Salut
le Ohlins je l'ai acheté neuf.
sur les Norge de la génération des miennes, c'est à dire avant que Guzzi ne change le ressort arrière , ceux qui ne sont pas gênés par le combiné arrière d'origine je ne parle même pas en duo ou là c'est catastrophique , roulent sur des routes lisses droites , sans virage et font 20 000km avec leur pneu arrière et 30 000km avec l'avant.
En fait ma nouvelle Norge est ma troisième.
la première grise , je l'ai gardée 3 semaines et 5 400km, j'ai manqué me vautrer je ne sais combien de fois en travers parce qu'appuyé sur la béquille centrale parce le ressort n'encaissait pas les appuis en courbe.
Bref cette bécane avait un problème électrique Guzzi me l'a changée pour la MÔTO.
En attendant son arrivée j'ai cherché comment palier à l'époque à ce gros défaut pour un moindre cout.
J'ai opté comme certain sur le forum par le remplacement du ressort d'origine par un EMC mais tout en gardant le SACHS .
Cela m'a radicalement changé cette mou du cul par une machine performante.
lorsque le Sachs a claqué j'ai obtenu une grosse remise sur mon Ohlins qui a rendu la bécane d'une rare efficacité . Suivant les réglages le confort est surprenant ou alors seul le poids de la machine l'empêche de pourrir tout ce qui roule sur nos petites routes cabossées.
Avec un amorto et ressort de qualité , on voit que cette bécane est très bien pensée.
Sur la 1200 sport de ma compagne le combiné arrière qui parait être le même permet de rouler correctement, par contre celui de la 1100 Bréva d'un pote le ressort est trop faible.
d'ailleurs je lui monte la semaine prochaine un ressort EMC.
Pour conclure si tu fais un bout d'essai avec une Norge équipée d'un Ohlins et que tu ne vois pas de différence mets toi aux rollers