105 Norge immatriculées en 2013

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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SKENDER
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Message par SKENDER »

Ludo51 a écrit :
Qu'il n'y ait pas de méprise : Moto Guzzi est et reste une de mes marques préférées , mais en l'état actuel des choses , hors de question d'en acheter une , j'ai trop envie de rouler mes 20.000km annuels sans avoir à tester régulièrement l'amélioration du SAV !

+1
:twisted: :twisted: :twisted:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

capdefra a écrit :Guzzi a vendu 55 stelvio neuves en France l'an dernier et c'est aussi le nombre d'occasions de Stelvio à vendre actuellement sur Le Bon Coin, soit une année complète de ventes neuves!
Dans le même temps BMW a vendu plus de 2000 R1200GS et il y a 257 occases de ce modèle en vente sur LBC.
A la lumière de cette seule comparaison le pb de Guzzi se situe au niveau des ventes mais celui des acheteurs encore plus au niveau de la revente qui est quasi mission impossible.

Franck
Soit quarante fois plus de motos vendues que la Stelvio et seulement un peu plus du quadruple en vente sur le bon coin....
Au moins Guzzi est premier quelque part!!!!

:lol: :lol: :lol:
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twinrider
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Message par twinrider »

et arrêtons de dire aussi que si c'est comme çà,
c'est que c'est une marque artisanale !
ce n'est pas recevable,
l'artisanat étant en principe un gage de qualité,
par rapport à une production industrielle courante,
et justifiant ainsi un prix plus élevé !
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Guzzimobile

Message par Guzzimobile »

Comme tous, je n'aime pas les problèmes mécanique surtout quand on compte sur sa monture pour bosser tous les jours...les vacances..et tout le toutim, mais je doit dire que certaines marques sont réputée a faire de milliers de bornes sans broncher. J'ai eu l'occasion d'amener une suzuki bandit a 120.000 km , je doit dire c'est costaud mais hélas ...au cours d'une révision de routine, car elle tournée comme une horloge suisse( certains me diront quand ça marche on n'y touche pas). Le mécano qui a voulut la tripoter ce jour la..il aurait mieux fait de se toucher le C..
Dés la sortie du garage panne sur panne ..évidemment dans les coins les plus reculés...et la, c'est devenu la galère....Topo je suis d'accord avec certains méfiance sur les concessions , tout dépend de celui qui va toucher a vôtre belle...Cela dit je ne suis pas une exception , beaucoup on eu ce genre d'expériences surtout les gros rouleurs...en ce qui me concerne j'en fait parti avec ma moitié et j'espère que Guzzi m'apportera cette joie encore longtemps. :lol:
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Et comme dirait le DRH : si t'es pas content 8) tu peux aller voir ailleurs :lol:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Pour ce qui est des Japy's j'ai eu une 1100 GSXF SUZ que j'ai revendu à 142 000 kms et qui tournait comme une horloge. Le seul soucis a été de changer à 130 000kms le radiateur d'huile qui s'était fissuré. 850 FF de l'époque.
Toutes les japonaises ne finissent pas rouillées à 30 000kms.

Pour le SAV, j'ai eu une 500 VFF2 Honda neuve qui a eu des cames de l'ACT qui s'étaient flinguées en 6000kms. Changées immédiatement, problème connu, et plus eu un seul soucis jusqu'à la revente à 45000kms. pas comme Guzzi qui refile les mêmes ACT pourris en SAV!

M'en fout j'ai des culbus sur ma 1200 Sport 2V!


:lol: :lol: :lol: :lol:
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LL29
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Message par LL29 »

2012 – 991 motos (103 sport, 186 norge, 80 griso, 125 v7 classic et 121 stone, 138 bellagio, 105 stelvio …)

2013 : 924 motos (pas une trop grosse baisse)

avant :
2000 - 636
2001 - 728
2002 - 780
2003 - 883
2004 - 642 Rachat par Piaggio en fin d'année 2004
2005 - 655
2006 - 912
2007 - 981
2008 - 670
2009 - 501
2010 – 598
2011 - 1028 motos

Pendant longtemps, il y avait environ 1 guzzi vendue pour 10 Bm en France ... en 2013 je ne sais pas (mais il y a des guzzistes qui ne roulent plus qu'en BM, n'est ce pas Franck ...)
philippel

Message par philippel »

Je pense que pendant cette période de crise ils ne se débrouillent pas trop mal.
J'espère que des petites usines Européennes arriveront à maintenir le cap.
C'est notre histoire , notre patrimoine et il en vaut la peine.
A+
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

LL29 a écrit :2012 – 991 motos (103 sport, 186 norge, 80 griso, 125 v7 classic et 121 stone, 138 bellagio, 105 stelvio …)

2013 : 924 motos (pas une trop grosse baisse)
La baisse n'est pas grosse, mais ce qui est inquiétant, c'est l'évolution modèle par modèle. En gros, les ventes Guzzi sont tirées par la toute nouvelle Calif 1400 (clientèle hyper ciblée haut de gamme) et par les V7, qui séduisent grâce à un look vintage, mais ne visent pas forcément les gros rouleurs (pas de mauvaise interprétation : je ne critique ni la moto -vraiment sympa, j'en ai eu une en prêt pendant une révision- ni ses propriétaires).

En revanche les ventes de toutes les bécanes équipées du 1200 se cassent lamentablement la figure, alors qu'elles tiraient bien les résultats de la marque en 2011, et on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a un certain rapport de cause à effet avec les soucis, longtemps niés par Guzzi, qu'a connu ce moteur.

D'où 3 conclusions :
- si les néo-guzzistes, qui entrent dans la marque par les "petites" V7, sont déçus par le SAV ou la fiabilité, ça fera non seulement des acquéreurs perdus pour l'avenir, mais aussi "beaucoup" de monde pour dire du mal et entretenir la mauvaise réputation
- si Guzzi n'avait pas lamentablement m..dé sur la gestion des problèmes de distri, je suis sûr que ses Stelvio, Norge, Griso, Sport... continueraient à faire leur bonhomme de chemin, car elles sont belles, originales et pleines de qualités
- il faut souhaiter que le 1400 de la Calif ne souffre pas à son tour d'un gros vice caché, qui se révèlerait dans un an ou 2. Parce que là ça risque de faire très mal, vu que Guzzi veut en faire son vaisseau amiral et la vitrine de sa technologie et de son savoir-faire.
Dernière modification par unexdeplus le 16 janv. 2014, 19:19, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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fasty
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Message par fasty »

Pour le soucis des culbuts sur les 8V, je pense que tout simplement, ils n'avaient pas de solutions de remplacement fiables.
Quand ils ont constaté que la distri à rouleaux réglait définitivement le problème, ils ont ( enfin ) proposé ce changement sur les 1200.
N’oublions pas qu'il fallait d'abord repasser par la case homologation ( pour chaque pays ? )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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Message par unexdeplus »

fasty a écrit :Pour le soucis des culbuts sur les 8V, je pense que tout simplement, ils n'avaient pas de solutions de remplacement fiables.
Quand ils ont constaté que la distri à rouleaux réglait définitivement le problème, ils ont ( enfin ) proposé ce changement sur les 1200.
N’oublions pas qu'il fallait d'abord repasser par la case homologation ( pour chaque pays ? )
Et faire bosser les ingénieurs + passer à l'homologation ça prend 3 ans (j'enlève les 2 premières années de vente, le temps que le problème soit révélé) ? Et je ne dis rien sur le fait de mettre sur le marché un moulin qui, dans un cas sur 2, part en sucette après moins de 25.000 km... bonjour les tests de fiabilité avant commercialisation ! Quelles que soient les raisons, négligence, politique de l'autruche, incompétence, obstacles techniques, ça aura coûté très très cher à Guzzi, sûrement plus cher qu'une prise à bras le corps du problème, en toute transparence, dès le début.
( pour chaque pays ? )
Sauf erreur de ma part, l'homologation est commune pour tous les pays de l'UE. Le reste du monde, on s'en f... , de toutes façons ils n'achètent pas de Guzzi :lol:
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capdefra
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Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : En revanche les ventes de toutes les bécanes équipées du 1200 se cassent lamentablement la figure, alors qu'elles tiraient bien les résultats de la marque en 2011, et on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a un certain rapport de cause à effet avec les soucis, longtemps niés par Guzzi, qu'a connu ce moteur.
.
C'est ce qui m'inquiète aussi pour Guzzi: les ventes des modèles équipés du moteur 1200 8V ont énormément chuté alors que c'est cette gamme des modèles CARC qui devait assurer le renouveau de Guzzi. Il faut repartir quasiment à zéro car les clients potentiels prennent autre chose (sans doute pas chez Guzzi d'ailleurs). Il n'y a plus de gamme CARC: il reste à Guzzi la Calif 1400 et le succès des V7 dont je crains qu'il ne soit éphémère.

Franck
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twinrider
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Message par twinrider »

peut être que seul le marché US les intéressent vraiment maintenant,
et sûr que les conces de là bas se remuent le cul .... :wink:
ce serait d'ailleurs intéressant de connaitre leurs vente là bas,
et pour quel(s) modéle(s) hormis le 1400
(conçu spécifiquement par et pour ce marché)
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mérou
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Message par mérou »

Ludo51 a écrit :
Décidément , même en occultant les réflexions sur Ducati , je crois que la passion fait plus que t'aveugler......Et je n'en dirai pas plus au risque de devenir moins civil.....
Oula, tu es qui toi pour parler comme ça, l'énervement te fais perdre ton sans froid, c'est facile derrière un clavier.
Tu es un Béta testeur et c'est tout, croire que guzzi peut rivaliser sur le sav dans un temps très court avec des marques qui vendent des milliers de véhicules c'est faire preuve de naïveté.
Tu vois le verrre à moitier vide, moi je le vois à moitié plein car je n'achète jamais de véhicule neuf et je t'en suis grandement reconnaissant sur ce point car tu vas me permetre d'acheter à l'avenir une moto saine :lol:
Puis je n'ai jamais dis que les jap rouillent en 30000, là encore ton expérience avec ton étron te fais voir le mauvais côté des choses, il fallait voir que la plupart des motos n'iront pas plus loin car leur proprio ne roulent pas comme roule beaucoup de guzziste.
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Mon cher mérou , sache tout d'abord que je ne me "cache" pas derrière mon clavier comme tu le prétends pour dire ce que j'ai à dire , je ne suis rien d'autre qu'un lecteur de ce forum , ex-guzziste , que je garde mon sang froid contrairement à toi apparemment , et que je n'ai d'autre ambition que de vouloir le bien d'une marque que j'affectionne , tout en déplorant la façon dont elle s'y prend...
Depuis le temps que la marque existe (1921 de mémoire) , bien plus longtemps que bien des marques japonaises , et ayant donc eu largement les moyens de s'établir en Europe , il est tout de même curieux qu'elle n'ait pu acquérir depuis une expérience , un réseau et des compétences en SAV que d'autres marques européennes - voire extra européennes - ont su atteindre en moins de temps...
Volonté politique ou non de la maison-mère , toujours est-il que Moto Guzzi a de tout temps souffert d'un déficit d'image en matière de finition/fiabilité malgré un palmarès en compétition impressionnant....
Et que donc , faute également d'une non-volonté d'établir un réseau de concessionnaires digne de ce nom , préférant la plupart du temps s'appuyer sur des passionnés , lesquels pallieraient aussi aux défaillances du SAV déjà limite à l'époque mais beaucoup aussi découragés faute d'un rendement suffisant pour vivre (je te parle des années 70 où déjà je m'intéressais à la chose du haut de mes 18 ans) , la marque ne s'est jamais déployée comme elle aurait pu , hélas....
Le plus naïf des deux n'est peut-être donc pas celui que tu penses...
Voilà pour le préambule....

Ensuite ne me remercie pas pour ma vocation de bêta-testeur , je l'ai fait à mon corps défendant , mais sans prendre toutefois de bien gros risques puisque j'ai acquis une Breva 1100 neuve en 2007 , après une visite au musée de Mandello Del Lario la même année , et que le modèle était déjà largement éprouvé depuis 2ans....
Après 2 ans et 45000 km sans AUCUNE panne et juste un capteur de pression d'huile défaillant comme souci , je l'ai revendue pour revenir à mes premières amours moto le trail sous forme d'une Yamaha (un gros mot !) 660 Ténéré....Les seuls qui en 2009 , faisaient un monocylindre trail léger et fiable...
Et que mon "étron" actuel comme tu le dis , est une BMW 1200 RT , le trail n'étant plus guère compatible avec le duo et mes projets de voyages lointains maintenant que je suis à la retraite........
Et que s'il n'y avait pas eu ce satané problème de distribution foireuse sur les 8V , je roulerais actuellement en Stelvio NTX.....
Mais je continue de fréquenter des Guzzistes de tout poil et d'entretenir leur moto avec mes petits moyens et ma passion pour cette marque (1100 Sport , 1200 Stelvio , 1100 Calif)
Voilà pour mon petit CV

Enfin si tu veux qu'on te comprenne clairement , exprime toi clairement : quand je lis : "les 3/4 des Jap's finissent de pourrir dans un dépot vente ou sous une bache passé 30000" Je suis comme d'autres intervenants sur ce forum , je comprends "les Jap'sont mortes à 30.000" et c'est bien là que j'ai réagi car je ne connais pas ton expérience moto mais les japonais n'ont PLUS de leçons à recevoir de quiconque en matière de fiabilité , bêta-testing , tenue de réseau et SAV performant....Et ce depuis longtemps !
J'irai même jusqu'à dire que si les Japonais n'avaient pas "réinventé" la pratique moto à partir de 1969 , je ne suis même pas sûr que Moto-Guzzi (et d'autres) existerait encore......
Voilà pour mon point de vue

Alors mon petit mérou , avant de monter sur tes grands chevaux , relis toi bien , cela évitera des malentendus inutiles (et les fautes d'orthographe par la même occasion...)
:wink:
Dernière modification par Ludo51 le 17 janv. 2014, 09:52, modifié 1 fois.
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