Mécanique - Réglage garde embrayage possible ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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fasty
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Message par fasty »

Je dirai que ça pourrai arriver.
J'avais d'ailleurs un soucis de patinage quand je poussais fort le moteur.
Mais chez moi le soucis semblait venir de la combinaison d'un spi moteur un peut fuyard et d'une huile trop fluide.
Résolu en revenant à la Castrol Edge.
A près le fait que mon embrayage fasse maintenant sa prise à mi-course du levier a bien amélioré son confort d'utilisation.
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Torti83
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Message par Torti83 »

Salut à tous !

Hier, j'ai profité du beau temps pour faire ronronner la bête.
Et ce soir, je cherche à régler l'embrayage.
@Fasty : la petite vis noire dont tu parles, c'est celle qui est sur la petite pièce qui vient appuyer sur le contacteur ?
Je dois être miro, je ne trouve pas et pire je ne vois pas celle de la seconde photo :(

Sinon, au niveau bocal, ç'est un peu suintant. J'ai vérifié le niveau OK. J'ai bien mis le joint en place. Joint HS ?

D'une manière générale, je dois avouer que j'ai un mal de chien à me faire à cette moto. Elle fonctionne à merveille, mais je me traine grave ^^ Je dois passer deux fois moins vite partout qu'avec ma BM. Je n'ai pas du tout mes marques.
Faut dire que l'embrayage qui part trop loin ne facilite pas les choses.
J'ai pas fait plus de 300 bornes avec, j'espère que ça viendra...

A bientôt et merci encore !

Torti
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fasty
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Message par fasty »

oui la petite vis est bien vissé au centre de la pièce couleur laiton.
Et c'est normal que tu ne les vois pas, elles sont cachées derrière des points de colle.
regardes bien les photos pour les situer.
Pour ce qui est de la vitesse en courbe, cela peut aussi venir des pneumatiques que tu ne sens pas.
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Message par jean jacques 29 »

Torti83 a écrit :
Sinon, au niveau bocal, ç'est un peu suintant. J'ai vérifié le niveau OK. J'ai bien mis le joint en place. Joint HS ?
Le bocal suintant était un signe avant que j'ai eu un débrayage en bout de course , lié au niveau remonté trop haut et au lockeed pourri

Le bon niveau est a mi hauteur du hublot et surtout pas plus que le maxi !

Le bocal est petit (donc se remplit vite) et la portée du joint est plus faible que sur le bocal de frein
Aussi ,il faut le serrer assez fort (+ que celui des freins )

Jean Jacques
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xelos33
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Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :Aussi ,il faut le serrer assez fort (+ que celui des freins )
En faisant bien gaffe de ne pas niqver le filetage ou la tête de vis. Histoire vécue :oops: pour la tête de vis.

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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Tout a fait ! :wink:

Tournevis de la bonne taille et W40 ou graisse sur les filetages permet d'éviter des futures mauvaises surprises
Et serrer au bon couple *


Jean Jacques

* : Le "bon couple" , c'est serrer au maximum , mais arreter juste avant que quelque chose foire :roll: (tout pareil que le "bon couple " dans la vie conjugale ! :lol: )
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xelos33
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Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :* : Le "bon couple" , c'est serrer au maximum , mais arreter juste avant que quelque chose foire :roll: (tout pareil que le "bon couple " dans la vie conjugale ! :lol: )
Histoire vécue ? :lol:

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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ,oui :lol:

J'ai foiré quelques vis dans ma vie de "mécanicien" .... :roll:

Jean Jacques
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Message par Torti83 »

jean jacques 29 a écrit :
Le bon niveau est a mi hauteur du hublot et surtout pas plus que le maxi !


Jean Jacques
Un peu honte de ma question mais bon ... :
On vérifie avec la membrane dehors ou la membrane dans le bocal ?

Merci
Torti
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Message par xelos33 »

Torti83 a écrit :Un peu honte de ma question mais bon ... :
On vérifie avec la membrane dehors ou la membrane dans le bocal ? Merci
Torti
Membrane dans le bocal fermé. Il ne manquerait plus qu'il faille tout démonter pour visualiser un niveau :shock:

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Message par Deudeu »

jean jacques 29 a écrit : Le bon niveau est a mi hauteur du hublot et surtout pas plus que le maxi !
Et c'est valable aussi pour le Titanic :D :arrow:
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Message par Torti83 »

Bonsoir amis Guzzistes !

Après avoir consulté vos conseils...
J'ai d'abord refait une purge du circuit d'embrayage et refait le niveau à moitié de la fenêtre du bocal.
Ballade de 150 bornes aujourd'hui et l'embrayage a maintenant une garde "normale". Ca part beaucoup moins loin, plus du tout en fin de course.
Donc, je ne touche pas aux vis avec l'espère de colle que j'ai fini par trouver ^^

De plus, il me semble qu'il n'y ait plus de suintement.

J'ai profité de ma balade entre mer et massif du Tanneron pour aller faire connaissance avec legend motor sport à Mouans Sartoux qui va hériter de l'entretien de la brêle.
Des passionnés bien sympathiques et qui perdent leur temps pour discuter avec vous dix minutes.

Je m'habitue de plus en plus, je commence à avoir le mode d'emploi.
C'est une excellente moto.

Une photo de la bête
http://torti83.pagesperso-orange.fr/guzzitanneron.jpg

Une autre de mes deux motos
http://torti83.pagesperso-orange.fr/deuxmotos.jpg

A bientôt !

Torti
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Message par jean jacques 29 »

Torti83 a écrit :...................
J'ai d'abord refait une purge du circuit d'embrayage et refait le niveau à moitié de la fenêtre du bocal.
Ballade de 150 bornes aujourd'hui et l'embrayage a maintenant une garde "normale". Ca part beaucoup moins loin, plus du tout en fin de course.
....................................

De plus, il me semble qu'il n'y ait plus de suintement.
:wink:

Jean Jacques
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