BULLE AGOSTINI
Modérateur : Zita VII
BULLE AGOSTINI
Quelqu'un a t'il testé cette bulle haute, qui ressemble à la Secdem..si ce n'est le bas qui est plus arrondi et quant a son prix ,beaucoup moins cher que la Secdem.
http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=it
ci joint une photo de la même bulle que agostini mandello ma envoyé..
http://www.hebergeurdimage.fr/?v=883810am.jpg
http://www.hebergeurdimage.fr/?v=883810am.jpg
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: BULLE AGOSTINI
[quote="Guzzimobile"]Quelqu'un a t'il testé cette bulle haute, qui ressemble à la Secdem..si ce n'est le bas qui est plus arrondi et quant a son prix ,beaucoup moins cher que la Secdem.
>Tu sais si il font la même pour la 2V, je la trouve très jolie, proche de l'origine
Vizir
>Tu sais si il font la même pour la 2V, je la trouve très jolie, proche de l'origine
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
>Merci à toi, mais en norge, il y a les 2V et les 8V, pas de 4V, je sais, c'est compliqué chez GuzziGuzzimobile a écrit :Je ne sais pas si celle ci convient aussi a la norge 4v....mais tu peut leur poser la question par mail , il y réponde trés rapidement.En ce qui me concerne elle me plait beaucoup aussi et le prix est trés correct.

Je vais les contacter
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Griso37
- Connait son département
Bonjour,
Si l'on parle de 2V en considerant que le V est pour valve, autrement dit soupapes, nous parlons alors par unité de cylindre soit 2 soupapes par cylindre, il me semble alors cohérent de parle de 4V pour la derniere version du moteur Guzzi appeler communement 8V qui fait référence au 2 cylindres, ou alors nous devrions parler de 4V pour l'ancienne version,
N'est il pas???
me suis je bien fais compris

Si l'on parle de 2V en considerant que le V est pour valve, autrement dit soupapes, nous parlons alors par unité de cylindre soit 2 soupapes par cylindre, il me semble alors cohérent de parle de 4V pour la derniere version du moteur Guzzi appeler communement 8V qui fait référence au 2 cylindres, ou alors nous devrions parler de 4V pour l'ancienne version,
N'est il pas???

Absolument, j'ai très bien compris...et merci pour cette précision, je doit dire n'étant pas du tout mécanique et pourtant j'aurai souhaiter parfaire mes connaissances.Griso37 a écrit :Bonjour,
N'est il pas???

- Vizir
>Non, tu ne te fais pas bien "compris", car tu parles de cylindres au lieu de soupapes, d'une part, et d'autre part, tu ne respectes pas les appellations commerciales des produits Guzzi.Griso37 a écrit :Bonjour,
N'est il pas???
La première Norge à 2 soupapes par cylindres est appelée par Guzzi "2V", et la nouvelle Guzzi à 4 soupapes par cylindres est appelée par Guzzi "8V".
C'est comme ça, c'est leur dénomination commerciale, sinon, on ne peut pas s'y retrouver, de même que la 1200 sport est appelée 4V, et dans ce cas, il s'agit du moteur "8V" de la norge, va comprendre, mais c'est comme ça.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
Sans compter qu'on peut aussi trouver des 4 cylindres en V avec 4 soupapes par cylindre (Honda VFR), des monocylindres à 2 ou 4 soupapes par cylindre (ça court les rues), des 4 cylindres à 5 soupapes soit 20 soupapes au total (Yam FZ750 DOHC), voire à 8 soupapes par cylindre (Honda 750 NR) des mono, bi, ou tri cylindres sans soupape (la légendaire Kawa 750 H2), des 6 cylindres à 12 (GoldWing 1800) ou 24 soupapes (BM K1600). J'en oublie sûrement, par contre je n'ai pas réussi à trouver de moteur à 1 soupape, si quelqu'un a ça sous la main

Voilà, j'espère que ma contribution aura éclairci le débat.
Ah, oui, au fait : des marques citées, je ne sais pas lesquelles ont réussi à entretenir comme Guzzi une démarche totalement illogique dans la dénomination de ses modèles (ma Stelvio 4V de 2009 a exactement la même conception -4 soupapes par cylindre- que l'actuelle Stelvio 8V et la Norge 8V, laquelle n'a pas, malgré les apparences, 4 fois plus de soupapes que sa "prédécesseuse" la 2 V, mais 2 fois plus).
Pour les tubes d'aspirine, contacter le SAV Piaggio...

Voilà, j'espère que ma contribution aura éclairci le débat.
Ah, oui, au fait : des marques citées, je ne sais pas lesquelles ont réussi à entretenir comme Guzzi une démarche totalement illogique dans la dénomination de ses modèles (ma Stelvio 4V de 2009 a exactement la même conception -4 soupapes par cylindre- que l'actuelle Stelvio 8V et la Norge 8V, laquelle n'a pas, malgré les apparences, 4 fois plus de soupapes que sa "prédécesseuse" la 2 V, mais 2 fois plus).
Pour les tubes d'aspirine, contacter le SAV Piaggio...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Ouah, t'es une encyclopédiequatsoupap a écrit :Sans compter qu'on peut aussi trouver des 4 cylindres en V avec 4 soupapes par cylindre (Honda VFR), des monocylindres à 2 ou 4 soupapes par cylindre (ça court les rues), des 4 cylindres à 5 soupapes soit 20 soupapes au total (Yam FZ750 DOHC), voire à 8 soupapes par cylindre (Honda 750 NR) des mono, bi, ou tri cylindres sans soupape (la légendaire Kawa 750 H2), des 6 cylindres à 12 (GoldWing 1800) ou 24 soupapes (BM K1600). J'en oublie sûrement, par contre je n'ai pas réussi à trouver de moteur à 1 soupape, si quelqu'un a ça sous la main![]()
![]()
![]()

Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

-
- World Trip Runner
Non, j'ai un moteur de recherche... 8VAlex a écrit :Ouah, t'es une encyclopédie

Au passage, j'avais oublié les bicylindres en V avec 3 soupapes par cylindre (Ducati ST3)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner