
Autre question, est-il possible de sabler et peindre la jante en laissant le moyeu ? J'imagine que ce n'est pas l'idéal... Merci pour votre coopération au déshabillage intégral de la vieille dame

Ouf, tu me rassuresMerci Philmar, ta mémoire est encore fonctionnelle
Ayant travaillé quelques années dans une entreprise de peinture aéronautique et industrielle, je n'ai pas connaissance de ce type de procédé.philmar19 a écrit :Quand j'ai fait époxyer les pièces de mon SP, la boite qui me l'a fait m'a expliqué que pour décaper toute la vieille peinture avant le sablage, ils passent le tout dans un four à très haute température. Donc si le moyeu est en place, je pense que ça ne va pas trop aimer.
Il vaut donc mieux vérifier le process avant.
Je ne pense pas qu'il existe plusieurs procédés d'application d'une peinture poudre ( habituellement appelée epoxy ).philmar19 a écrit :Moi j'ai fait faire ça dans une entreprise spécialisée dans les traitements des métaux (peintures, chromage etc) et c'est eux qui m'ont expliqué leur procédé, mias tous ne font pas pareil, c'est sûr.
Par contre, s'il y a passage au four pour cuisson de la peinture, ça doit pas être top non plus non?
J'ai contacté 2 boites, c'est effectivement ce qui est prévu. Je peux remonter les roulements effectivement pour protéger la portée mais il faudrait également que je protège l'intérieur du moyeu pour que cette partie ne soit pas peinte... A suivreguzzouille a écrit :Comme Xelos je dirais sablage + peinture poudre
Tu n'as pas besoin d'enlever le moyeu, juste le protéger avec du scotch de carrossier et tu laisse en place les 2 roulements, cela protégera les portées.
tu remplaceras les roulements après peinture.