Mécanique - Réglage garde embrayage possible ?
Modérateur : Centaurdedé
- fasty
- World Trip Runner
Je dirai que ça pourrai arriver.
J'avais d'ailleurs un soucis de patinage quand je poussais fort le moteur.
Mais chez moi le soucis semblait venir de la combinaison d'un spi moteur un peut fuyard et d'une huile trop fluide.
Résolu en revenant à la Castrol Edge.
A près le fait que mon embrayage fasse maintenant sa prise à mi-course du levier a bien amélioré son confort d'utilisation.
J'avais d'ailleurs un soucis de patinage quand je poussais fort le moteur.
Mais chez moi le soucis semblait venir de la combinaison d'un spi moteur un peut fuyard et d'une huile trop fluide.
Résolu en revenant à la Castrol Edge.
A près le fait que mon embrayage fasse maintenant sa prise à mi-course du levier a bien amélioré son confort d'utilisation.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- Tour de France
Salut à tous !
Hier, j'ai profité du beau temps pour faire ronronner la bête.
Et ce soir, je cherche à régler l'embrayage.
@Fasty : la petite vis noire dont tu parles, c'est celle qui est sur la petite pièce qui vient appuyer sur le contacteur ?
Je dois être miro, je ne trouve pas et pire je ne vois pas celle de la seconde photo
Sinon, au niveau bocal, ç'est un peu suintant. J'ai vérifié le niveau OK. J'ai bien mis le joint en place. Joint HS ?
D'une manière générale, je dois avouer que j'ai un mal de chien à me faire à cette moto. Elle fonctionne à merveille, mais je me traine grave ^^ Je dois passer deux fois moins vite partout qu'avec ma BM. Je n'ai pas du tout mes marques.
Faut dire que l'embrayage qui part trop loin ne facilite pas les choses.
J'ai pas fait plus de 300 bornes avec, j'espère que ça viendra...
A bientôt et merci encore !
Torti
Hier, j'ai profité du beau temps pour faire ronronner la bête.
Et ce soir, je cherche à régler l'embrayage.
@Fasty : la petite vis noire dont tu parles, c'est celle qui est sur la petite pièce qui vient appuyer sur le contacteur ?
Je dois être miro, je ne trouve pas et pire je ne vois pas celle de la seconde photo

Sinon, au niveau bocal, ç'est un peu suintant. J'ai vérifié le niveau OK. J'ai bien mis le joint en place. Joint HS ?
D'une manière générale, je dois avouer que j'ai un mal de chien à me faire à cette moto. Elle fonctionne à merveille, mais je me traine grave ^^ Je dois passer deux fois moins vite partout qu'avec ma BM. Je n'ai pas du tout mes marques.
Faut dire que l'embrayage qui part trop loin ne facilite pas les choses.
J'ai pas fait plus de 300 bornes avec, j'espère que ça viendra...
A bientôt et merci encore !
Torti
- fasty
- World Trip Runner
oui la petite vis est bien vissé au centre de la pièce couleur laiton.
Et c'est normal que tu ne les vois pas, elles sont cachées derrière des points de colle.
regardes bien les photos pour les situer.
Pour ce qui est de la vitesse en courbe, cela peut aussi venir des pneumatiques que tu ne sens pas.
Et c'est normal que tu ne les vois pas, elles sont cachées derrière des points de colle.
regardes bien les photos pour les situer.
Pour ce qui est de la vitesse en courbe, cela peut aussi venir des pneumatiques que tu ne sens pas.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.

-
- World Trip Runner
Le bocal suintant était un signe avant que j'ai eu un débrayage en bout de course , lié au niveau remonté trop haut et au lockeed pourriTorti83 a écrit :
Le bon niveau est a mi hauteur du hublot et surtout pas plus que le maxi !
Le bocal est petit (donc se remplit vite) et la portée du joint est plus faible que sur le bocal de frein
Aussi ,il faut le serrer assez fort (+ que celui des freins )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Tout a fait !
Tournevis de la bonne taille et W40 ou graisse sur les filetages permet d'éviter des futures mauvaises surprises
Et serrer au bon couple *
Jean Jacques
* : Le "bon couple" , c'est serrer au maximum , mais arreter juste avant que quelque chose foire
(tout pareil que le "bon couple " dans la vie conjugale !
)

Tournevis de la bonne taille et W40 ou graisse sur les filetages permet d'éviter des futures mauvaises surprises
Et serrer au bon couple *
Jean Jacques
* : Le "bon couple" , c'est serrer au maximum , mais arreter juste avant que quelque chose foire

En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
-
- Tour de France
Bonsoir amis Guzzistes !
Après avoir consulté vos conseils...
J'ai d'abord refait une purge du circuit d'embrayage et refait le niveau à moitié de la fenêtre du bocal.
Ballade de 150 bornes aujourd'hui et l'embrayage a maintenant une garde "normale". Ca part beaucoup moins loin, plus du tout en fin de course.
Donc, je ne touche pas aux vis avec l'espère de colle que j'ai fini par trouver ^^
De plus, il me semble qu'il n'y ait plus de suintement.
J'ai profité de ma balade entre mer et massif du Tanneron pour aller faire connaissance avec legend motor sport à Mouans Sartoux qui va hériter de l'entretien de la brêle.
Des passionnés bien sympathiques et qui perdent leur temps pour discuter avec vous dix minutes.
Je m'habitue de plus en plus, je commence à avoir le mode d'emploi.
C'est une excellente moto.
Une photo de la bête
http://torti83.pagesperso-orange.fr/guzzitanneron.jpg
Une autre de mes deux motos
http://torti83.pagesperso-orange.fr/deuxmotos.jpg
A bientôt !
Torti
Après avoir consulté vos conseils...
J'ai d'abord refait une purge du circuit d'embrayage et refait le niveau à moitié de la fenêtre du bocal.
Ballade de 150 bornes aujourd'hui et l'embrayage a maintenant une garde "normale". Ca part beaucoup moins loin, plus du tout en fin de course.
Donc, je ne touche pas aux vis avec l'espère de colle que j'ai fini par trouver ^^
J'ai profité de ma balade entre mer et massif du Tanneron pour aller faire connaissance avec legend motor sport à Mouans Sartoux qui va hériter de l'entretien de la brêle.
Des passionnés bien sympathiques et qui perdent leur temps pour discuter avec vous dix minutes.
Je m'habitue de plus en plus, je commence à avoir le mode d'emploi.
C'est une excellente moto.
Une photo de la bête
http://torti83.pagesperso-orange.fr/guzzitanneron.jpg
Une autre de mes deux motos
http://torti83.pagesperso-orange.fr/deuxmotos.jpg
A bientôt !
Torti
-
- World Trip Runner
Torti83 a écrit :...................
....................................

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)