secdem..si ce n'est le bas qui est plus arrondi et quant a son prix ,beaucoup moins cher que la Secdem.

http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=it

ci joint une photo de la même bulle que agostini mandello ma envoyé..

>Tu sais si il font la même pour la 2V, je la trouve très jolie, proche de l'origine
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Guzzimobile

Je ne sais pas si celle ci convient aussi a la norge 4v....mais tu peut leur poser la question par mail , il y réponde trés rapidement.En ce qui me concerne elle me plait beaucoup aussi et le prix est trés correct. :lol:
Vizir

Message par Vizir »

Guzzimobile a écrit :Je ne sais pas si celle ci convient aussi a la norge 4v....mais tu peut leur poser la question par mail , il y réponde trés rapidement.En ce qui me concerne elle me plait beaucoup aussi et le prix est trés correct. :lol:
>Merci à toi, mais en norge, il y a les 2V et les 8V, pas de 4V, je sais, c'est compliqué chez Guzzi :-)))
Je vais les contacter
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Griso37
Connait son département

Message par Griso37 »

Bonjour,
Si l'on parle de 2V en considerant que le V est pour valve, autrement dit soupapes, nous parlons alors par unité de cylindre soit 2 soupapes par cylindre, il me semble alors cohérent de parle de 4V pour la derniere version du moteur Guzzi appeler communement 8V qui fait référence au 2 cylindres, ou alors nous devrions parler de 4V pour l'ancienne version,
N'est il pas???
me suis je bien fais compris
:lol:
Guzzimobile

Griso37 a écrit :Bonjour,
Si l'on parle de 2V en considerant que le V est pour valve, autrement dit soupapes, nous parlons alors par unité de cylindre soit 2 soupapes par cylindre, il me semble alors cohérent de parle de 4V pour la derniere version du moteur Guzzi appeler communement 8V qui fait référence au 2 cylindres, ou alors nous devrions parler de 4V pour l'ancienne version,
N'est il pas???
Absolument, j'ai très bien compris...et merci pour cette précision, je doit dire n'étant pas du tout mécanique et pourtant j'aurai souhaiter parfaire mes connaissances. :)
Vizir

Message par Vizir »

Griso37 a écrit :Bonjour,
N'est il pas???
>Non, tu ne te fais pas bien "compris", car tu parles de cylindres au lieu de soupapes, d'une part, et d'autre part, tu ne respectes pas les appellations commerciales des produits Guzzi.
La première Norge à 2 soupapes par cylindres est appelée par Guzzi "2V", et la nouvelle Guzzi à 4 soupapes par cylindres est appelée par Guzzi "8V".
C'est comme ça, c'est leur dénomination commerciale, sinon, on ne peut pas s'y retrouver, de même que la 1200 sport est appelée 4V, et dans ce cas, il s'agit du moteur "8V" de la norge, va comprendre, mais c'est comme ça.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Sans compter qu'on peut aussi trouver des 4 cylindres en V avec 4 soupapes par cylindre (Honda VFR), des monocylindres à 2 ou 4 soupapes par cylindre (ça court les rues), des 4 cylindres à 5 soupapes soit 20 soupapes au total (Yam FZ750 DOHC), voire à 8 soupapes par cylindre (Honda 750 NR) des mono, bi, ou tri cylindres sans soupape (la légendaire Kawa 750 H2), des 6 cylindres à 12 (GoldWing 1800) ou 24 soupapes (BM K1600). J'en oublie sûrement, par contre je n'ai pas réussi à trouver de moteur à 1 soupape, si quelqu'un a ça sous la main :lol: :lol: :lol:

Voilà, j'espère que ma contribution aura éclairci le débat.

Ah, oui, au fait : des marques citées, je ne sais pas lesquelles ont réussi à entretenir comme Guzzi une démarche totalement illogique dans la dénomination de ses modèles (ma Stelvio 4V de 2009 a exactement la même conception -4 soupapes par cylindre- que l'actuelle Stelvio 8V et la Norge 8V, laquelle n'a pas, malgré les apparences, 4 fois plus de soupapes que sa "prédécesseuse" la 2 V, mais 2 fois plus).

Pour les tubes d'aspirine, contacter le SAV Piaggio... :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Alex
European Tour

Message par Alex »

quatsoupap a écrit :Sans compter qu'on peut aussi trouver des 4 cylindres en V avec 4 soupapes par cylindre (Honda VFR), des monocylindres à 2 ou 4 soupapes par cylindre (ça court les rues), des 4 cylindres à 5 soupapes soit 20 soupapes au total (Yam FZ750 DOHC), voire à 8 soupapes par cylindre (Honda 750 NR) des mono, bi, ou tri cylindres sans soupape (la légendaire Kawa 750 H2), des 6 cylindres à 12 (GoldWing 1800) ou 24 soupapes (BM K1600). J'en oublie sûrement, par contre je n'ai pas réussi à trouver de moteur à 1 soupape, si quelqu'un a ça sous la main :lol: :lol: :lol:
Ouah, t'es une encyclopédie :shock:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Alika
European Tour

Message par Alika »

Image
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Alex a écrit :Ouah, t'es une encyclopédie :shock:
Non, j'ai un moteur de recherche... 8V :oops: Après, il suffit de se souvenir que ces architectures moteur ont existé, on retrouve sans difficulté la/les bécane(s) correspondante(s).
Au passage, j'avais oublié les bicylindres en V avec 3 soupapes par cylindre (Ducati ST3)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Alika a écrit :Image
Cugnot ? :lol: :lol: :lol: C'est pas faux !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Cugnot
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Enfin :roll: on serait plus proche de pépin (la bulle) vu le post original !
n'est ce pas quatsoupap :lol:
guzzyo
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »