je faisais un petit tour sur le forum quand je tombe sur ce sujet ( un peu deviant !!!).
vous vous souvenez certainement pourquoi j'ai quitté guzzi avec ma stelvio, ensuite j'ai eu pendant un ans la crosstourer , 11000kms, très bonne machine , moteur fabuleux mais machine très lourde (enfin la stlvio c'est pire) et je me suis fait quelques frayeurs a très basse vitesse en montagne sur de très petites routes defoncées qui m'ont inciter a la revendre et a prendre beaucoup plus leger!!!
Je pensais d'abord a la F800GS qui va bien , moteur pechu , partie cycle a améliorer quasi systèmatique ,donc quand meme un petit doute récurant pour cette BM .Je reessaye la multi 1200s 2013 effectivement plus agréable a bas regime ,toujours aussi magnifique , mais pas fanchement mieux en suspensions !!!
J'essaye la 1190 adventure .....et la le pied total.J'achete

Donc sa légèreté fait qu'elle est bien plus facile en ville , dans les virolos bien engagés et en duo et duo chargé. ça lui confère aussi un comportement dynamique sportif bien plus exitant......
Relaillé par un moteur de fou . alors la c'est de loin le moteur le plus sympa des gros trail du marché . Il faut savoir par contre qu'il se libère très lentement , qu'il ne faut pas le brusquer pendant le rodage sous peine de consommation d'huile par la suite.Vers 5000kms j'ai pu descendre (sans cogner) les 4 premiers rapports a 2000trs en reprise franche sans problème , ce dont les divers tests journalistiques ne font pas mentions vu que les machines n'avaient pas de bornes, 5eme 2300trs , 6eme 2700trs . Ensuite le moteur monte fort a partir de 3500trs et c'est la catapulte a 6500trs.Donc un moteur très plein et jouissif : un V2 guzzi light et qui envoi:).la partie cycle est géniale , un amortissement fabuleux , reglable en partie (sauf precontraite ) en roulant , qui va du très souple au très sport. une remonté d'information de l'état de la route très agreable.le freinage est excellent progressif est puissant , bien supérieur a la stelvio , couplé au levier main droite .La protection globale et très bien , pas de remontée d'eau sous la pluie, pas besion d'accessoires supplémentaire s, seulement un part brise un peu plus grand , la protection initiale est idem stelvio de base.La. boite est hyper douce et precise , la aussi la meilleur du marché
les points negatifs : la selle trop dure pour certains , moi ça va , mais je suis leger et pas large de bassin , ça aide parce que la selle est plutot etroite et un peu dure. Mais le pire ce sont les remontées de chaleur du piston arriere desagreable pour moi a partir de 25° ext. Pour pallier a ce desagrement ktm a sorti un par chaleur collé sous la selle qui a été monté debut septembre , depuis pas de chaleur importante donc je ne sais pas si c'est suffisant. Il y a part ailleur a l'etude pour 2014 un deflecteur de chaleur pour le piston arriere..... affaire a suivre.Les journalistes parlent de vibrations desagreable a partir de 5000trs. au debut oui mais encore une fois ce moteur mais beaucoup de temps a ce liberer maintenant meme a plus de 6000trs pas de vibrations desageables, .....c'est une guzzi light:)
Du jamais vu de la part d'un constructeur , KTM a creer un blog officiel pour l'adventure , tous les possesseurs peuvent faire remonter les sensations , les defauts percus , etc ...et KTM tient compte de nos remarques , corrige le tir, rien a voir avec le silence de mort de GUZZI!!!!
Ma conso : trajets cours/ville 5.7 5.8l/100 ,long roulages enroulés rapides 5.1 a 5.3/100 , duo 5.6/100 duo chargé 5.8/100.Elle consomme bcp au demarrage et pendant le temps de chauffe (assez long) elle consomme très peu a vitesse stabilisée ;et en acceleration / pilotage sportif bien inferieur a la crosstourer et stelvio ; maintenant si on depasse en permanence les 7000trs la je pense qu'elle consomme bcp.
Voila voila si ça peu aider!!!