186 997 km mise à la retraite

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

NORGE65 a écrit : ................................................................................le pote qui nous suivait avec sa Pan , me disait qu'à chaque montée cela sentait l'huile brulée et de la fumée sortait de l'échappement ( je voyais le nuage au rétro).
C'était juste un nuage. Je pense qu'il y a des remontées d'huile dans la boite à air que le moteur aspire et brule.
Parce qu'une fois le nuage passé elle ne fume plus même si je roule à fond.
............................
Si tu changes la chaine faudrait certainement changer les pignons et tendeur , non ?
.................................................
Pour les remontée d'huile , cela fait penser a la segmentation usée ou segments mal alignés (qui ont tourné)
La mienne ne fume pas ,mais consomme en continu

Pour les pignons et tendeur de la chaine de distri ,Daniel mon concess jugera ce qu'il est bon (et utile ! :wink: ) de faire (c'est un pro de l'usinage ,embiellage ,réalésage exct ....)

Parce que la mienne ira (j'espère) a 200 000 km en toute fiabilité

:lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Torti83
Tour de France
Messages : 627
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

NORGE65 a écrit :Salut
avec 1 litre aux 1000km à plus de 20€ le litre lorsque tu fais une moyenne supérieure à 30 000 km par an c'est trop cher .
Oui, enfin dans la BM, c'est de la total de base à 20 € les 5 litres, je peux supporter le coût ;)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Si la dernière révision date de fin 2011, je suppose que tu as prévu au moins une vidange pour repartir avec de l'huile neuve?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Run76
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
Localisation : Le havre

Message par Run76 »

je serais Guzzi, je la rachèterais et m'en servirait pour le marketing (salon, pub...). Ca leur coute rien et ca épate le chaland (bon, je n'y suis pas encore avec ma Stelvio de 8000 kms...). Quelques a-t-il une idée du kilometrage max fait par un 8v (norge, stelvio, griso)?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3699
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

capdefra a écrit :Si la dernière révision date de fin 2011, je suppose que tu as prévu au moins une vidange pour repartir avec de l'huile neuve?

Franck
Bonsoir,
Je pense que à l'heure actuelle, elle a déjà eu un changement de tout les fluides sauf la fourche (dans 100 à 110000 km :D ), un Ohlins qui a déjà du vécu dans le ressort, les pneus rodés à la limite des flancs, etc…
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Sur la table d'opération pour le changement d'amorto , y a eu d'abord le démontage du Ohlins et remontage de l'origine .
Sur la grise redémontage de la cochonnerie d'origine et remontage du Ohlins.

Image

j'ai remonté le pot comme la noire et enlevé la butée de la centrale , parce que cela frottait trés grave en config usine,les flancs des pneus n'allaient pas se roder.
J'en ai profité pour resserrer tout ce que je voyais, la vidange moteur sera faite certainement demain :oops:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Jolie table élévatrice pour bricoler!j'aurai la même à la retraite...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Pourquoi à la retraite, c'est d'un tel confort d'avoir la bécane à hauteur .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

NORGE65 a écrit :Pourquoi à la retraite, c'est d'un tel confort d'avoir la bécane à hauteur .
parce que j'aurai vraiment plus de temps pour faire de la mécanique moto mais tu as raison, je n'attendrai peut-être pas jusque là!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ça va me faire drôle de ne plus suivre les péripéties de ta machine.
Bienvenue à sa jeune soeur!
Quel sont tes projets pour la Moto ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5558
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fasty a écrit :Ça va me faire drôle de ne plus suivre les péripéties de ta machine.
Bienvenue à sa jeune soeur!
Quel sont tes projets pour la Moto ?
D'abord c'est la MÔTO ! Et pis t'inquiète, on aura double récit. L'ancienne n'est pas morte, juste malade et la jeunette va accumuler les bornes.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3699
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Wouah ! La belle moto toute propre.
Conserve la photo précieusement... :lol: :lol: :lol:

PS : je vois que le père noël a fait sa livraison.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

NORGE65 a écrit :Pourquoi à la retraite, c'est d'un tel confort d'avoir la bécane à hauteur .
Salut à tous !

J'ai sensiblement la même table élévatrice, d'origine Carrefour. Je n'ai pas attendu la retraite pour me la procurer.

Bien entendu, il faut penser à un endroit pour la ranger quand elle n'est pas utilisée. Sinon elle encombre vite.
Prévoir un petit cric pour soulever l'arrière des Guzzi et une béquille d'atelier pour les autres (une qui tient dans la largeur de la table).

C'est vrai que cela représente un véritable + au niveau confort de travail. Et , mon dos m'en remercie à chaque utilisation.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

bravo :) aux amateurs de norges qui l'utilisent sur autant de km :wink:
moi je ne l'ai que depuis un an et j'en suis satisfaitet j'aimerais bien rouler autant 8) 8) 8)
je n'ai fait que 6000km mais je vois que c'est une becanne qui aime faire des bornes :arrow:
pourquoi les cochonneries d'origine :?: :?: :?:
@++
paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3699
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

skal42 a écrit :pourquoi les cochonneries d'origine :?: :?: :?:
Bonjour,
Cochonnerie d'origine = amortisseur d'origine.
Il peut paraitre correct (quoique le ressort :evil:)
Mais quand tu as essayé un Ohlins, EMC ou équivalent (je ne cite pas le Fournales), tu te dis que tu ne pourras plus rouler avec l'amortisseur d'origine.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »