Class action - Résultats des courses !!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

guzzialp

Message par guzzialp »

Salut les aigles volant,
je faisais un petit tour sur le forum quand je tombe sur ce sujet ( un peu deviant !!!).
vous vous souvenez certainement pourquoi j'ai quitté guzzi avec ma stelvio, ensuite j'ai eu pendant un ans la crosstourer , 11000kms, très bonne machine , moteur fabuleux mais machine très lourde (enfin la stlvio c'est pire) et je me suis fait quelques frayeurs a très basse vitesse en montagne sur de très petites routes defoncées qui m'ont inciter a la revendre et a prendre beaucoup plus leger!!!
Je pensais d'abord a la F800GS qui va bien , moteur pechu , partie cycle a améliorer quasi systèmatique ,donc quand meme un petit doute récurant pour cette BM .Je reessaye la multi 1200s 2013 effectivement plus agréable a bas regime ,toujours aussi magnifique , mais pas fanchement mieux en suspensions !!!
J'essaye la 1190 adventure .....et la le pied total.J'achete :) elle a maintenant 7000kms.Pour ceux qui semblent interressés , revue de details:
Donc sa légèreté fait qu'elle est bien plus facile en ville , dans les virolos bien engagés et en duo et duo chargé. ça lui confère aussi un comportement dynamique sportif bien plus exitant......
Relaillé par un moteur de fou . alors la c'est de loin le moteur le plus sympa des gros trail du marché . Il faut savoir par contre qu'il se libère très lentement , qu'il ne faut pas le brusquer pendant le rodage sous peine de consommation d'huile par la suite.Vers 5000kms j'ai pu descendre (sans cogner) les 4 premiers rapports a 2000trs en reprise franche sans problème , ce dont les divers tests journalistiques ne font pas mentions vu que les machines n'avaient pas de bornes, 5eme 2300trs , 6eme 2700trs . Ensuite le moteur monte fort a partir de 3500trs et c'est la catapulte a 6500trs.Donc un moteur très plein et jouissif : un V2 guzzi light et qui envoi:).la partie cycle est géniale , un amortissement fabuleux , reglable en partie (sauf precontraite ) en roulant , qui va du très souple au très sport. une remonté d'information de l'état de la route très agreable.le freinage est excellent progressif est puissant , bien supérieur a la stelvio , couplé au levier main droite .La protection globale et très bien , pas de remontée d'eau sous la pluie, pas besion d'accessoires supplémentaire s, seulement un part brise un peu plus grand , la protection initiale est idem stelvio de base.La. boite est hyper douce et precise , la aussi la meilleur du marché
les points negatifs : la selle trop dure pour certains , moi ça va , mais je suis leger et pas large de bassin , ça aide parce que la selle est plutot etroite et un peu dure. Mais le pire ce sont les remontées de chaleur du piston arriere desagreable pour moi a partir de 25° ext. Pour pallier a ce desagrement ktm a sorti un par chaleur collé sous la selle qui a été monté debut septembre , depuis pas de chaleur importante donc je ne sais pas si c'est suffisant. Il y a part ailleur a l'etude pour 2014 un deflecteur de chaleur pour le piston arriere..... affaire a suivre.Les journalistes parlent de vibrations desagreable a partir de 5000trs. au debut oui mais encore une fois ce moteur mais beaucoup de temps a ce liberer maintenant meme a plus de 6000trs pas de vibrations desageables, .....c'est une guzzi light:)
Du jamais vu de la part d'un constructeur , KTM a creer un blog officiel pour l'adventure , tous les possesseurs peuvent faire remonter les sensations , les defauts percus , etc ...et KTM tient compte de nos remarques , corrige le tir, rien a voir avec le silence de mort de GUZZI!!!!
Ma conso : trajets cours/ville 5.7 5.8l/100 ,long roulages enroulés rapides 5.1 a 5.3/100 , duo 5.6/100 duo chargé 5.8/100.Elle consomme bcp au demarrage et pendant le temps de chauffe (assez long) elle consomme très peu a vitesse stabilisée ;et en acceleration / pilotage sportif bien inferieur a la crosstourer et stelvio ; maintenant si on depasse en permanence les 7000trs la je pense qu'elle consomme bcp.

Voila voila si ça peu aider!!!
guzzialp

Message par guzzialp »

Salut les aigles volant,
je faisais un petit tour sur le forum quand je tombe sur ce sujet ( un peu deviant !!!).
vous vous souvenez certainement pourquoi j'ai quitté guzzi avec ma stelvio, ensuite j'ai eu pendant un ans la crosstourer , 11000kms, très bonne machine , moteur fabuleux mais machine très lourde (enfin la stlvio c'est pire) et je me suis fait quelques frayeurs a très basse vitesse en montagne sur de très petites routes defoncées qui m'ont inciter a la revendre et a prendre beaucoup plus leger!!!
Je pensais d'abord a la F800GS qui va bien , moteur pechu , partie cycle a améliorer quasi systèmatique ,donc quand meme un petit doute récurant pour cette BM .Je reessaye la multi 1200s 2013 effectivement plus agréable a bas regime ,toujours aussi magnifique , mais pas fanchement mieux en suspensions !!!
J'essaye la 1190 adventure .....et la le pied total.J'achete :) elle a maintenant 7000kms.Pour ceux qui semblent interressés , revue de details:
Donc sa légèreté fait qu'elle est bien plus facile en ville , dans les virolos bien engagés et en duo et duo chargé. ça lui confère aussi un comportement dynamique sportif bien plus exitant......
Relaillé par un moteur de fou . alors la c'est de loin le moteur le plus sympa des gros trail du marché . Il faut savoir par contre qu'il se libère très lentement , qu'il ne faut pas le brusquer pendant le rodage sous peine de consommation d'huile par la suite.Vers 5000kms j'ai pu descendre (sans cogner) les 4 premiers rapports a 2000trs en reprise franche sans problème , ce dont les divers tests journalistiques ne font pas mentions vu que les machines n'avaient pas de bornes, 5eme 2300trs , 6eme 2700trs . Ensuite le moteur monte fort a partir de 3500trs et c'est la catapulte a 6500trs.Donc un moteur très plein et jouissif : un V2 guzzi light et qui envoi:).la partie cycle est géniale , un amortissement fabuleux , reglable en partie (sauf precontraite ) en roulant , qui va du très souple au très sport. une remonté d'information de l'état de la route très agreable.le freinage est excellent progressif est puissant , bien supérieur a la stelvio , couplé au levier main droite .La protection globale et très bien , pas de remontée d'eau sous la pluie, pas besion d'accessoires supplémentaire s, seulement un part brise un peu plus grand , la protection initiale est idem stelvio de base.La. boite est hyper douce et precise , la aussi la meilleur du marché
les points negatifs : la selle trop dure pour certains , moi ça va , mais je suis leger et pas large de bassin , ça aide parce que la selle est plutot etroite et un peu dure. Mais le pire ce sont les remontées de chaleur du piston arriere desagreable pour moi a partir de 25° ext. Pour pallier a ce desagrement ktm a sorti un par chaleur collé sous la selle qui a été monté debut septembre , depuis pas de chaleur importante donc je ne sais pas si c'est suffisant. Il y a part ailleur a l'etude pour 2014 un deflecteur de chaleur pour le piston arriere..... affaire a suivre.Les journalistes parlent de vibrations desagreable a partir de 5000trs. au debut oui mais encore une fois ce moteur mais beaucoup de temps a ce liberer maintenant meme a plus de 6000trs pas de vibrations desageables, .....c'est une guzzi light:)
Du jamais vu de la part d'un constructeur , KTM a creer un blog officiel pour l'adventure , tous les possesseurs peuvent faire remonter les sensations , les defauts percus , etc ...et KTM tient compte de nos remarques , corrige le tir, rien a voir avec le silence de mort de GUZZI!!!!
Ma conso : trajets cours/ville 5.7 5.8l/100 ,long roulages enroulés rapides 5.1 a 5.3/100 , duo 5.6/100 duo chargé 5.8/100.Elle consomme bcp au demarrage et pendant le temps de chauffe (assez long) elle consomme très peu a vitesse stabilisée ;et en acceleration / pilotage sportif bien inferieur a la crosstourer et stelvio ; maintenant si on depasse en permanence les 7000trs la je pense qu'elle consomme bcp.

Voila voila si ça peu aider!!!
guzzialp

Message par guzzialp »

Salut les aigles volant,
je faisais un petit tour sur le forum quand je tombe sur ce sujet ( un peu deviant !!!).
vous vous souvenez certainement pourquoi j'ai quitté guzzi avec ma stelvio, ensuite j'ai eu pendant un ans la crosstourer , 11000kms, très bonne machine , moteur fabuleux mais machine très lourde (enfin la stlvio c'est pire) et je me suis fait quelques frayeurs a très basse vitesse en montagne sur de très petites routes defoncées qui m'ont inciter a la revendre et a prendre beaucoup plus leger!!!
Je pensais d'abord a la F800GS qui va bien , moteur pechu , partie cycle a améliorer quasi systèmatique ,donc quand meme un petit doute récurant pour cette BM .Je reessaye la multi 1200s 2013 effectivement plus agréable a bas regime ,toujours aussi magnifique , mais pas fanchement mieux en suspensions !!!
J'essaye la 1190 adventure .....et la le pied total.J'achete :) elle a maintenant 7000kms.Pour ceux qui semblent interressés , revue de details:
Donc sa légèreté fait qu'elle est bien plus facile en ville , dans les virolos bien engagés et en duo et duo chargé. ça lui confère aussi un comportement dynamique sportif bien plus exitant......
Relaillé par un moteur de fou . alors la c'est de loin le moteur le plus sympa des gros trail du marché . Il faut savoir par contre qu'il se libère très lentement , qu'il ne faut pas le brusquer pendant le rodage sous peine de consommation d'huile par la suite.Vers 5000kms j'ai pu descendre (sans cogner) les 4 premiers rapports a 2000trs en reprise franche sans problème , ce dont les divers tests journalistiques ne font pas mentions vu que les machines n'avaient pas de bornes, 5eme 2300trs , 6eme 2700trs . Ensuite le moteur monte fort a partir de 3500trs et c'est la catapulte a 6500trs.Donc un moteur très plein et jouissif : un V2 guzzi light et qui envoi:).la partie cycle est géniale , un amortissement fabuleux , reglable en partie (sauf precontraite ) en roulant , qui va du très souple au très sport. une remonté d'information de l'état de la route très agreable.le freinage est excellent progressif est puissant , bien supérieur a la stelvio , couplé au levier main droite .La protection globale et très bien , pas de remontée d'eau sous la pluie, pas besion d'accessoires supplémentaire s, seulement un part brise un peu plus grand , la protection initiale est idem stelvio de base.La. boite est hyper douce et precise , la aussi la meilleur du marché
les points negatifs : la selle trop dure pour certains , moi ça va , mais je suis leger et pas large de bassin , ça aide parce que la selle est plutot etroite et un peu dure. Mais le pire ce sont les remontées de chaleur du piston arriere desagreable pour moi a partir de 25° ext. Pour pallier a ce desagrement ktm a sorti un par chaleur collé sous la selle qui a été monté debut septembre , depuis pas de chaleur importante donc je ne sais pas si c'est suffisant. Il y a part ailleur a l'etude pour 2014 un deflecteur de chaleur pour le piston arriere..... affaire a suivre.Les journalistes parlent de vibrations desagreable a partir de 5000trs. au debut oui mais encore une fois ce moteur mais beaucoup de temps a ce liberer maintenant meme a plus de 6000trs pas de vibrations desageables, .....c'est une guzzi light:)
Du jamais vu de la part d'un constructeur , KTM a creer un blog officiel pour l'adventure , tous les possesseurs peuvent faire remonter les sensations , les defauts percus , etc ...et KTM tient compte de nos remarques , corrige le tir, rien a voir avec le silence de mort de GUZZI!!!!
Ma conso : trajets cours/ville 5.7 5.8l/100 ,long roulages enroulés rapides 5.1 a 5.3/100 , duo 5.6/100 duo chargé 5.8/100.Elle consomme bcp au demarrage et pendant le temps de chauffe (assez long) elle consomme très peu a vitesse stabilisée ;et en acceleration / pilotage sportif bien inferieur a la crosstourer et stelvio ; maintenant si on depasse en permanence les 7000trs la je pense qu'elle consomme bcp.

Voila voila si ça peu aider!!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

lolesio a écrit :
capdefra a écrit : . Voilà pourquoi au final je roulerai dans quelques semaines en R1200GS mais sans aucun rejet, bien au contraire, de mes deux Stelvio successives.

Franck
Tu retournes là ou les pieds et les fesses trempent par mauvais temps ... ;)

Bonne route
Je vais dans doute monter un lèche roue AR sur la GS pour limiter cet inconvénient réel.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

guzzialp a écrit : Salut les aigles volant,
je faisais un petit tour sur le forum quand je tombe sur ce sujet ( un peu deviant !!!).
- Définition de déviance :

◾Caractère de ce qui s'écarte de la norme.
◾Position d'un individu ou d'un groupe qui conteste, transgresse et qui se
met à l'écart de règles et de normes en vigueur dans un système social
donné.


:lol: héhé ! on est en plein dedans :!: :wink:
guzzialp a écrit : Du jamais vu de la part d'un constructeur , KTM a creer un blog officiel pour l'adventure .........................................................................
au vu du blog on s'aperçoit qu'il y a des détails (le mot est faible) qui blessent , même si on est loin des problèmes de distribution de Guzzi.
mais vu que c'est une nouvelle machine , on peut penser que le tire va être rectifié !
enfin pour l'avoir essayé je peux dire que c'est une belle réussite , avec un ton en dessous par rapport à le Stelvio pour le duo et le confort :oops:

http://www.ktmadventure.com/essais-1190 ... -vos-avis/
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

Message par Twinkite »

Instructif le blog Ktm.
On y apprend plein de choses intéressantes,console d huile,chaleur moteur,bequille trop courte et valises bas de gamme.
Par contre le sav à l air reactif.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Pour lancer un tel blog, il faut être sûr de sa capacité à améliorer la production.
Sinon c'est risqué.

Par contre, s'ils assurent, c'est un publicité énorme et qui ne coûte pas cher.

Ça fait rêver...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

C'est fait, Katoche essayée ce soir, une petite heure en essayant de trouver des routes pas trop encombrées et autre chose que des lignes droites autour de Montpellier... mais j'ai réussi !

D'abord à l'arrêt : look sympa, très belle en orange, plus discrète en gris sans tomber dans la banalité. Ce n'est pas le design italien de la Stelvio, c'est sûr... La finition m'a semblé correcte, je n'ai rien remarqué de choquant. Des détails sympas : niveau d'huile visible par un hublot, réglages de pré-contrainte et de compression accessibles, pare-mains et béquille centrale d'origine, bulle manuelle mais facile à manoeuvrer. Le poids : plume ! Un plaisir à déplacer à la main, rien à voir avec l'enclume qu'est la Stelvio quand il faut la pousser ! La béquille latérale : appui trop rapproché de l'axe de la moto, comme signalé sur le blog il ne doit pas falloir grand chose pour que la bécane bascule. A revoir d'urgence...

Contact : un joli son de bi, pas trop présent, juste comme il faut. Après, on peut mettre un Akrapovic, mais même le conces' m'a dit que ça ne servait pas à grand chose pour la sonorité (mais + 4CV, - 7kg...)Les fonctions au TdB : y a tout ce qu'il faut, et même plus, j'ai pas fait le tour, juste joué avec les 2 modes sport et street (pas testé rain et off-road). Pas joué non plus avec le réglage de charge, je suis resté en mode pilote seul (3 autres réglages : pilote + passager, pilote + bagages, pilote + bagages + passager). La bête est assez haute, selle en position basse je touche les pieds pas complètement à plat, mais c'est la selle confort, donc surcroît d'épaisseur (je fais 1,80m).

Ça roule : en mode street, si on n'essore pas la poignée, le départ se fait en douceur, et le moteur reste assez souple : sur les 4 1ers rapports, on repart bien aux alentours de 2000/2500 tours. En 5ème et 6ème, mieux vaut ne pas tomber sous les 3000 tours. Mais la moto n'avait que 2500 km, pas bien libérée donc. Si on commence à s'énerver sur la poignée, on change d'univers : fini la promenade romantique ! A y être, on passe en mode sport, et on s'accroche au guidon, sinon, quel que soit le rapport, on se retrouve sur la selle passager :shock: Et encore, je n'ai pas dépassé le 7000 t/mn, pas la peine d'aller plus haut, ça catapulte au moindre mouvement du poignet ! L'embrayage et la boîte : un plaisir, douceur, précision, silence, on n'est pas loin de la perfection, les rapports s'enchaînent sans y penser (une fois qu'on a intégré le sélecteur bien plus court que celui de la Stelvio, et qu'on rate un peu les 1ères fois). Au freinage la moto ne plonge pas, merci le couplage à la poignée ; et mollo sur les freins : c'est comme l'accélération mais à l'envers : 2 doigts, sinon on tape dans la bulle. J'ai testé l'ABS (entrée optimiste en virage, j'ai fait un tout droit sur la piste en terre en face :oops: ) : il va bien, merci. Le confort avec la selle confort est très correct (même pas eu chaud aux fesses, et il faisait 25°), les suspensions gomment les irrégularités, impressionnant ! Par rapport à la Stelvio, la selle est moins confortable mais les suspensions le sont plus. Globalement le résultat est équilibré, mais le ressenti différent. Sur les petites routes tortueuses où j'ai roulé, la moto incite à piloter comme avec un roadster : accélération, freinage, relance. On utilise la pêche du moulin, l'efficacité du freinage et la rigueur du chassis. J'ai fait un peu de départementale roulante, on se colle à 120 et on laisse faire, un petit coup de gaz de temps en temps pour sauter un traînard le temps d'y penser. Au delà de 120, pour moi la bulle est insuffisante, il faut passer à la version haute.
Ah oui, la conso : le conces' a une 1190, et sur des roulages à 2, sans se traîner, il a fait 6,2 l/100 le WE dernier. En conditions normales, il est autour de 6 l.

Conclusion : moto vraiment bien née, de super qualités dynamiques, un moteur jouissif et éprouvé (le LC8) et quelques défauts de jeunesse (inconfort de la selle normale et béquille latérale dangereuse) mais que KTM a enregistrés et sur lesquels ils travaillent (réactivité "légèrement" meilleure que MG...). Le patron a pris tous les éléments concernant ma Stelvio, les équipements que je souhaiterais sur une Adventure (bulle haute, selle confort, poignées chauffantes), et j'attends la proposition commerciale. Si c'est correct, Guzzi aura perdu un client. Sinon, je garde encore ma Stelvio quelques temps... je l'aime bien quand même, on a vécu 4 ans ensemble, des bons moments et des moins bons, ça ne s'oublie pas comme ça :oops:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Essai Katoche 1190 Adv en duo effectué !

dans un premier temps Mme fait le tour de la machine pour son inventaire et déjà l'esthétique lui plait ,
les cales pieds sont positionnés "normalement" comme tous les Maxi trail , assez haut donc !
la selle également dans la moyenne.
pas de problèmes pour monter , assise pas très souple même assez dure mais ça reste acceptable !
en route , je démarre en mode street , et évite d'essorer la poignée dés le départ :lol: pas de commentaires 8) elle analyse :roll: :lol:
en route elle se lache .... pas la moto ... hein .... ma femme :lol:
bon , ça à l'air d'aller , on devrait s'y faire , elle ne me demande même pas s'il existe une selle confort :wink: un signe ! mais ça chauffe pas , comme tu me disais ,
mais non c'est pour le pilote !
à noter qu'il faisait 19° et la selle pilote était légèrement chaude au toucher à l'arrivée ! contrairement à l'essai en solo sous 25° là ça chauffait pas mal cuisse gauche et selle.
une portion d'autoroute permet de laisser s'exprimer la bête , d'où le réflexion : t'as vu comme les voitures s'écartent ! :lol: bein ouaih c'est une bombe cette katoche :lol:
Voilà essai duo satisfaisant , bien que la Stelvio revient toujours dans les commentaires surtout pour son duo et son agrément moteur ,
ah oui le bruit assez "ferrailleux" et beaucoup trop discret à nos gouts !un Akra et la passage en version origine : 150ch semble arranger le tout.
le vendeur était très dispo (non seulement parce qu'il savait que j'avais vendu ma XTZ ) mais je le connais un peu , très sympa!
... et même prêt à faire de gros effort si je passais le pas de suite :lol: non non :wink: j'ai dis au printemps :wink: j'essaierais les 2 machines à cette date pour voir le avancées des uns et des autres :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Pour en revenir (à nos moutons :wink: ) au débat initial concernant la distribution : je suis en mesure (on m'autorise :lol: ) de vous dévoiler le résultat de cette lettre envoyée par le Stelvio club Italia. (ce que je ne pouvais pas faire plus tôt ayant donné ma parole sur le secret, que seul le fabriquant voulait se réserver l'annonce officiel , et uniquement quand le produit serait prêt !)
le but avoué était que l'azienda Guzzi elle même en passant par ses concess l'annonce ; alors voilà :


Verrà prodotto un Kit per modificare la distribuzione a bicchierini con quella a rullini.
I primi Kit disponibili saranno per le versioni My 11 e My10 perché la modifica è più semplice da realizzare, in un secondo tempo saranno resi disponibili i Kit per le versioni precedenti.
Molto probabilmente i primi kit, KIT GIALLO, saranno disponibili verso fine anno o al massimo a gennaio 2014.
Sia ben chiaro che non si tratta di un richiamo di massa e la modifica verrà effettuata esclusivamente a quelle moto che presenteranno in futuro il problema dell’usura dei bicchierini, indipendentemente dai chilometri percorsi.
Per le moto fuori garanzia, dovrebbe venire richiesto, come contributo spese, il solo costo della manodopera per il montaggio dei ricambi, mentre il Kit verrà fornito a titolo gratuito.
Unica condizione posta è che le moto abbiano effettuato i regolari tagliandi presso le officine autorizzate.


il va être produit un Kit pour modifier la distribution à godets par celle à rouleaux.
Les premiers Kit disponibles seront pour les versions My 11 et My10 parce que la modification est plus simple à réaliser, dans un deuxième temps ils seront rendus disponibles les Kit pour les versions précédentes.
Très probablement les premiers kit, KIT JAUNE seront disponibles vers fin de l'an ou à la limite au janvier 2014.
Il est bien bien clair qu'il ne s'agit pas d'un rappel de masse et la modification elle sera effectuée à ces motos exclusivement celles qui présenteront le problème de l'usure des godets , indépendamment des kilomètres parcourus.
Pour les motos hors garantie, il devrait être rappelé, comme contribution , le coût seul de la main-d'oeuvre pour l'assemblage des rechange, pendant que le Kit viendra au titre gratuit.
la Condition unique est que les motos aient effectué les révisions régulières près des ateliers autorisés.
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Je ne comprends rien, ce n'est pas une nouvelle.
Et je ne comprends pas pourquoi cela devait rester secret alors que plusieurs motos ont déjà bénéficié d'une distribution à rouleaux (depuis juin pour la mienne) ...

Enfin si la nouvelle (j'avais mal lu), c'est que Guzzi n'assumera pas le vice caché en laissant la main d'œuvre à la charge des motards (dont la moto est hors garantie) ...
Mais comme le rappel n'est pas systématique, les motos actuellement sous garantie ne sont pas assurées de bénéficier de l'opération gratuitement.

Bref, ils sont foireux et ma prochaine moto ne sera pas une Guzzi.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Bref, ils sont foireux et ma prochaine moto ne sera pas une Guzzi.
Pas mieux..........................hélas !!!
philippel

Message par philippel »

Les propriètaires de 8V qui angoissaient peuvent désormais compter sur guzzi qui prend malgré tout ses responsabilités.Ils auraient pu aussi se limiter a la stricte période de garantie .
A+
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

philippel a écrit :Les propriètaires de 8V qui angoissaient peuvent désormais compter sur guzzi qui prend malgré tout ses responsabilités.Ils auraient pu aussi se limiter a la stricte période de garantie .
A+
T'as pas bien lu ...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
MVQ
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2012, 12:17
Localisation : 12 Aveyron

Message par MVQ »

Oui, ça veut dire pour ceux qui sont encore en garantie qu'il faut attaquer les godets à la disqueuse avant la fin de garantie pour avoir droit à la modif. salvatrice!
C'est incroyable cette position qui revient à reconnaitre enfin le problème et dans le même temps de refuser d'en assumer les conséquences, et ceci après de années de tergiversations. Et en plus ils présentent ça comme un cadeau fait à leurs malheureux clients. incroyable!
Ils veulent finir de tuer Moto Guzzi ou quoi. Pour ma part une stelvio 2012 me faisait de l’œil mais je crois que je vais aller voir du côté de la crosstourer.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »